

Depuis 8h30 ce matin et jusqu'à à 16h, Pôle emploi oriente ses recrutements sur un panel de pays . La journée intitulée "Des emplois en Europe, l’Europe francophone recrute à la Réunion" offre ainsi une centaine d’offres d’emploi.
Les pays ciblés sont le Luxembourg, la Suisse, la Belgique, la principauté de Monaco, la Nouvelle Calédonie, Mayotte ou tout simplement la France métropolitaine.
Des employeurs européens sont présents pour rencontrer les candidats à la mobilité. Des ateliers de découverte, animés par des conseillers EURES, spécialistes de la mobilité et du recrutement dans l’espace économique européen, permettront aux demandeurs d’emploi de mieux connaître le marché du travail au Luxembourg, en Belgique et en Nouvelle-Calédonie notamment.
Tout au long de la journée, il est prévu des rencontres avec des employeurs européens, à l'instar des entretiens avec des conseillers à l’emploi belge et luxembourgeois présents. Une démarche d'information qui pourrait déboucher sur des offres concrètes de mobilité. Ainsi, des offres d’emplois des destinations précitées mais également de la principauté d’Andorre seront à la vue du public. Des conseillers du CNARM seront présents pour informer le public des aides à la mobilité.
"Des emplois en Europe, l’Europe francophone recrute à la Réunion"
Le mardi 12 avril 2011 de 08h30 à 16h00 au 34, rue de la Source 97400 Saint-Denis