MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Pourquoi nous avons annulé la randonnée au Piton d'Anchaing


- Publié le Mardi 21 Décembre 2010 à 18:07 | Lu 916 fois

Dans la semaine qui a précédé le 20/12 nous avons appris par des contacts a EDF que d'une part le projet avait été définitivement acté avec le Maire de Salazie et que d'autre part celui-ci organisait une contre manifestation sur place avec ses nervis ; nous avons également reçus des menaces par email.

Ne voulant pas faire prendre le moindre risque a nos sympathisants, nous avons choisi, suivant nos principes d'action non-violente d'annuler cette manifestation et de prévenir par email dimanche après-midi la totalité des personnes de notre entourage et de ceux qui nous avaient contactés par email.
Au vu de l'article de ce jour dans le JIR et surtout de la photo avec chiens , je pense que nous avons bien fait.

Nous n'avons pas voulu mettre d'informations sur Facebook ni dans la presse pour ne pas éveiller les soupçons de la mairie et les laisser organiser leur contre manifestation tous seuls.
Nous nous excusons auprès de nos sympathisants qui sont éventuellement venus sur place lundi faisant suite au courrier dans le JIR et à Facebook mais nous ne voulions prendre aucun risque que cette affaire dégénère.

Nous remercions le JIR d'avoir fait de manière remarquable son travail de journalisme et nous nous excusons auprès du journaliste concerné pour le dérangement mais cette affaire aura au moins eu le mérite de montrer la vraie nature écologiste du maire de Salazie et ses méthodes à l'ancienne.

Concernant l'argument politique évoqué dans l'article du JIR, nous pouvons vous assurer qu'il n'a aucun objet, notre seul objet est d'empêcher cette ligne de se faire, par tous les moyens non-violents possibles.

Enfin pour les personnes venues demander à ce que leurs cases soient alimentées en électricité à partir de cette ligne, nous tenons à préciser que cela ne se fera pas, EDF n'a prévu aucun transformateur pour fabriquer du 220V a partir du 15.000V qui passera dans cette ligne car en zone rurale, ces travaux relèvent du SIDELEC et de la commune et a ce jour il n'est pas prévu d'électrifier le secteur de Mare d'Affouche en basse tension (Pas de budget ni de projet dans ce sens).

Enfin pour nos sympathisants nous rappelons que la pétition a envoyer a l'Unesco est toujours sur notre page Facebook qui continuera a vous informer sur ce dossier:

AE2
xth974@laposte.net
http://www.facebook.com/pages/Ligneedfsalazie/167651236607171



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes