Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Pourquoi les professionnels voulaient 20 cts pour tous les Réunionnais…

Les professionnels de la route ne sont pas des altruistes qui tout d’un coup se sont mis à aimer les Réunionnais en exigeant pour eux comme pour les professionnels 20 cts de baisse. Non, le calcul était différent…   Voici ce que m’a chuchoté un professionnel à l’oreille: « Si nous sommes les seuls à obtenir […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le lundi 10 novembre 2008 à 20H46

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Les professionnels de la route ne sont pas des altruistes qui tout d’un coup se sont mis à aimer les Réunionnais en exigeant pour eux comme pour les professionnels 20 cts de baisse.
Non, le calcul était différent…

 

Voici ce que m’a chuchoté un professionnel à l’oreille: « Si nous sommes les seuls à obtenir 20 cts à prendre sur une enveloppe de 2,5 millions d’euros mise à disposition par la Région, que va t-il se passer quand la cagnotte sera vide? Est-ce qu’il faudra renégocier avec la Région, voire re-barrer les routes? »
« Et puis, accepter un gazole pour les professionnels, ça signifie qu’il va falloir monter des dossiers. Or, on peut craindre des fonctionnaires tatillons, comme pour Gamède, qui fassent trainer les choses et qui refusent d’accorder les dégrèvements parce qu’il manquera toujours une pièce. Alors qu’en demandant 20 cts pour tout le monde, les professionnels n’auront pas besoin de monter des dossiers. Ils iront à la même pompe que les particuliers, et bénéficieront des 20 cts comme tout le monde« …
Pas de chance. Les particuliers n’ont pas obtenu les 20 cts, et les professionnels de la route vont donc devoir monter leurs dossiers…
Quant aux 10 cts obtenus par les particuliers, il est plus que probable qu’ils les auraient de toutes façons eus dans 20 jours, à l’occasion de la révision prévue pour le 1er décembre.
Je le répète: Tout ça pour ça…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !