MENU ZINFOS
Economie

“Pourquoi le prix du carburant baisse à Mayotte et à Maurice et pas à La Réunion ?”


L’intersyndicale des transporteurs mettra en place demain matin dès cinq heures, au moins quinze barrages filtrants. Les professionnels de la route réclament toujours vingt centimes d’euro par litre de gazole, et un carburant détaxé. Ils ont décidé de hausser le ton pour se faire entendre.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Mercredi 5 Novembre 2008 à 07:16

Il y avait de la colère, souvent retenue, un ras-le-bol évident et surtout de la détermination dans les propos et l’attitude des transporteurs de l’intersyndicale hier soir.
Les professionnels de la route n’avaient toujours pas digéré, le déroulement des événements au cours de la rencontre de vendredi dernier à la Région Réunion. “On s’est foutu de not’ g…..”, indique Joël Mongin, président de la FNTR. Ary-Claude Caro, porte-parole du collectif parle lui de mépris et d’un manque de respect.
“Rappelez-vous, à l’issue de la table ronde du lundi 27 octobre, le directeur général des services du Conseil régional, Houssen Amode avait dit que la Région Réunion pourrait aller jusqu’à 15 centimes d’euros par litre de carburant”.
Mais, vendredi quand on arrive à la pyramide inversée pour en discuter, la Région nous dit qu’on n’aura pas un seul centime. Trop, c’est trop”. Joël Mongin ne décolère pas.
Cela fait maintenant trois ans que nous travaillons pour un gazole professionnel. Nous avons eu 32 réunions depuis novembre 2005. Surtout, qu’on ne vienne pas nous dire que les transporteurs agissent sur un coup de tête”, précise Cédric Tazroute, président de la FNTV.
“Et pourquoi le prix du carburant baisse à Mayotte et à Maurice et pas à La Réunion ? Il y a un problème quelque part”, reprend Joël Mongin.
Les transporteurs ont pris la décision d’exécuter le préavis de grève, envoyé à la Préfecture il y a quinze jours. Demain jeudi, à partir de cinq heures du matin, les transporteurs vont investir au moins quinze sites stratégiques.
“Nous allons organiser des barrages filtrants. Nous ne laisserons passer que les urgences, les véhicules de secours, les ambulanciers, les taxis transportant les dialysés et les véhicules particuliers”.
“Aucun camion, aucun bus et aucun autre véhicule professionnel ne passera”.
L’ultimatum est donc lancé, à moins que le préfet ou la Région Réunion ne propose à nouveau une rencontre aujourd’hui, La Réunion aura droit à de nouveaux barrages filtrants, demain matin.

Les sites probables des barrages filtrants

Est
:
- Rond-point des Plaines.
Nord :   
- Rond-point de l’aéroport ;
- Couloirs de bus de Saint-Denis.

Ouest :
- Rond-point de Cambaie ;
- Rond-point des Danseuses ;
- Rond-point Villebroquins ;
- Rond-point Port – Est, Baie de la Possession.

Sud :
- Rond point du Golf ;
- Les quatre voies de la Rivière Saint-Etienne ;
- Gare routière de Saint-Louis ;
- Rond-point de Palissade à Saint-Louis ;
- Intersection direction Bois d’Olives et Entre-Deux ;
- Gare routière Sémitel Centre ville de Saint-Pierre ;
- Rond-point des Casernes direction le Tampon – Saint-Joseph
- Rond-point Saint-Joseph avant d’entrer au centre ville.





1.Posté par M.AKRAMSAIM12812 le 14/06/2010 18:48

“Aucun camion, aucun bus et aucun autre véhicule professionnel ne passera”.
L’ultimatum est donc lancé, à moins que le préfet ou la Région Réunion ne propose à nouveau une rencontre aujourd’hui, La Réunion aura droit à de nouveaux barrages filtrants, demain matin.

2.Posté par tariq14639 le 21/06/2010 15:37

GREAT VIDEO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1
Thnx for uploading.

3.Posté par tariq14639 le 21/06/2010 15:38

Les transporteurs ont pris la décision d’exécuter le préavis de grève, envoyé à la Préfecture il y a quinze jours. Demain jeudi, à partir de cinq heures du matin, les transporteurs vont investir au moins quinze sites stratégiques.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes