MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Pourquoi le front de mer de St-Pierre est devenu dangereux ?


Par Kikose - Publié le Lundi 26 Octobre 2015 à 11:39 | Lu 37 fois

Pourquoi le front de mer de St-Pierre est devenu dangereux ?
St Pierre paye aujourd'hui cher, très cher une évolution non maitrisée, ou en tout cas pas analysée ni prévue par la municipalité. Le mal qui ronge cette commune et surtout son bord de mer est l'imprévoyance de la municipalité et la stupide querelle qui anime nos politicards de tous poils envers l'Etat.

Imprévoyance car dit on : gérer c'est prévoir. Or la municipalité, pas plus que l'Etat, n'a mesurée les conséquences qu'auraient sur une ville attractive le développement des activités nocturnes et les effets de la construction de la route des Tamarins. Il est évident que St Pierre est devenue la ville où l'on peu s'amuser le soir, et où l'accès est plus aisé qu'au paravent.

Si les retombées financière sont évidentes pour les commerces, mais aussi pour la collectivité (impôts et taxes) cela n' a pas entrainé de la part de la municipalité la réaction saine de protection de la population le soir. Non, les élus ou plutôt l'élu s'est campé sur une position aussi stérile que condamnable : la sécurité est l'affaire régalienne de l'ETAT. Avec comme corolaire : je ne fais rien ou si peu...!!
Et la mairie n'a effectivement rien fait afin d'empêcher ce qui arrive : la terrible insécurité des personnes, touristes y compris, qui veulent passer une bonne soirée sur le front de mer.

L'insécurité a commencé avec la dégradation et le vol dans l'enceinte portuaire où là aussi les moyens n'ont pas été maintenu en bon fonctionnement et encore moins adapté à une telle structure (une vidéo mal placée et inutilisable pour reconnaitre un individu sur les pontons). A noter que la réponse d'une élue de l'époque : la mairie n'allait pas sécuriser le port de pêche et de plaisance alors que d'autre quartiers avaient aussi besoin de sécurisation. Puis petit à petit il s'est installé un "laisser faire" incompréhensible et inacceptable de la par d'élus qui ont pour charge la sécurité et le bien vivre ensemble... de leur concitoyens.

Les vidéos que l'on nous annonce depuis des mois ne seront pas forcement opérationnelles si elles ne sont pas reliés à un poste d'observation et de commandement qui pourrait rapidement diriger les forces de police là où la sécurité pourrait être en cause.

Du temps de Elie HOAREAU, il y avait des agents de sécurité avec des chiens qui patrouillaient sur le port. Pire il semblerait, aux dire de certaines personnes sur le port, que le règlement intérieur de port aurait été modifié dans ce qui touchait à la sécurité supprimant la notion de surveillance 24/24... Cela est inquiétant sachant que des familles vivent sur le port...

Il faut que la municipalité de cette ville balnéaire donne un signal fort, très fort à tous les voyous qui voudraient utiliser ce lieu pour "casser" en mettant le paquet sur la sécurité et de demander au préfet et à la justice d'être très ferme avec possibilité d'interdiction de séjour sur la commune à certain de ses voyous.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes