MENU ZINFOS
National

Pourquoi le Rassemblement national a-t-il voté la motion de censure de la Nupes ?


Ce lundi matin la cheffe du RN à l'Assemblée, Marine Le Pen, a finalement annoncé que son groupe avait l'intention de voter la motion de censure présentée dans l'après-midi. Si le gouvernement n'est finalement pas tombé, le but de cette manœuvre semble surtout destiné à mettre mal à l'aise la coalition de gauche et faire comprendre à l'exécutif que sa majorité ne repose plus que sur le soutien des élus LR.

Par NP - Publié le Mardi 25 Octobre 2022 à 16:59

capture d'écran Assemblée Nationale
capture d'écran Assemblée Nationale
Voilà une annonce qui a mis dans l'embarras de nombreux élus de gauche. Ce lundi, Marine Le Pen a finalement annoncé que son groupe allait bien voter la motion de censure présentée par la Nupes, en réponse aux deux utilisations de l'article 49, alinéa 3 de la constitution, dégainé par Elisabeth Borne pour faire passer en force le texte de loi du Budget. Le RN avait également déposé une motion de censure mais les députés de gauche avaient tout de suite déclaré qu'ils ne la voteraient pas.

Un billard politique à trois bandes
 
"Nous ne construirons jamais de majorité avec le Rassemblement national et nous ne voterons jamais de motion de censure de l'extrême droite. Comme socialiste tout nous distingue, comme républicain tout nous sépare. Tout nous sépare de l'extrême droite cynique, opportuniste, haineuse, ennemie des valeurs qui nous fondent comme démocratie et état de droit", martèle Boris Vallaud, à la tribune de l'hémicycle.  
 
Cette annonce a surpris, mais en réalité le RN a savamment entretenu le flou sur son soutien à la motion déposée par la gauche. "Nous n’avions jamais totalement fermé la porte", explique un parlementaire du RN à nos confrères d'Europe 1.

 

La seule vraie opposition, c'est elle (et la Nupes)
 
Le but de cette décision est en réalité d'une part, de semer le trouble au sein au sein de la Nupes, secouée par les affaires Quatennens et Bayou. Et d'autre part de mettre en lumière le jeu trouble des Républicains (LR) face à la majorité présidentielle. LR se déclare dans l'opposition et compte 62 députés au palais Bourbon. Or, il ne manquait qu'une cinquantaine de voix pour faire sauter le gouvernement Borne I, sur les 289 requis. Finalement le texte sera rejeté avec 239 voix pour.
 
Ce refus de la droite traditionnelle de se joindre à eux la présente comme des soutiens de facto à la politique gouvernementale. Un signal fort est également envoyé à l'Élysée et à Matignon, les ministres en poste ne doivent leur salut qu'au soutien implicite de la droite. Une manière de montrer aux électeurs que l'opposition se trouve bien à l'extrême droite et à gauche, même si Marine Le Pen ne veut pas le dire trop fort.




1.Posté par MMarley le 25/10/2022 17:59

Eux sont courageux d'assumer leurs convictions contre l'extrême-centre antidémocratique ! Qui utilise le 49.3, les cités bloqués, les ordonnances, etc. Le RN ? Non...mais ceux qui sont au pouvoir oui !

2.Posté par GIRONDIN le 25/10/2022 19:44

Du coup les seuls à ne pas faire de cinéma ? Un comble !

3.Posté par Leonardevincui le 25/10/2022 20:09

Yo, on tire à boulet rouge sur le RN le sois-disant parti anti-democratique. Mais ça empêche pas le bobo Macron d'accourrir a grande pompe, chez la Giorgia MELONI de l'extrême droite Italienne fraîchement élu pour sois-disant la félicite. Surtout, que les relations avec Olaf scholz des Deutschs et le Bobo Macron du made in France partent en couilles. Alors,il y a comme un problème l'extrême droite Italienne on négocie,le RN made in France on crache dessus. Faudrait faire un choix tôt ou tard. Car le bobo Macron fait tout pour qu'elle soit au pouvoir dans un avenir futur. Vive la démocratie a la méthode des bobos Gochos/Droite Centriste,le pire est devant nous.Yab Yvelines

4.Posté par Le Pen a eu raison le 25/10/2022 20:19

Le Pen a eu raison de le faire. Elle a dû se pincer le nez pour voter une motion de censure proposée par les fachos intégristes de la Nupes. Mais il faut tout faire pour faire tomber le régime totalitaire de Macron...même si la Nupes ne vaut pas mieux.

5.Posté par A mon avis le 25/10/2022 20:48

Le gouvernement est bien obligé de faire voter le budget avec intervention du 49.3. Si le budget avait été soumis au vote, il aurait été refusé. Et ensuite ? Tout aurait été bloqué, notamment, plus de fonctionnaires payés etc.
Idem pour le budget de la SS;

Aucun parti n'a voulu participer au gouvernement.
La NUPES ne fait que vociférer et refuse tout.
Si la motion de censure avait été votée, et donc aurait provoqué de nouvelles élections, la NUPES se trouverait dans les choux, Le RN ne craint pas de nouvelles élections.
Mélenchon et ses outrances est en train de dynamiter la gauche : écolos et socialistes ne sont plus audibles.

6.Posté par Bleu outre mer le 25/10/2022 21:04

Vous avez les ami.e.
https://www.zinfos974.com/Pierrot-Dupuy-Les-mauvaises-frequentations-de-Marine-Le-Pen_a186305.html

Les amis très proche
https://blogs.mediapart.fr/vilmauve/blog/100416/quand-axel-loustau-se-faisait-dedicacer-le-livre-de-lancien-ss-leon-degrelle

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/afe86002546/discours-de-leon-degrelle-au-palais-de-chaillot

D'autres amis très proche
https://www.lemonde.fr/panama-papers/article/2016/04/05/panama-papers-comment-des-proches-de-marine-le-pen-ont-exfiltre-de-l-argent-de-france_4895769_4890278.html

Ils pensent à la France d'abord ou à leur profits d'abord, ç ceux qui pensent à la France d'abord

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/04/27/01016-20150427ARTFIG00345-jean-marie-le-pen-aurait-cache-22-millions-d-euros-sur-un-compte-en-suisse.php

Condamné et toujours éligible, elle est pas belle la République, les mêmes qui crachent dessus

https://www.rfi.fr/fr/europe/20180619-union-europeenne-justice-marine-le-pen-affaire-assistant-parlementaire

https://www.mediapart.fr/journal/france/181022/financement-du-rn-des-peines-de-prison-et-des-amendes-requises-devant-la-cour-d-appel

Rigolé pas trop c'est avec de l'argent public , c'est à dire notre argent.

Il y en a encore qui applaudissent et en redemande, d'autres vont la dédouaner vu que d'autres le font. Nous ne sommes pas sorti de toutes les magouilles.

" Les mains propres têtes hautes" sans compter les valses à Vienne avec les adorateurs du III Reich, oui c'est vrai elle aime les chats

7.Posté par Zorey ki koz kreol renyoné le 26/10/2022 00:49

Pas étonnant de la part d’une bolchévique comme Marine le Pen.
Le programme économique de son parti politique est quasiment le même que celui des rouges de Melenchon.
Elle appelle cela du « patriotisme économique » alors qu’en réalité c’est l’application pure et simple des idées marxistes-léninistes. Le programme économique de Le Pen prône l’aliénation totale du libre échange mondial. Elle refuse la mondialisation économique qui a toujours existé et que la loi du marché soit régie par l’offre et de la demande.
Le rassemblement national est un parti politique de gauche qui est pour l’Etat providence comme la plupart des partis politiques en France.
C’est pourtant cet État providence qui ruine la France et les citoyens français car cela ne fonctionne pas.
Inutile de rappeler que le gauchiste de Gaulle avec sa constitution de 1958 instaurant un Etat providence est responsable de ce fiasco qu’est devenu la France.
Pour un retour immédiat de l’Etat gendarme, les citoyens français ont besoin de sécurité, de justice et de défense mais n’ont pas besoin d’un État qui se mêle de tout en matière économique, sociale ou religieuse.

8.Posté par Jean le 26/10/2022 05:07

LR ,modem,horizon les soutiens de la macronie

9.Posté par Dignité le 26/10/2022 07:36

A la suite de ce soutien, le leader des insoumis , JL MELANCHON, a déclaré qu'il existe une "opposition" crédible pour gouverner le pays.
Ainsi, ce parti populiste qui s'est construit à l'extrême gauche de l'échiquier politique se dit prêt à s'associer à l'autre parti populiste se situant à l'extrême droite pour faire tomber le gouvernement en place et diriger le pays.
Quel attelage monstrueux!
Jean Luc et Marine vont se partager les postes.
Compte de son âge, Jean Luc sera 1er ministre.
Marine sera elle ministre de l'intérieur avec la matraque à la main.
Aux affaires étrangères il y aura peut-être Mathilde Panot , celle au parler si délicat
Olivier Faure, le traite socialiste, sera secrétaire d'Etat aux terres australes.
La France vivra une véritable dystopie qu'on pensait irréalisable au pays des lumières d'où est née la notion des droits de l'homme.
Voilà où mène le vote en faveur des partis extrémistes;
Pour s'en convaincre il nous suffit de zieuter l'apparence de nos représentants à l'Assemblée Nationale : un ex chanteur de rap affublé d'un chignon, un ex cagnard débraillé, une donzelle qui parle en piaillant etc...
Le précipice est juste devant nous et quand on tombera dedans il sera trop tard.

10.Posté par Dignité le 26/10/2022 08:39

Il serait intéressant de poser la question suivante à nos députés insoumis RATENON et MAILLOT.

S'ils avaient à choisir entre MACRON et LE PEN, sans possibilité de voter blanc ou nul ou même de s'abstenir par une quelconque absence, vers qui irait leur vote?

Je pense qu'ils voteraient LE PEN uniquement pour foutre le zouk dans notre pays.

C'est vous dire à quel point l'intérêt général du pays les préoccupe.

11.Posté par Dj974 le 26/10/2022 12:16

Tellement de fautes dans cet article, vous pouvez raconter n'importe quoi.

12.Posté par Bleu outre mer le 26/10/2022 12:21

10.Posté par Dignité le 26/10/2022 08:39
Vous avez vu un politique penser aux biens communs ? Chacun pense à sa crèmerie et son propre business. Par contre les électeurs pense au messie et que la vérité est ailleurs, cela leurs permet de se déresponsabiliser, de voter contre. De crier c'est la faute des autres......

13.Posté par Bleu outre mer le 27/10/2022 20:05

Elle est pas belle la vie au RN, avec l'argent des contribuables

https://www.liberation.fr/politique/rn-louis-aliot-un-elu-multicartes-abonne-aux-absences-20221027_6JRONPRXIVFDDJSIMCOHKYP7UA/

Rigolé pas c'est avec notre argent, les donneurs de leçons, il y en a qui sont content qui applaudissent et en redemande. Les mêmes qui critiques cela chez les autres et se taisent quand cela les concernent.
Oui ils ont changé..... de nom du parti le monde d'avant et le monde d'après pas beaucoup de différence, en faites c'est les mêmes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes