MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pourquoi le PCR devrait soutenir Mélanchon...


Par - Publié le Lundi 12 Mars 2012 à 15:55 | Lu 2264 fois

Pourquoi le PCR devrait soutenir Mélanchon...
Le Quotidien nous apprend aujourd'hui que l'AJFER de Gilles Leperlier va soutenir Jean-Luc Mélanchon lors des prochaines présidentielles.

L'AJFER (l'Alliance des jeunes pour la formation et l'emploi des Réunionnais), c'est ce groupuscule composé d'une poignée de militants, très actif médiatiquement, et très proche du PCR. La présence du mot "Alliance" dans son nom n'est pas un total hasard...

Et il n'est pas envisageable que Gilles Lerperlier et les quelques militants qui l'entourent puissent prendre une décision d'une telle importance sans l'accord du PCR et de Paul Vergès.

Dans cette affaire, l'AJFER joue très clairement son rôle de poisson-pilote, histoire de préparer les militants et sympathisants du PCR à cette annonce.

Jean-Luc Mélanchon s'apprête revenir à la Réunion le dimanche 25 mars prochain pour un voyage éclair. Arrivée le matin et retour le soir même. Alors que son directeur de campagne dans l'ile n'est autre qu'Ivan Hoareau, le secrétaire général de la CGTR. Une coïncidence de plus...



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Boucané le 12/03/2012 16:55

Pierrot, si Huguette soutient Hollande le PCR soutiendra Mélanchon c'est tellement évident.

2.Posté par daisy le 12/03/2012 17:03

et au Tampon qui soutien qui ?

3.Posté par Camarade le 12/03/2012 18:41

L'analyse de Pierrot est erronée. Il (Pierrot) devrait savoir que le PCR peut très bien avoir deux fers au feu, donc soutenir deux candidats pour les Présidentielles. Pas besoin d'avoir fait science po pour le savoir. Donc Mélenchon étant quand même le candidat du "front de gauche" qui inclut le PC il est difficile pour le PCR de ne pas le soutenir. Ce qui explique qu'Il y aura une répartition des rôles : l'AJFER et Ivan Hoarau pour la légitimité de gauche du PCR soutiennent Mélenchon et Paul et Elie au nom de l'intérêt supérieur (abrogation des accords de Matignon et remise sur les rails du Tram Train) vont soutenir Hollande. Tout ne sera pas dit aussi crument mais ce sera ça la ou plutôt, les positions du PCR, ça s'appelle la dialectique Camarade Pierrot !

4.Posté par Chouchout gran zépine (de choual) le 12/03/2012 19:28

La cohérence devrait dicter à la Méluche, qui n'en manque pas (messie, messie), de ne pas accepter de soutien du pcR lequel n'a rien de communiste.
Quant au choix de Tarass Boulba comme correspondant du FG, faut rien connaître à La R et s'être bien fait bourrer le chou.
Ce sidi, la priorité est d'embourber le petit. On veillera à trier l'ivraie après.


Le travail constitue la meilleure des polices (F. Nietzschum) (à vos suées)

5.Posté par JORI le 12/03/2012 20:22

Pour une fois je suis d'accord avec l'analyse de P.Dupuy. La ficelle est vraiment trop grosse.

6.Posté par Melanchon viens, le 12/03/2012 21:30

C'est normal que le PCR soutienne Mr Melanchon. Ce qui etait anormal c'est l'embrassade Verges/Villepin comme Verges/Tak

par contre il ne faudrait pas que Mr Melanchon signe un cheque en blanc au PCR pour soutenir n'importe quoi:

- la discrimination regionale pour le demantellement des services public de l'etat,
- la zone economique OMC de l'ocean indien
- le tram train bouygue/veolia
- le peage de la route du littoral
- les forages geologiques de la plaine des Sables.

Au passage c'est quand ahurissant qu'aucun domien ne reagisse sur le delire de flamby au sujet du mot race qu'il veut supprimer de la constitution:

16. La France forme avec les peuples d'outre-mer une Union fondée sur l'égalité des droits et des devoirs, sans distinction de race ni de religion.

le boug veut rehabiliter le communalisme mauricien?

7.Posté par Albert le 13/03/2012 01:22

MELENCHON pas MELANCHON !!! Pierrot, enfin !

8.Posté par jean jouhis le 13/03/2012 07:46

hé oui ce serait normal
et ca signerait la FIN du PCR dans sa quête d'une RECONNAISSACE NAZIONALE

finis les PV HOARAU et autres renegats tous inculpés un jour, poursuivis, emprisonnés, enrichis sur le dos du peuple etc..
VIVE HUGUETTE VIVE LA FRANCE DROITE ds ses TALONS


POST 6 IDIOT : il n 'y a sur terre qu'UNE SEULE RACE humaine..
donc INUTILE de preciser "sans distinction..."
éventuellement mettons "sans distinction ethnique, sexuelle, réligieuse, ..."
ou plus simplement "sans aucune distinction entre les êtres !"
t'as RIEN ds le ciboulot toi !

9.Posté par mwin la pa di le 13/03/2012 09:07

Pierrot, la stratégie du PCR est de ne pas donner de consigne, mais les membres du PCR voterons Melenchon au premier tours, et attendrons le second pour négocier...

10.Posté par Caton2 le 13/03/2012 11:49

Un non sujet à l’échelle de l’électorat réunionnais, qui s’en tape! Alors, à l’échelle de l’ électorat français...

11.Posté par ndldlp le 13/03/2012 13:17

on s'en fout du pcr non ?
question intelligente posée sur freedom hier : didier est le gendre de jacqueline ?

voilà une question intéressante non ?

12.Posté par Sarkozy reste ek nous ! le 13/03/2012 15:12

Normalement le PCR soutient en-dessous notre Président Sarkozy ...il le dit dans ses réunions de cellule ; il connait ce qui va se passer en mai ; il n'a aucune confiance en Hollande qui ne sait que dire "oui" partout ...son intelligence s'arrête au "OUI" !!!

13.Posté par Choupette le 13/03/2012 18:38

7.Posté par Albert

Soyons fous, MELANCHON tout !

:-D

14.Posté par Melanchon viens le 13/03/2012 18:58

POST 6 IDIOT : il n 'y a sur terre qu'UNE SEULE RACE humaine..
donc INUTILE de preciser "sans distinction..."


et le terme de race est aussi utilisé dans le texte des droits de l'homme; Il va falloir l'abolir aussi si flamby veut que ca s'appliquer a notre constitution. Sur, RFO, jean regis Ramssamy a raconté dans un récent reportage sur la manif contre le communalisme à l'ile Maurice qu'aux élections législatives les candidats devaient mentionner le groupe racial auquel ils pretendent se rattacher.

En France les statistiques ethniques et le fichage "Bleu blanc rouge" que pratiquaient certaines agences immobilières est interdit précisément parce que la constitution le mentionne pauv' con

15.Posté par Caton2 le 13/03/2012 19:20

6.14. C’est amusant comme certains hommes, lorsqu’il s’agit de « races » humaines, n’en voient qu’une seule, en dépit des différences de couleur de peau, de forme d’yeux, etc., alors que lorsqu’il s’agit de races animales, ils ne tolèrent aucune approximation dans la définition des caractéristiques propres à l’une ou l’autre.

16.Posté par Ludovic LESTE le 13/03/2012 19:41

ludovic.leste@orange.fr
Mr mélanchon étant le candidat du PC français, il me semble normal que le PCR réunion le soutienne. Ce qui ne l'ai pas par contre, étant cette timidité dans laquelle il le font! Il n'y a pas de honte de croire en ces convictions profonde!

17.Posté par JEP le 14/03/2012 07:31

Jojo reviens ! Ils sont devenus fous ! Avec Marchais au moins on se régalait des débats, et on s’amusait comme des p’tit fous avec ses fameux : « Taisez-vous M. Elkabbach ! ». Ou encore, à la remarque d’un journaliste : « Ce n’est pas la question que je vous ai posée » la réponse de Jojo : « peut-être, mais c’est ma réponse ».
Sacré Jojo ! le PCF est mort avec toi.

18.Posté par Bayoune le 14/03/2012 10:13

"Donc Mélenchon étant quand même le candidat du "front de gauche" qui inclut le PC il est difficile pour le PCR de ne pas le soutenir." Cela s'est déjà vu, en 1988, alléché par une place de ministre chez Mitterrand, Paul Vergès a soutenu le candidat du P.S au détriment du Parti communiste français qui l’avait sorti de l'ombre colonial. Plus fort, à ce moment de trahison, Paul Vergès était toujours député européen du PCF. Il est bon de rappeler que c'est notre camarade Baptiste Ponama qui sauva la mise et l'honneur des communistes réunionnais, en appelant à voter Lajoinie le candidat PCF. En fait Potpaul la zamé été minis, la propoze ali in post de secrétaire d'Etat, par orgueil, il l'a refusé, parseke Aimé Césaire et Djibaou l'avait refusé avant lui. Dopi 1959, lors du congrès de constitution du pcr, Potpaul la touzour révé d'ète minis de la France, me confiait un vieux camarade qui avec Paul Baptiste et Bruny Payet ont construit cet outil de combat contre le colonialisme, dévoyé par Paul, le " bondiyé latèr" disit Lulu, lot blanc toutou du pcr

19.Posté par Albert le 15/03/2012 11:42

Bon vous corrigez ou pas ??? MELENCHON pas MELANCHON !!!

20.Posté par E. Delest le 15/03/2012 13:03

19 ben oui ... ne melanchon pas tout

21.Posté par un Reunionais le 19/03/2012 15:39

VIVE MARINE VIVE LE PEN VIVE LA REUNION VIVE LA FRANCE

22.Posté par foutotor le 23/03/2012 13:29

Il est pour la création d'un fonds réunionnais de développement. Vieux serpent de mer du PCR, ce fonds prévoit : ('' À La Réunion spécifiquement. l’État soutiendra la création d’un fonds réunionnais de développement mobilisant des recettes nouvelles et orienté vers ce développement à la fois écologique et créateur de dizaines de milliers d’emplois.'') d'être créé par le versement de la surrémunération des fonctionnaires. Voilà un beau débat !!!

23.Posté par vick le 27/03/2012 21:30

"Alors que son directeur de campagne dans l'ile n'est autre qu'Ivan Hoareau, le secrétaire général de la CGTR. Une coïncidence de plus..."
et aux côtés de son camarade patron : encore une coïncidence de plus !
Mr Ivan Hoareau, directeur territorial au TCO, devrait demander à MELENCHON 6000€ pour tous, au lieu de 1700€ de smic : et on pourra crier vive l'égalité, non???!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes