MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Pourquoi je voterai Bello


Par Jules Bénard - Publié le Dimanche 20 Septembre 2015 à 09:10 | Lu 1087 fois

Pourquoi je voterai Bello
Mon titre n’est que la réplique au courrier d’un courageux anonyme "Georgio du Port" qui n’a pour seul propos que des insultes de bas étage. Comment peut-on se prétendre raisonneur et être aussi vulgaire, disgracieux, discourtois ?

Ce grossier personnage, s’adressant à l’amie Huguette, lui assène : "Avec votre âge avancé…"

Peut-être madame Bello a-t-elle déjà accompli un certain trajet dans l’existence, mais combien aimerais-je que le mien fût aussi bien rempli, aussi fructueux, et, j’oserai le dire : désintéressé.

Il y a également la diatribe d’une Adeline Pajany, un texte abscons car bourré de fautes d’orthographe, de grammaire et de syntaxe. Quelle honte pour quelqu’un prétendant donner des leçons !

Pour en revenir à mon titre, oui, aux Régionales, je mettrai un terme (momentané) à mon refus de voter, pour apporter ma voix à madame Bello.

Si je m’intéresse à son parcours, je vois qu’à la tête de l’UFR, elle a pris fait et cause pour les femmes déshéritées, martyrisées, exclues, exilées. Elle est communiste et moi un anti communiste viscéral, soit. Mais si nul n’est parfait, même une communiste peut accomplir de grandes choses et c’est son cas.

A la mairie de Saint-Paul, elle a été parfaitement à la hauteur, sauf… qu’elle n’a pas compris qu’elle se heurtait à des féodalités invraisemblables. A savoir le petit monde étroit, mesquin, accapareur, des employés communaux qui avaient fini par considérer que la commune était "leur chose". Elle a voulu y mettre bon ordre et cela lui a coûté sa réélection au profit d’un repris de justice qui avait pillé les caisses de la commune à son profit.

Ce genre de casserole, madame Bello n’en a aucune accrochée à ses baskets. De tous les maires de l’île, ils ne sont que deux ou trois à pouvoir en dire autant : Miranville, Olivier Hoareau, le maire (inconnu) de Trois-Bassins, Dennemont, Lacouture, Malet, Paulot-des-Cimes… Peu glorieux.

A-t-elle fait fortune ? Contrairement à ceux qui l’accusent de trahison, elle est loin d’être milliardaire.

A-t-elle la capacité pour diriger la Région ? Certes ! Les femmes, rien que chez nous, ont fait la preuve de leurs hautes aptitudes, Margie, Marie-Thérèse, Alice Pévérelly, Françoise Dupuis, Ladauge…

Elle n’a jamais tiré dans le dos de ses amis, contrairement à Paulot (voir l’affaire Ponama entre autres), Didier, le gros Michel et tant d’autres ; c’est même plutôt le contraire.

Alors, si vous tenez à tout prix à la descendre, attaquez son programme si vous avez assez d’arguments. Sinon, il n’y a aucune honte à la fermer.

Jules Bénard




1.Posté par Jules le 20/09/2015 13:27

Monsieur Bénard, vos courriers sont toujours aussi percutant.
Vous et moi je partagerons jamais la même opinion. Sur la gestion de sa commune, je vais donner 2 chiffres, 60% et 40%.
Le premier constituant l'argent dépensé pour le fonctionnement de sa mairie, le second pour l'investissement.
La Région est l'exact contraire. Mon choix est fait.

2.Posté par GIRONDIN le 20/09/2015 13:31 (depuis mobile)

BRAVO MR BENARD!
100% d'accord avec vous....

3.Posté par le st paulois le 20/09/2015 13:46 (depuis mobile)

Madame ayant été par le passé souvent au côté de madame bello escuser du respect, je tient a réagir a vos propos que je juge aveugle.madame bello a peut être devant les médias une image respectable mais elle est loin d''etre une femme sincère .

4.Posté par Julien Domitile le 20/09/2015 14:33

Bravo Mr Bénard.
Je suis moi même sudiste et j’ai presque toujours voté à droite. Mais comme vous, je m’appréte a voter Bello sans état d’âme....
Didier Robert fait honte à notre camp.......

5.Posté par Pourquoi ne voterai je pas Bello? le 20/09/2015 14:53 (depuis mobile)

Parce que je voterai DIDIER ROBERT pardi!

6.Posté par lorena le 20/09/2015 14:56

moi je voterai pas bello, car tout ce qui arrive à notre pays c' est à cause des socialistes.

je préfère voter blanc que de continuer à me ruiner.

7.Posté par Mwin mi vote Didier le 20/09/2015 14:58 (depuis mobile)

Jules, l'anti Didier, mwin lé pas surpris que vi vote Huguanette, un ex taulard!

MWIN MI VOTE DIDIER ROBERT.

8.Posté par kld le 20/09/2015 14:59

bel article , puisse t'il etre entendu par ceux qui n'ont que l'attaque personnelle comme argument et apparemment ils sont nombreux.

9.Posté par paulette le 20/09/2015 15:03

PLR depuis son ouverture, j' abandonne le partis, je n' adhère pas à l' alliance avec annette, un repris de justice et le partis de hollande. on risque la destruction de ce qui nous reste.

10.Posté par St pierrois le 20/09/2015 15:13

Bello 100 fois et dehors les voleurs.......

11.Posté par noe le 20/09/2015 15:32

Non !
Il faut voter Didier Robert pour continuer les grands travaux de développement de notre île !

12.Posté par Maronèr le 20/09/2015 15:45

Bravo Jules. Tu as dit un morceau de mon tout ! et c'est tout ce qu'il fallait dire !!!!!

13.Posté par @ Jules le 20/09/2015 16:01

mon cher Jules, pourquoi tant de haine.

Je suis militant du PLR de la première heure et je peux te dire aujourd'hui que la base ne se reconnait plus.

tu peux poser la question a beaucoup de militants de Saint-Paul : Où sont passer les piliers : Nménasine, Linda Hoarau et Mme Basquaise ?

aujourd'hui nous sommes orphelins et madame Bello ne représente plus rien pour nous.

Alé di partou mantenant, la dame au foulard ne rassemble plus !

14.Posté par o nyx le 20/09/2015 16:23 (depuis mobile)

Parlons programmé , Me Bello versus Annette du P.S , propose 30.000 emplois , pourquoi avec le gouvernement quelle soutien qui depuis 3ans cherche à infléchir le chômage. Il continue à augmenter.Me Bello vote à Paris au ccôté du ps la casse sociale

15.Posté par salima le 20/09/2015 17:41

PCR trahis par bello, PLR trahis par bello , meilleur remède s' associer aux socialistes c la mode bello.

rappelons que hollande n' a pas tenus ces promesses et que tous y compris la France attends 2017 avec patience.

16.Posté par Ti Piment le 20/09/2015 18:56

Ce courrier permet au débat de s'élever un peu. Les scribouillards de Dider Robert (j'espère que ce ne sont pas des agents de la région payés par nos impôts au moins....) donc les écrivains veillent tous les courriers qui parlent des élections régionales et qui en particuliers mentionne Huguette Bello.

Méfions-nous car la stratégie de campagne imaginée par les cerveaux de l'équipe de com' de D. Robert n'est basée que sur une chose : attaquer Huguette Bello sur le programme du président Hollande. Ils se disent que si ils arrivent à berner les Réunionnais en leur faisant croire que Huguette Bello est responsable de la politique nationale alors les créoles vont les croire et voter tous pour Didier Robert.

Ils estiment qu'ils peuvent passer sous silence le bilan de Didier Robert qui il faut le rappeler est président de région et la région par exemple a la compétence totale et entière du développement économique.

Nous le savons tous, ce sont les entreprises qui créent de l'emploi (je parle des artisans, des petites et moyennes entreprises Réunionnaises) et pour cela il faut qu'il y ait un marché (qu'ils puissent vendre leur produits) et que la région les aide réellement.

Hors, Didier Robert a consacré en 2014 6% du budget de la région au développement économique quand la Guadeloupe y consacre deux fois plus et certaines régions de métropole 3 fois plus...si le chômage a augmenté de 32 000 personnes en 5 ans sous la présidence de Didier Robert ne peut t-on pas lui demander pourquoi ?

Ce n'est pas Hollande qui a dirigé la région Réunion à ce que je sache...Alors les militants de droite vous voulez d'autres exemples du bilan de Didier Robert (les 2000 bus, faire de La Réunion une île solaire, 6000 touristes et 20 000 emplois dans le tourisme, 10 000 emplois verts, ah oui Didier Robert la di « nous allons faire de La Réunion la nouvelle Silicon Valley de l'Océan Indien». car c'est bien de cela dont nous devons parler avec la population et non du national...le bilan de Robert en 2015 et le bilan de Hollande sera fait en 2017 par les Français et les Réunionnais...

Et nous parlerons également du projet de Huguette Bello et de tous les candidats pour la période 2015-2021, c'est cela le débat des régionales le reste est de la manipulation gros doigts et les Réunionnais ne vont pas se laisser berner !

17.Posté par anja le 20/09/2015 19:28

je préfère voter blanc que m' allier à bello et annette......qui n' ont aucun but, a part de la vengeance, c' est pas cela que nous voulons.

Il a fait et fait toujours du bon travail Didier Robert, 5 ans chapeau.

18.Posté par Mizik le 20/09/2015 20:25

Je voterais, c'est sûr!! Pour l'instant, la tête de liste Bello est celle qui emporte mon adhésion. Quand je compare les grandes lignes des programmes, je vois un programme qui promet une vois ferrée qui commencera par St Benoit et qui finira à Saint Denis. 90 000 véhicules/jour qui passent par Duparc et la seule personne qui promet quelque chose de sérieux et de réalisable est Mme BELLO!!
Bravo!!

19.Posté par @soi disant militant de 16h01 le 20/09/2015 20:33

Les militants véritables du PLR i insultent pas Mme Bello.
Comme militants Didier Robert i reprochent pa li d'être ViP aux Seychelles.
Et cet lé au PCR va respecte ali et va vote pou ki zot i ve.

20.Posté par lucide le 20/09/2015 20:50

ben c' est pas le gouvernement qui gère toute l' argent, je ne comprends certains commentaires, si hollande ne fournis pas l' argent ou bloque des fonds, ex ladom juste pour faire chier le peuple, c' est la faute du département et de la région, ils n' ont aucun rapport.

Qui fournis l' argent !!!!!! LE GOUVERNEMENT

qui doit nous s' aider nos députés..............

21.Posté par @ Ti Piment le 20/09/2015 21:13

Tu écris bien mais pour rien dire.
Des accusations qui n'ont aucune valeur, tu crois qu'il faut travailler à la Région pour ne pas aimer Bello.

Tu as la mémoire courte, à Saint-Paul nous connaissons la dame au foulard. nOus connaissons bien le fond de cette femme, agressive, arrogante, méchante

Les entreprises connaissent bien son mode opérateur : favoriser ses amis mais à aucun moment n'a soutenu l'économie,

Alors quand elle promet 30.000 emplois on peut déjà avoir des doutes.

Cher Jules Benard, je sais que ton intervention n'est pas neutr, tu veux un poste à la Région si par malheur la gueguette venait à rentrer à la Région.

Mais je pense que tu peux pointer au Pôle emploi ! Hihih

22.Posté par catherine le 20/09/2015 21:32 (depuis mobile)

Mon choix est fait, Madame BELLO aux régionales est pour moi un espoir pour mon ile. Intégre, intelligente, forte et femme. Son choix de s allier à ANNETTE est légitime, contrairement à l alimentaire de nassima.

23.Posté par Mdr le 20/09/2015 22:06 (depuis mobile)

En tout cas je ne voterai pas Bello Parce qu elle a dit qu elle ne s unirait jamais a quelques un qui ont eu une peine de prison et elle revient sur sa parole ! On ne revient pas sur sa parole!

24.Posté par liline le 20/09/2015 22:12

bello est une femme de parole et elle a bien dit que les hors la loi c' est pas sa tasse de thé et la c' est le contraire, elle n' a pas tenus à sa parole......elle n' est pas fiable.

25.Posté par @jules le 21/09/2015 09:07 (depuis mobile)

C'est quoi ton souci tu voudrais travailler à la région? Moi je n'y travaille pas et je me dis je ne voterai pas pour ce couple Bello Anette qui ne peut pas fonctionner ! Et oui je la considère maintenant aux côtés de Hollande! Alors dehors!

26.Posté par Jules Bénard le 21/09/2015 10:09

à posté 21 "tipiment" :
je croyais qu'on avait atteint le tréfonds de la connerie, tu me prouves le contraire avec tes propos débiles. A 67 ans, je ne risque plus ni de pointer au Pôle emploi ni à un poste à la Région !

27.Posté par Jean-Marie le 21/09/2015 11:51

Entièrement d'accord avec ce que Tipiment écrit. Tomber aussi bas dans la partialité politique aveugle et la critique haineuse et méprisante après avoir été instituteur, journaliste au Quotidien et rédacteur du Mémorial c'est incompréhensible.

28.Posté par Phoénix974"gauche droite..boug fanm!!" le 21/09/2015 14:28

A la gouvernance de la Région la boucle se doit d'être "bouclée"!!A sa tête on a eu droit à: Margie Sudre (femmo-droitus)..puis Paul Vergès (homo-gauchus)...Le cyclone régional de 2010 installe alors Didier Robert (homo-droitus). Je crois que sans crainte de tomber plus bas que ce que ne connaît la Réunion, il nous reste à tenter une femmo-gauchus!Mme Bello n'est certes pas dotée de toutes les qualités parfaites, elle collectionne autant de casseroles à son compte que la majeure partie des élus locaux, elle suscite des doutes, de la méfiance et de l'antipathie au même titre que d'autres mais à la différence qu'elle n'a jamais été à la tête de la Réunion!Bon je sens que ma logique (sans doute pas la meilleure) va me faire choisir Dame Bello et on verra bien par la suite!!!!

29.Posté par Skype le 24/09/2015 22:16

D’accord, entièrement d’accord avec vous, moi aussi je voterai Bello. Toujours plus et plus fort, moi c’est mode BELLO, et j’affirme que Mme BELLO aura ma voix.

30.Posté par Skype le 24/09/2015 22:33

Oui, Mme H BELLO peut trouver des solutions alternatives au chômage des Réunionnais, pourquoi croire que cette femme ne peut pas être le sauveur. Elle a prouvé qu’elle était capable. Bien sur que la Région est compétent dans la matière, mais pendant 6 ans qu’a fait Mr Didier ROBERT. Dites le nous vous ?
Pour moi son bilan catastrophique sur tout les plans. Alors pourquoi pas BELLO.

31.Posté par Skype le 24/09/2015 22:37

Personne n’arrêtera la lancer de Mme BELLO, elle travaille dur pour cette campagne, et ne fait pas de promesses en l’air. Elle construit l’avenir de la Réunion. Comme elle dit toujours, « Elle ne pliera pas devant les bassesses des personnes qui la salit.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes