Courrier des lecteurs

Pourquoi je regarde vers le Duc d'Anjou ?

Vendredi 24 Janvier 2020 - 17:46

Notre Président a des qualités d'acteurs qu'il nous démontre tous les jours;
Sous la houlette de Brigitte, alors sa prof ,pendant sa scolarité chez les Jésuites, il a fait du théâtre.
Il jouait alors du Molière :
le Président imaginaire,
le banquier gentilhomme,
Tartuffe .......Qu'il est resté d'ailleurs !
Ces détails ont de l'importance  pour la compréhension de ce qui suit.

Quand j'observe la société actuelle, en France, je suis atterré ! Nous sommes dans un bateau ivre !
On assiste, naïfs, à une manipulation des masses, véritable viol des consciences, par le Président, ses élus, les syndicats, les médias !
On est dans le prêt à penser médiatique.... tellement commode ! Et je n'oublie pas les réseaux sociaux ,vecteurs de haine et de mensonges ! 
La société est arrivée à un point de non-retour. Les masses, en tant que telles, n'ont plus d'opinion, elles n'obéissent  qu'à des croyances, à des convictions intimes ......Sans fondement ! Alors que la connaissance implique réflexion et fondement. Les masses ne raisonnent pas, elles croient, et s'en contentent

La société est victime d'une contagion mentale. Si De Gaulle a dit :  "les français sont des veaux", ces veaux ont muté en moutons de panurge.

Méfiance ! La puissance des masses n'est que destructive.
Un simple regard sur l'actualité suffit pour les voir à l'oeuvre, coalisées dans l'anarchie, pour abattre ce qui reste encore debout de la République.

Nous sommes dans un époque de décadence, générée par la médiocrité de ses dirigeants 
Y a-t-il encore un pouvoir en France ? La réponse est Non !

La vox populi est devenue prépondérante . le droit divin des Rois a été remplacé par le droit divin des masses......qui votent !
Dans la République, ce sont les plus nombreux , et non les plus compétents qui commandent. Cela s'appelle LA DEMOCRATIE.

Ce constat m'a amené à regarder ailleurs !........Vers la Monarchie ! 
Vu l'état de notre France, j'ai pensé que sa gouvernance devait être sérieusement révisée..

Je m'y  suis donc intéressé  en fréquentant d'abord un cercle royaliste local, histoire de mieux comprendre.
Puis je suis allé sur google et You Tub pour me situer.

J'ai appris qu'un querelle dynastique oppose les branches Bourbon et Orléans :

Pour les légitimistes, l'héritier est Louis de Bourbon, Duc d'Anjou,  descendant d'hugues Capet, et descendant direct de Louis XIV. Il serait donc notre Roi louis XX.

Pour la majorité des royalistes, le "Roi de France", est le prince Philippe d'Orléans, Duc de Vendôme, descendant de Louis Philippe.

Ma préférence va au Duc d'Anjou dont j'ai eu l'occasion de visionner l'interview.
Selon ses propos :" le peuple a besoin d'unité, et c'est à travers une figure rassembleuse que cette unité sera réalisable "
"Le Roi appartient aux citoyens de sa Nation et non à un parti". Ce que n'a pas compris Macron, président d'un parti et non d'une Nation au regard de ses 20% aux présidentielles !
Le discours du Duc d'Anjou et sa conception de la Monarchie, sont parfaitement en cohérence avec notre monde.

je retiendrai, la phrase du général De Gaulle :"je suis un monarchiste, La République n'est pas le régime qu'il faut à la France "

Pour mieux comprendre mon propos, je vous recommande le livre de Gustave Lebon : "Psychologie des foules"

Et pour rester dans le ton de l'actualité " Il est impossible de rien comprendre à l'histoire, si l'on n'a pas présent à l'esprit que des races différentes, ne sauraient ni sentir, ni penser, ni agir de la même façon, ni par conséquent se comprendre".(Gustave lebon).

Je soumets mon raisonnement à votre réflexion : La Monarchie, l'alternance ? 
Moi, j'y crois  !
 
Alain NIVET
Lu 951 fois




1.Posté par Fredo974 le 24/01/2020 18:21 (depuis mobile)

Et le duc de Bordeaux ?

2.Posté par Fredo974 le 24/01/2020 18:22 (depuis mobile)

C Jêrome est demandé au parloir..

3.Posté par klod le 24/01/2020 19:44

la vieillesse est un naufrage pour certains …………..


vive la République !

4.Posté par Thierrymassicot le 24/01/2020 21:21

Bon, moi je ne me réfèrerais pas au Duc d'Anjou..mais à Stéphane Bern!!!!!!!!!! Ben oui! Il a dit sur Finter il y a quelques années un truc comme( de mémoire)

" La monarchie (parlementaire???) a une vision à long terme...Notre système républicain actuel ne prend des mesures que dans le court terme afin de favoriser l'élection des caciques déjà en place"

Bon, certes pas les bons mots, mais c'est l'idée...Et effectivement la monarchie, si elle n'est pas népotique, a une vision politique dans la durée, pas dans l'obtention de la flatterie immédiate!

PS : Ne pas voir à ceci un soutien au gang macron qui dans la courte durée où il va sévir souhaite pour le temps long que la France, que dis-je les français aient de leur vie à leur mort un assujettissement total, voire obséquieux à la loi du Marché.

5.Posté par Lesseps le 24/01/2020 22:32

Le radotage.... un art royaliste ? Il fait souci notre bon NIVET ... et surtout qu’est ce qu’il se fait iech 😂😂

6.Posté par l'étranger le 24/01/2020 22:46

Monarchie

7.Posté par JORI le 24/01/2020 23:28 (depuis mobile)

4. Massicot. Savez vous ce qu''est une monarchie pour espérer qu''elle ne soit pas népotique ?. Ah oui c''est vrai, seuls vos contradicteurs sont des idiots.

8.Posté par Thierrymassicot le 25/01/2020 01:50 (depuis mobile)

@7JORY
Tu as raison. Je retire népotisme qui effectivement souvent est caractéristique de la monarchie absolue, de droit divin. Au final, j''''''''espère que tu comprends ce que je veux dire.


9.Posté par Nivet le 25/01/2020 08:35

4) Thierry, il y la monarchie absolue, la monarchie constitutionnelle , et la monarchie parlementaire.

J'ai, bien sûr mon avis, mais je suis curieux de vos réflexions, d'où ma dernière phrase..

Cordialement.

A.N.

10.Posté par polo974 le 25/01/2020 09:06

On en a guillotiné pour moins que ça...

Nivet, le roi des ...

11.Posté par balayedovantzotportavant le 25/01/2020 09:14

macron le guignol de l'élysée un adolescent brouillon une honte pour la république française un guignol qu'il aille se faire voir ailleurs ce valet de la finance!

12.Posté par République le 25/01/2020 09:52

Il y en a qui sont vraiment perdus politiquement de nos jours, et qui nous font sourire pour peu que nous nous efforcions de comprendre leurs positionnements dans le temps qui passe. Quelques extraits du discours du duc d’Anjou prononcé le 19 janvier 2 020 – si la source sur Internet est bonne ! À propos du testament de Louis XVI : le roi « le bien commun de ses peuples et le salut des âmes », « le programme des rois mieux que toutes les explications peu crédibles et tentatives peu convaincantes tant elles sont loin des réalités, de nos gouvernements contemporains » ; « le roi qui ne cherche nullement à se justifier devant les hommes, mais s’en remet à Dieu, roi souverain et vrai juge » ; la République… « d’avoir inventé le sens des mots » ; la Liberté supprime les libertés ; « la société ancienne reposant sur les solidarités a été peu à peu sacrifiée à tous les égoïsmes et à l’individualisme alors même qu’étaient prônées l’égalité et la fraternité » ; « la société est à reconstruire ». Un seul vrai questionnement : mais alors, pour faire vite, direct, à quoi servent Internet et les sites d’informations et de débats ? Et les commentaires sur les sujets d’actualité… À quoi sert Zinfos974 ?

13.Posté par Scalpel le 25/01/2020 10:54

Les contradicteur des idiots ?
C'est oublier le pigeon faucon qui en cache un vrai.....qui fiente à n'en plus finir le même guano.....idiot...

14.Posté par Fredo974 le 25/01/2020 11:23

LR puis RN puis royaliste
Et dans 1 mois , il sera danseuse étoile ?

15.Posté par JORI le 25/01/2020 12:26

11.Posté par balayedovantzotportavant le 25/01/2020 09:14
Pour votre info, l'Europe existe toujours.

16.Posté par JORI le 25/01/2020 13:14

13.Posté par Scalpel le lâche et capon.
Ne dit on pas qu'à celui qui n'a pas d'argument, il lui reste l'insulte!!. Toujours pas de nouvelles des réfs des faits et propos que vous m'attribuez?. Je ne suis pas responsable de votre fiente mensongère. Prenez vous en qu'à vous même.

17.Posté par JORI le 25/01/2020 13:31

13.Posté par Scalpel le lâche et capon;
"qui fiente à n'en plus finir le même guano..", là je dois avouer que vous savez de quoi vous parlez pour exceller dans ce domaine. Toujours pas de nouvelles des réfs des faits et propos que vous m'attribuez et ressassez depuis des semaines??.

18.Posté par balayedovantzotportavant le 25/01/2020 13:32

jori 20 CTS allez vous acheter un camarade je n'ai pas de temps à me justifier et à vous rendre des comptes à chacun sa route et sa vision l'europe existera toujours mais le miteux macron n'est que le pantin des décisions européennes renseignez vous au lieu de baver comme un escargot c'est vrai c'est la saison des pluies!

19.Posté par Fredo974 le 25/01/2020 18:54 (depuis mobile)

Et le baron d'Arignac ?

20.Posté par JORI le 25/01/2020 22:20 (depuis mobile)

18. Balayedovan. Parce que les autres dirigeants des pays de L'UE ne seraient pas des pantins des décisions européennes ?. Renseignez vous et vous apprendrez à défendre vos idées.

21.Posté par JORI le 25/01/2020 22:22 (depuis mobile)

18. Balayedovan. "l'Europe existera toujours", ah bon, vous n'êtes plus comme votre copain asselineau pour le frexit !!

22.Posté par balayedovantzotportavant le 26/01/2020 10:27

il dort il rêve asselineau je n'ai pas à défendre mes idées avec n'importe qui je discute avec mes amis ma famille autours d'un bon repas pauvre ignorant c'est bruxelle qui donne à macron les directives il n'y aplus depuis fort bien longtemps de président à l'élysée ce n'est qu'un pantin ton macron ton dieu , il y a que jori qui pense que la France est souveraine lisez apprenez au lieu de faire le beau et de croire que macron est le puissant de la France je mettrai un épouvantail à l'élysée j'aurai le même résultat et jori l'europe existait déjà mais le mode de fonctionnement était différente la preuve dans les années 70 pour s'y rendre en Italie ou en Espagne il fallai la carte d'identité ou le passeport et maintenant c'est une passoire plus personnes aux frontières et pour le frexit les anglais eux ils en ont les français que la G.....! plusieurs politiciens et économistes disent la même chose donc ils sont bêtes? macron est le serviteur de bruxelle des banquiers rien à foutre du peuple de France

23.Posté par JORI le 26/01/2020 11:19 (depuis mobile)

22.Balayedovan.Du coup pourquoi en voulez vs autant à macron puisque avec un pantin à sa place se serait pareil ?.Le mode de fonctionnement et les directives de l''Europe sont les même pour ts les états membres. Et l''Europe existe bien.

24.Posté par JORI le 26/01/2020 11:33 (depuis mobile)

22. Balayedovan. Suite. Sauf à dire que tous les dirigeants et leurs conseils des pays membres de l''EU sont bêtes. Asselineau, votre gourou, serait à l''image de Johnson au royaume bientôt désuni, un génie. Au juste pourquoi MLP a t elle changé d''avis

25.Posté par balayedovantzotportavant le 26/01/2020 17:06

jori tôt ou tard vous comprendrez vous êtes? asselineau n'est pas mon gourou j'en ai pas besoin votre dieu macron personne ne l'aime, des présidents j'en ai connu 8 mais votre valet macron n'est pas du tout apprécier il est le plus mauvais à mes yeux votre France n'existe plus macron n'est qu'un interprète des décisions , la France a perdu sa souveraineté depuis longtemps elle ne dirige plus rien il y a que jori pour croire que la France est patronne de son destin les autres politiciens des économistes et des profs en politique disent tous la même chose il y a que jori pour dire le contraire ces experts doivent être fous et jori l'expert de la chose moi je dis que la France n'est plus maitre de sa vie et de son destin il faudrait qu'elle retrouve sa force sa liberté et sa dignité , macron dehors et ses voleurs ses dépouilleurs qui servent que les intérêts des banquiers et les autres gros bonnets ils écrasent les français et chient dessus de vrais pigeons dont vous faîtes parti!

26.Posté par JORI le 26/01/2020 19:39 (depuis mobile)

25. Balayedovan. Asselineau ne serait pas votre gourou mais macron serait mon dieu ???. Vos politiciens, profs et économistes disent tellement tous la même chose qu'aucun autre pays que le royaume désuni ne veut quitter cette UE!!.

27.Posté par JORI le 26/01/2020 19:50 (depuis mobile)

25.Balayedovan.Pouvez vs me confirmer que la suppression de la taxe d''''habitation,la réforme du code du travail,la loi pour la confiance ds la vie politique,la loi ORE,la réforme du bac,la loi antiterroriste, etc émanent de directives européennes ?

28.Posté par JORI le 26/01/2020 19:55 (depuis mobile)

25.Balayedovan.Qu'entendez vs par:"il faudrait qu'elle retrouve sa force,sa liberté, sa dignité"?.À moins que vs ayez trouvé ces mots dans un paquet de bonux,que vs ressortez sans savoir argumenter.Comme pour vos idées. Enfin celles de votre gourou.

29.Posté par balayedovantzotportavant le 26/01/2020 20:02

jori une tisane et au lit bon je vous laisse je vais murmurer à l'oreille de mon âne il est plus intéressant qui vivra verra; l'union européenne est la poison pour cette France êtes vous constipé ou sourd?

30.Posté par Scalpel le 26/01/2020 20:47

Un pigeon laquais voilà ce qu'il est.....Mi lèche, mi relèche ...Et il croit que cette servilité relève du courage......


31.Posté par polo974 le 27/01/2020 08:49

J'attendais que quelqu'un le dise, mais bon...

"""
Dans la République, ce sont les plus nombreux , et non les plus compétents qui commandent. Cela s'appelle LA DEMOCRATIE.

Ce constat m'a amené à regarder ailleurs !........Vers la Monarchie !
"""

Non, ailleurs que la démocratie, c'est la dictature.

32.Posté par balayedovantzotportavant le 27/01/2020 08:56

je ne suis pas votre élève pour vous prouver mes idées ou argumenter ce qui vous dérange jori c'est ma pensée pour ce pays macron est le pire des clowns arrogant il chie sur les français et dont vous faîtes parti, à mon âge je n'ai pas à vous justifier de mes pensées , il faut être vierge du cerveau pour croire que c'est macron qui dirige ce pays , un président que pour faire jolie il suit les directives la réforme des retraite ce n'est pas de lui macron est un valet et il le sait et jori vous vous écroulez avec votre europe un vrai pigeon comme son maitre!

33.Posté par JORI le 27/01/2020 10:17 (depuis mobile)

30. Scalpel le lâche et capon. À nouveau, ne prenez pas votre cas pour une généralité. Vos pratiques ne regardent que vous. En revanche toujours pas de nouvelles des réfs des faits et propos que vous m'attribuez ?.

34.Posté par JORI le 27/01/2020 10:20 (depuis mobile)

32. Balayedovan. Encore une fois vous affirmez des choses que vous êtes incapable de prouver, voire d'argumenter. Il n'est nul question d'élève puisque c'est vous qui avancez vos certitudes sans pouvoir les défendre. Dc pas de réponse de votre part ?

35.Posté par balayedovantzotportavant le 27/01/2020 11:41

le pigeon est de sortie je défends mes idées avec les gens que j'apprécie et jori votre dieu macron pourra vous expliquez et argumenter sa position deux pigeons peuvent s'entendre et au fond de moi je rigole et je hurle de joie, défendre mes idées avec un larbin je ne suis plus à l'école des avocats des médecins des profs etc crachent sur ce projet mal ficelé rejeté par le conseil d'état , mister Delevoye l'homme retraite le voyou le mafieu il s'est cassé c'est vrai jori vous aimez les menteurs et les crapules!

36.Posté par JORI le 27/01/2020 12:26 (depuis mobile)

35. Balayedovan. Si je suis votre raisonnement, vous n'echangez sérieux qu'avec votre gourou asselineau pour vous entendre comme 2 pigeons. Revoyez avec votre gourou car le conseil d'état n'a pas rejeté ce projet. Refaites le point avec lui.

37.Posté par JORI le 27/01/2020 12:28 (depuis mobile)

35. Balayedovan. Quand vous prêtendez que j'aimerais les "crapules et menteurs", dans quelle catégorie vous situez vous ?.

38.Posté par balayedovantzotportavant le 27/01/2020 18:48

jori le conseil d'état à pointer des erreurs dans ce brouillon qui est la réforme des retraites ils avaient 3 semaines pour donner leurs avis sur ce brouillon et mister Delevoye mister magouille et cachotier lui il bossait depuis 2 ans sur ce torchon au sein du conseil d'état il y a que des juristes de haut niveau que des trous dans ce vomi à la mode Delevoye et macron le pigeon le pire des présidents c'est macron !

39.Posté par JORI le 27/01/2020 20:36

38.Posté par balayedovantzotportavant le 27/01/2020 18:48
Merci pour la précision (le conseil d'état à pointer des erreurs) et non (rejeté), récupérée certainement auprès de votre gourou et comme dit précédemment dans votre post.Pour le reste, on dira que vous avez le disque rayé.

40.Posté par balayedovantzotportavant le 28/01/2020 09:09

non pour une fois je me suis renseigné auprès du pigeon voyageur je n'ai pas de gourou et je suis assez grand à 64 ans je n 'ai besoin de personne pour me dicter les choses le disque rayé c'est jori le fils spirituel à macron!

41.Posté par JORI le 28/01/2020 10:27 (depuis mobile)

40. Balayedovan. Vs voyez quand vous vous renseigner, vs pouvez avoir la bonne info. Votre gourou asselineau n'a dc pas tjrs cette bonne info. Ce qui explique que vous ne pouvez défendre vos idées. Enfin, ses idées.

42.Posté par balayedovantzotportavant le 28/01/2020 12:57

asselineau sera votre maître il n'est mon gourou essayez d'avoir sa culture et son niveau et pour infos je ne suis pas fan des politiciens ce n'est pas ma tasse de thé mais pour vous tourner je dirai vive trump poutine chavez et encore une couche j'aime bien tourner les têtus !

43.Posté par JORI le 28/01/2020 16:01 (depuis mobile)

42. Balayedovan. Pour que votre gourou asselineau soit mon maître, encore faudrait il qu'il soit élu. Ce qui n'arrivera jamais. Malgré sa culture et son niveau que vous lui prêtez. Assumez votre gourou.

44.Posté par balayedovantzotportavant le 28/01/2020 17:34

mon gourou c'est ma carte bancaire et mes doux billets le reste n'est que décors dont vous faîtes parti combien de talentueux n'ont pas de postes en politiques et peuvent vous enseigner des choses vous n'êtes que l'ombre de votre ombre votre macron est le pire des présidents de la 5 ème république tous les corps de métiers sont dans la rue macron est trouble et mafieux il pue l'arnaque!

45.Posté par JORI le 28/01/2020 22:21

44.Posté par balayedovantzotportavant le 28/01/2020 17:34
"combien de talentueux n'ont pas de postes en politiques et peuvent vous enseigner des choses ", encore une pensée pour votre gourou!. J'ai bien peur que votre gourou ne soit pas votre CB comme vous le prétendez mais bien assélineau auquel vous faites toujours allusion.Sachant que l'Europe existe toujours, j'ai bien peur que celui qui pue l'arnaque avec son frexit, c'est plutôt votre gourou.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie