MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pourquoi je pense que Didier Robert sera candidat aux municipales à St-Denis...


Par - Publié le Mercredi 15 Mai 2013 à 15:37 | Lu 4131 fois

Pourquoi je pense que Didier Robert sera candidat aux municipales à St-Denis...
C'est le grand mystère du moment : Où donc Didier Robert va-t-il être candidat aux prochaines municipales? A Saint-Denis ou à Saint-Paul? A moins qu'il ne décide au final de ne se présenter nulle part...

Le président de la Région entretient le mystère et ses différents interlocuteurs changent régulièrement d'avis. L'un, qui l'aura rencontré en début de semaine, sortira formel de l'entretien : "Ca y est, je sais, il va aller à Saint-Paul. Il ne me l'a pas dit, mais je l'ai senti". Ce qui n'empêchera pas le même, quelques jours plus, de vous affirmer : "Cette fois-ci, c'est sûr, j'ai senti qu'il venait à Saint-Denis".

Même les plus proches amis et conseillers de Didier Robert sont dans l'espectative et sont contraints d'avouer leur ignorance, en ayant du mal à cacher qu'ils sont un peu vexés de n'avoir pas été mis dans la confidence par le président de la Région. Seules deux ou trois personnes savent, le tout premier cercle, et le fait d'être maintenu dans l'ignorance est aussi un moyen pour "les autres" de se rendre compte qu'ils ne font justement pas partie de ce groupe d'intimes. Dur à admettre pour certains qui se croyaient proches parmi les proches du "patron"...

Alors, à défaut d'avoir des informations sûres et recoupées, nous en sommes réduits, comme tout le monde, à essayer d'analyser le moindre fait, la moindre parole. Et de ce point de vue, force est de constater que deux événements récents nous incitent à penser que Didier Robert sera candidat à Saint-Denis.

Il y a quelques mois de cela, quand tout le monde commençait à s'interroger sur le point de chute municipal du président de la Région, j'avais dit à un ami : "Pour le savoir, il suffira d'attendre et de voir de quelle ville sont originaires ceux qu'il va embaucher à partir de maintenant"... Or, deux personnalités s'apprêtent à rejoindre dans les jours qui viennent l'équipe de Didier Robert à la Région et leur profil est très intéressant...

Jean-René Dreinaza, l'ancien champion de France de boxe française et grand spécialiste du moringue, qui était jusque là chargé de mission auprès de Nassimah Dindar et particulièrement bien introduit dans les milieux sportifs et culturels à Saint-Denis, quitte le conseil général et va rejoindre dans les jours qui viennent le Cabinet de la Région. Son contrat a été signé ce matin. A la Pyramide inversée, on a beau jeu de dire qu'il vient là en tant qu'ancien sportif de haut niveau, pour dynamiser le dossier de la Maison du Moringue. Sans doute, mais un poste au service des Sports n'aurait-il pas été plus judicieux dans ce cas là, plutôt qu'au Cabinet?

Autre prochaine arrivée : Jean-Louis Prianon, lui aussi ancien sportif de haut niveau et lui aussi très impliqué dans le réseau associatif. Dans toute l'ile certes, mais particulièrement à Saint-Denis...

Décidément, ça commence à faire beaucoup de coïncidences...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par RIPOSTE le 15/05/2013 17:01

J'ai lu , attendons la suite du prochain épisode de la non candidature de Didier ROBERT !

2.Posté par Marmaille le 15/05/2013 17:02

Didier va très bientôt changer de Directeur de Cabinet, le ABADIE a fait temps et Didier ne plus le voir. Son nouveau Directeur de Cabinet sera quelqu'un de Saint Denis qui est très bien, mai combien de temps supportera t il la girouette qu'est DR ? Je pense donc comme vous qu'il sera candidat sur St. denis, mail il n'aura pas ma voix.......!

3.Posté par PLUS CON QUE CON le 15/05/2013 17:30

Medame et Monsieur,

C'est pas Didier Robert qui décide qui serait candidat, il le fait pour lui c'est son problème, il le fait c'est a ces risque pour 2015. Seul adversaire de Huguette Bello , c'est Mr Sinimalé, et c'est catégiqriue.
Il est dans l'intérêt de Mr D.Robert de se ranger derrière lui afin qu'il aura son soutien en 2014.
Sur le terrain certain de ces colistiers tés intelligent disent qu'ils font les réunion café pour lui.
La loi dit quoi?????? Un président de colléctivité ne peut être Maire d'une commune, et j'en passe le détails, alors explique moi dans quel contexte celui peut être Maire à Saint Paul, à moins d'être NAIF ce ce qu'il croit. Le peuple réclame SINIMALE et voiler vous pas la face. Didier ROBERT et consort BELLO n'a que faire et c'est le dernier cadet de ses soucis!!!!
Y' a qu' annalyser les différents résultalts sous le commandement du colonel DIDIER ROBERT. après tout si veut prendre ce risque, et se jeter dans la gueule du loup, c'est sont problème, il est prévenu....A bon entendeur, Sinimalé serait Maire avec ou sans le soutien de Robert

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/05/2013 18:43

qu'il se consacre à son rôle régional plutôt qu'à chercher la gamelle qui le nourrira une fois qu'il se prendra sa déculottée aux prochaines régionales.

voilà un mec qui a déjà mis à mal une commune, qui ne fait pas grand chose au niveau régional pour la Réunion, et qui pense qu'il serait indispensable au pilotage communal de n'importe quelle commune dont il se contrefout royalement au vu des hésitations à savoir si ce sera st denis, st paul ou je ne sais quelle encore autre commune.

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/05/2013 18:45

sinimalé (père) ? ou le nivellement vers le bas, vous connaissez ??

6.Posté par " vieux Creole" le 15/05/2013 19:05

QUE DE SUPPUTATIONS , QUE DE SUPPOSITIONS , QUE DE RUMEURS :
"LE JOURNAL PERCAL" TOURNE A PLEIN RENDEMENT !!! ET SI TOUT CELA N ' ÉTAIT QUE CAMOUFLAGE, ÉPAIS RIDEAU DE FUMÉE , SIMPLE STRATAGÈME QUI SERA RÉVÈLE AU DERNIER MOMENT ?? LES HOMMES POLITIQUES ONT "PLUS D'UN TOUR DANS LEUR SAC" ! SOUVENEZ-VOUS DE LA LONGUE CARRIÈRE POLITIQUE DU FONDATEUR DU P.C.R. ET DE SES STRATÉGIES CHANGEANTES ET INATTENDUES POUR GARDER LE POUVOIR !!!!

7.Posté par Il est urgent d''interdire le cumul le 15/05/2013 19:54

Pour éviter ce genre de magouilles lamentables.

8.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 15/05/2013 19:57

les autres" de se rendre compte qu'ils ne font justement pas partie de ce groupe d'intimes... C'était déjà le cas quand il revenait tout auréolé du "bureau politique" de Sarkozy .... et nous, on en a bien payé les pots cassés...

http://www.zinfos974.com/Didier-ROBERT-un-depute-de-parole_a8812.html ://

http://www.zinfos974.com/Etatsgenerauxdel-OUTREAUMere-La-honte-mediatisee_a12343.html
://

9.Posté par areteksa le 15/05/2013 20:09

4 les prochaines élections régionales c'est seulement 2015
si elles avaient lieu maintenant je doute que la gauche revienne aux affaires pour des raisons évidentes, mais en 2015 n'importe quoi est possible, faudrait d'ailleurs se demander si hollande sera encore président ... certains en doutent.
donc parler de déculottée c'est le souhait de beaucoup mais il peut se passer tellement de choses d'ici là ...

10.Posté par REUNION le 15/05/2013 20:27

Peut être aussi au Tampon et pourquoi pas à Saint Pierre contre son Ami Fontaine

11.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 15/05/2013 21:27

Prianon ne travaille t-il pas à la mairie de saint pierre (un truc contre la délinquance) ???
Bon il se présente où il veut ce monsieur ???
dans le cas s'il est élu à saint denis (???) il va casser encore les projets des autres, et pour finalement rien faire comme il le fait actuellement à la Région???
mais il aurait quelques indices qui feraient penser la balance vers la "capitale de l'ouest" :
il travaillait à la mairie de saint paul, quelques organismes de la Région ont déménagés dans l'ouest : Spla maraina, IRT, l'agence nord de l'ex Arer est prévu de déménager à saint paul.
J.R Dreinaza "le roi du moringue" qui quitte le C.G ??? son marabout i fé pi lé fé ???

12.Posté par frankreunion le 15/05/2013 22:08

Pierrot,
Sauf erreur de ma part, l'orthographe appropriée est l'expectative et non l'espectative.
Certainement une coquille qui s'est glissée là !

13.Posté par DOM le 16/05/2013 09:02

DIDIER ROBERT ICI C'EST SAINT DENIS
si tu veux prendre une branlée on aime pas trop les parachuté

14.Posté par Phil le 16/05/2013 09:28

Et pourquoi il n'affronterait pas la population du Tampon?
C'est elle qui l'a "mis en l'air" non? Elle n'est plus digne de recevoir le seigneur?
Ou il choisit la commune ou il sera compréhensible qu'il soit mis en defaîte car ce n'est pas sa commune d'origine!
Personne ne pourrait comprendre que la commune du Tampon bascule à gauche quand bien même le président de la région lui même se présenterait!
Quel guignolo ...

15.Posté par ZembroKaf le 16/05/2013 09:43

Moi je pense que DR ne présentera dans aucune commune, tout ça ce n'est que de la com, il veut se faire désirer quelque part !!!

16.Posté par idille le 16/05/2013 11:01

qu'il évite de se présenter dans une commune, il a vite oublié les petites gens qui ont travaillés pour son élection a la région .

17.Posté par JORI le 16/05/2013 11:02

Quel est donc le rôle de P.Dupuy dans cette démarche?. Préparer le terrain, les esprits pour son ami super cumulard D.Robert?.

18.Posté par au boug Sc@tonlétronfort le 16/05/2013 11:08

1. Il n'a aucune assise électorale sur Saint-Denis (qui le connait?)
2. Les électeurs n'aiment pas trop un parachuté qui n'ont pas réussi ailleurs et qui a largué sa précédente commune comme un kleenex, en y installant de plus la zizanie politique
3. Victoria lui savonnera bien l'urne
4. Pour être prétendant sur St Denis, il lui fallait engager depuis son élection à la Région de grandes actions pour St Denis. Or, il n'a rien fait pour marquer les esprits. Bien au contraire, il a joué contre Annette, donc contre St Denis, donc contre les Dyonisiens....

19.Posté par En tout cas il sa pas jouer canette le 16/05/2013 11:34

Moi mi vois plus que lu sava contre zilber Annette parce ce que c'est sa le deal que lu la fait ek son ami pour toujours lebreton.
Le deal c'était mi assure à ou ton victoire a la région en disant mon ami le pharmacien de rester au deuxième tour pour que mi affaibli la goche comme sa ou gagne et en contre partie ou doit présente à ou sur sin dni pou effacer mon frère ennemi zilbert et comme sa mon parti le progrès i prend toute la place à la réunion.
En tout cas si zilbert y rouve pas son yeux la fin le proche.
Donc ti Roberto moin le sur sera candidat sur sin dni et si lu gagne lu sa laisse la région pou lebreton ek belle en 2015.
Tout sa moin la vu dans le mar cafe d'un conseiller régional qui voit a lu trop en l'air avec tous ces voyages ek ti Roberto.
En gros NOU la éliminé PAulo le visionnaire, JPV, RPV, mi connait que zot y veut continuer effacé tout le monde mais zot manège le découvert le retour médaille y tardera pas mi pense.

20.Posté par Observateur de base le 16/05/2013 11:54

Pas étonné que Didier Robert ne communique pas avec son entourage et qu'il garde l'exclu pour ses VRAI proches. Il est tellement mal entouré à la Pyramide... La liste d'incompétents et de brasseurs de vent est longue malheureusement et il le sait !

21.Posté par OT KD AC PT le 16/05/2013 12:20

Pierrot, Tu N'Y es PAS DU TOUT !!!

ça ne t'est pas venu à l'esprit que Didier avait simplement besoin de deux coachs sportifs pour lui faire retrouver sa silhouette d'avant sa présidence, afin de préparer au mieux sa réélection dans un an et demi ?

Car la campagne des Régionales, c'est dans 18 mois. Il va falloir être en forme, être présentable, éliminer toute cette surcharge coktailière ! Il va avoir besoin de souplesse, de punch (pas celui qui se boit) et d'endurance ! Avec Jean-rené et Jean-Louis, il s'entoure des meilleurs !

22.Posté par Roberto le 16/05/2013 14:18

JRD aussi a bien besoin d'un coach sportif....

23.Posté par au boug Sc@tonlétronfort le 16/05/2013 15:29

Pierrot il y a quelques données à prendre en compte:

A: le sieur Simonetti....que Didier Robert a négligé. Il a tout joué sur Sarko

B: qui peut dire aujourd'hui ce qu'il en sortira de la guerre interne à l'UMP entre Fillon/Sarko/Cope? Si Sarko gagne c'est tout bon pour Didier Robert mais ce scénario ne sera pas la réalité (trop d'affaires judiciaires et il y a les primaires, mais Sarko ne voudra pas s'y soumettre. Dès lors, ni Copé ni Fillon ne s'inclineront et la division fera perdre Sarkozy). Sarkozy hors jeu, il restera Copé et Fillon et les deux ne sont pas potes avec Didier Robert. Dès lors, renforcé:

1. Simonetti fera tout pour déglinguer les anciens pro-Sarkozystes, qui snobant l'UMP parisienne, traitaient directement avec le château...Didier Robert en fait partie et il n'est pas en odeur de sainteté à l'UMP eu égard à sa mauvaise stratégie, quasi dissidente (création d'Objectif Reunion et teneur de ses propos "Paris ne commande pas" etc.)

2. Simonetti a déjà déglingué Younouss, et Didier ROBERT n'a pas bronché alors que Younouss lui mangeait dans la main. Sita, sentant le vent tourner, (bien sûr au Tampon, car son avenir se jouera dans cette ville) va faire allégeance à Tak. Simonetti est très proche de Victoria et de Fournel (que préparent ces trois personnages? Ils ne vont pas faciliter la vie à DR. Je crois même que Victoria, qui n'a pas l"intention de se soumettre, préfèrera qu'Annette l'emporte)

C'est donc la piste Simonetti qui faut suivre....c'est lui le Foccart qui fait et défait les domiens à Paris.....et n'oublions pas Vira qui a une vengeance à prendre sur Didier ROBERT. Pour l'heure il ménage, mais qui "attendra viendra"....

24.Posté par La conscience le 16/05/2013 16:11

tRéS BON post 10.

25.Posté par Boa Bill le 16/05/2013 17:24

« Lorsque tu comprendras, tu sauras et lorsque tu sauras, alors tu comprendras »(c)

Le jour où les réunionnais comprendront…alors ils sauront qu’il faut militer pour, définitivement et démocratiquement :

- virer purement et proprement tous ceux qui sont là depuis trop longtemps, des conseillers municipaux aux têtes de listes, de droite comme de gauche et même du milieu car élu n’est pas un métier mais une mission limitée dans le temps,
- demander des comptes à tous les élus, des conseillers municipaux aux têtes de listes, de droite comme de gauche et même du milieu, sur leur soutien lors de toutes les élections, en particulier lors de la dernière présidentielle car ils doivent assumer ces choix,
- exiger des déclarations de patrimoines à tous les élus, des conseillers municipaux aux têtes de listes, de droite comme de gauche et même du milieu, car chaque mission est indemnisée et que les mathématiques n’expliquent pas tout…
- demander aux élus leurs projets et exiger leurs bilans, se limitant au pouvoir dévolu au mandat qu’ils sollicitent, des conseillers municipaux aux têtes de listes, de droite comme de gauche et même du milieu car aucun élu local n’est capable de résoudre « les problèmes de logement, d’emploi… » - le dire relève de la manipulation démagogique -
- ….

En attendant, je m’amuse beaucoup à lire ce blog et les prévisions du maître de cérémonie !

Bertel de Vacoa

26.Posté par Boa Bill le 16/05/2013 18:51

Petit MAIS très large grief au Patron de Zinfos ! Je le nomme : Pierrot Dupuy !

Plutôt que de nous faire part de vos élucubrations politicardes, pourquoi ne pas répondre à une vraie attente ?

Notre île n'a plus aucun forum digne de ce nom pour permettre à ceux qui veulent s'exprimer AVEC UNE SEULE IDENTITE NUMERIQUE de le faire en DIRECT ! Il existe des moyens techniques pour permettre à un tel forum d'exister !!!!!.

En ce qui me concerne, j'ai toujours dit que j'étais prêt à payer ma contribution - au prix du journal papier - pour qu'un site numérique digne de ce nom fasse le ménage en tirant la chasse ! Vous n'avez JAMAIS entendu les doléances de ceux qui souhaitent un vrai site interactif ! Vous n'avez JAMAIS tiré la chasse...

VOUS avez laissé les chikuns et autres merdes numériques envahir votre site ! Vous avez même fermé le forum pour faire plaisir à ce destructeur de sites.

Je vous souhaite une bonne fréquentation de votre site... mais je souhaite également que demain, un autre projet que le vôtre se réalise numériquement et permette enfin de libérer les espaces numériques des merdes chikuns qui ont détruit le site de Wanadoo et par deux fois celui de Clicanoo... et qui vous ont obligé à fermer votre forum, de votre plein gré !

Bertel de Vacoa

27.Posté par KAFIR le 17/05/2013 00:08

Pourquoi le Président Didier ROBERT, emporterait les élections de Saint Denis ? La situation économique actuelle frappe durement les classes populaires et moyenne. Elle reste très injuste : hausse de la TVA, boissons sucrées, boissons alcoolisées, tabac, retraite, santé et médicaments de plus en plus mal remboursés. Les dynosiens avides du changement verront en lui une personnalité efficace. Son rôle de Président lui a permis de maitriser toutes les rouages de la vie politique du pays. Son enracinement se confirme de jour en jour. Aussi sa jeunesse et son intelligence ne sont pas négligeables dans ce microcosme de personnalité âgé présumé candidat.

KAFIR

28.Posté par REUNION le 17/05/2013 10:21

Plus personne ne veut de lui au Tampon car il n'a rien fait de bon et aussi oublier toutes les personnes qui l'ont soutenu
Il n'est plus digne de se représenter sur le Tampon
Il devrait essayer de se représenter à Saint Pierre, pourquoi pas! Car le maire de St Pierre est tout comme lui
Il a la mémoire courte car oublier tous ses employés qui l'ont aidé

29.Posté par Amandoline GREE le 17/05/2013 11:12

En y réfléchissant (enfin moi !) il y a aussi cette histoire aussi de sa route sur la mer qui bloque à l'entrée de St Denis......va savoir......

30.Posté par Boa Bill le 18/05/2013 17:36

Je note qu'à chaque fois que je m'adresse à Monsieur Dupuy sur l'insuffisance de son site, je me heurte à de l'indifférence de sa part !

Pas grave ! Il se trouvera bien un jour prochain un site digne de ce nom pour répondre à une demande légitime ! Je propose aux chikuns et autres merdes numériques d'aller poster sur Volcreole...

Bertel de Vacoa

31.Posté par Boa Bill le 18/05/2013 18:35

http://www.volcreole.com/

Je mets au défi les merdes numériques chikun and co d'aller poster sur ce forum avec des pseudos multiples !!!

Pourquoi cela est impossible chez eux et possible chez nous, chez VOUS... m'sieu Dupuy ?

Bertel de Vacoa

32.Posté par O.de Trogoff le 21/05/2013 11:06

Bon je suis obligé de reconnaitre que je suis personnellement d'accord à 100% avec "Bertel de vacoa" c'est d'ailleurs pourquoi je m'exprime de moins en moins n'ayant rien à répondre à des nullités. Je suis en particulier un fervent adepte du non renouvellement de mandat pour TOUS les élus, à l'image de celui du Président de la république. Deux mandats maxi et point barre, avec bien sur un contrôle du patrimoine avant et après, avec celui de son épouse bien sur et ceux de ses enfants majeurs. Nous vivons dans notre pays en "monarchie républicaine", avec des dynasties d'élu(e)s de père en fils qui ont inventé le mandat héréditaire. Alors vous allez me dire, " Mais c'est vous qui votez" ! Certes oui, mais nous n'avons pas le choix nous votons pour des listes de gauches ou de droites ou autres pour pratiquement tous les sièges, seuls les députés sont élus en nom propre, nous pourrions dire que là au moins nous avons le choix, mais pas du tout si le candidat député n'est pas désigné par son parti il n'a aucune chance d'être élu. Quant à la présidence n'en parlons pas, il faut déposer des millions, avoir des centaines de signatures et accepter la sodomie de son plein gré alors faisons la révolution des urnes avant tout. et exigeons de voter pour des entités "propres" et non plus pour des listes avec une limitation de mandature à deux, ainsi qu'un seul mandat pour un élu. A partir de là je suis bien certain que nous pourrions enfin vivre dans un autre monde "un peu plus propre", Plus sain.

33.Posté par Le Changement "Pierrot pourrait se tromper" le 21/05/2013 11:23

Nuances sur les spéculations
J'avais spéculé, je l'avoue, sur Saint-Pierre, contrairement à tout le monde, car D Robert y avait plus de chances d'y fédérer les voix que dans le Nord. J'avais imaginé aussi qu'une discorde pourrait surgir entre les deux des trois ténors de la Droite, afin que ce choix s'impose face à l'alternative Lorion soutenue par Michel Fontaine. Les récents évènements me donnaient raison mais un fait troublant est venu me conforter qu'en fait, ce sera Saint-Paul. Didier Robert y aurait élu un domicile, dans les hauts, à Bellemène par exemple et le hasard n'existe pas en politique et l'obligation d'avoir un domicile explique ma spéculation.

34.Posté par Grangaga le 21/05/2013 13:27

KAFIR, nout' Eric Brunet "péï.
Ma dar' a ou lo liv', tro........valab', "Pourquoi Sarkozy va gagner".
An atandan z'élèk'cion, oubli pa postil' po in lézion....(mwin pa di boubou té)..... mi koné pa mwin, si ou gainll' pa l'Onèr', (tansion! La "nwa" ou lo "dwa"), nana ankor' l'Etranzèr', " le mur du çon" sinon war' èk' Visu, va fil' a ou in "bonbon piman"..

35.Posté par ZembroKaf le 22/05/2013 09:36

on a tous tord D.R va se présenter à Cannes...il est parti faire son cinéma au festival là bas !!!
je pense comme "@33" s'il a élu domicile à saint paul...il n' y aurait plus de mystère !!!
il est très attaché à saint paul, d'autant il a déménagé des agences régionales à saint paul (irt, spla, ex arer agence technord...)...et puis de toute façon où il va se présenter il prendra sa "baise" !!!

36.Posté par Tamponnais le 22/05/2013 16:41

Il n'ira nul part ce peureux;
Qu'il profite encore un an de sa vie de Président de Région hyper paresseux.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes