MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Pourquoi je ne voterai plus pour Thierry Robert !


- Publié le Mardi 8 Décembre 2015 à 19:33 | Lu 1258 fois

Pourquoi je ne voterai plus pour Thierry Robert !
Entre les deux, mon cœur balançait. Je ne voulais pas prendre parti ni contre Nassimah Dindar, qui est une femme politique que j’apprécie, ni contre Thierry Robert, qui nous promettait de faire de la politique autrement.  Aussi ne suis-je pas intervenue dans cette campagne.

Je croyais par exemple ce que le député-maire de Saint-Leu écrivait sur sa page facebook le 2 décembre :  « c'est comme ça mi conçoit la politique, dit la vérité do moun et fait sak mi dit! ». Et de la même manière, j’étais d’accord avec son post du 5 décembre, au moment du ralliement à sa cause de certains élus Saint-Paulois : « entre un sortant qui les a oublié pendant 5 ans et les oublie en les humiliant sur sa liste et une ancienne maire remerciée par une majorité de la population, les Saint-Paulois méritent vraiment mieux ».

Mais là, franchement, je me sens trahie. Trahie par cette alliance avec Huguette Bello, qui effectivement n’a rien fait pour La Réunion et encore moins, pour les Saint-Paulois. Trahie parce que le député-maire a trahi tous ses engagements, tous ses beaux discours, qui n’étaient que du vent. La politique autrement ? Mon œil ! C’est la politique comme tous les autres, prêt à toutes les compromissions pour espérer avoir un poste et du pouvoir.

M Thierry Robert, je suis meurtrie. J’ai cru en vous. J’ai voté pour vous dimanche dernier. J’étais sûre que ce vote était utile, qu’il allait contribuer à mettre un pavé dans la mare boueuse politicienne. Et en fait, mon vote, M Robert, vous vous en êtes servi comme d’un marchepied pour avoir une seconde place sur la liste de gauche menée par Huguette Bello. Vous avez essuyé vos semelles dessus, encore luisantes de la graisse frelatée des négociations dans les cuisines, négociations que vous dénonciez avec tant de force il y a à peine quelques jours.

Vous nous avez menti, M Thierry Robert. Mais moi, je serai franche avec vous : dimanche, c’est pour la liste de Didier Robert que je voterai. Sans réelle conviction. Sauf celle de vous rappeler vos beaux principes, vos belles déclarations, ou, devrais-je plutôt dire, vos mensonges !


J Cadet




1.Posté par GIRONDIN le 08/12/2015 19:24 (depuis mobile)

Fau être vraiment couillon pou vote pour boug là....mais perso je m'en fiche de votre avis....

2.Posté par kld le 08/12/2015 20:08

pareil , comme girondin , on s'en fout , alon, alon .

3.Posté par @ 1 le 08/12/2015 20:14

Faut vraiment être couillon pour croire que l'auteur de ce courrier a voté Thierry ROBERT le 6... @ tous les partisans de Didier ROBERT, ne vous fatiguez pas. Il n'y a que vous qui finirez par croire à vos balivernes

4.Posté par U D I le 08/12/2015 20:56

Ces bien Mr cadet ,comme vous plein d'electeur ons été trahis et sutout les St Leusien centriste.Dimanche 13 pour trahison un seul bultin didier robert .

5.Posté par payet le 09/12/2015 05:53 (depuis mobile)

Ça fait pitié autant de bassesses !!! On flippe dans le camp DR, on a gris à perdre. Fini les fiestas aux frais des contribuables !!!

6.Posté par Coudekonye le 09/12/2015 07:36 (depuis mobile)

Aux posts 1,2,3 : attendez de prendre votre sosso ce dimanche et vous verrez. Attendez aussi les conférences de presse d''aujourd''hui comme Philippe Robert de La Possession qui, trahi par TR va annoncé la couleur pour dimanche... Gout a nou !

7.Posté par pos le 09/12/2015 09:30 (depuis mobile)

Pourquoi, Philippe Robert la compris alors thierry Robert la trahi à lu le pauvre marmail si son papa té vois lu n aurai dit à lu pourquoi ou la change de couleur ou té rouge maintenant ou les orange demain ou sera bleu

8.Posté par GIRONDIN le 09/12/2015 09:37 (depuis mobile)

6. Coudekonye
Vous pouvez aussi vivre en 2015 bientôt 16.

9.Posté par Moi LPA le 09/12/2015 09:58

Moi du LPA suis fier du score que nos avons fait dimanche, mais dimanche prochain je ne pourrai pas voter pour une incompétente.

Thierry a dit à plusieurs reprises pendant la campagne qu'Huguette Bello était une incompétente. Dimanche prochain j'irai à la plage, désolée Thierry.

10.Posté par du bon sens le 09/12/2015 10:42

Moi perso je vais voter changer cette équipe de branques et voir comment ça se passe avec d'autres. Quand rien ne se passe pour le territoire, il n'y a aucune raison non partisane pour ne pas pas changer. Ou alors les gens y voient pas comment notre région y perd l'air, néna tellement de choses pour faire. La politique c'est pas juste donner de l'argent aux réunionnais (gaz, billets d'avions, ...), aux communes, voire aux entreprises (marchés NRL). J'attend plus, j'attend mieux, quelle médiocrité. Si dans 5 ans il faut changer à nouveau, on changera. Mais là, c'est débile de continuer sur la même ligne. Ils s'en foutent de la Réunion.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes