Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Pourquoi je ne voterai pas Bello/Annette le 6 décembre

L’actualité politique de ces derniers jours avec les sondages et depuis les annonces de candidature du début du mois amènent les Réunionnais à devenir de plus en plus sensibles aux élections Régionales des 6 et 13 décembre 2015. Le choix se présente à nous pour savoir pour qui voter ! La réflexion est lancée, le questionnement […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 17 septembre 2015 à 16H45

L’actualité politique de ces derniers jours avec les sondages et depuis les annonces de candidature du début du mois amènent les Réunionnais à devenir de plus en plus sensibles aux élections Régionales des 6 et 13 décembre 2015.

Le choix se présente à nous pour savoir pour qui voter !

La réflexion est lancée, le questionnement est posé. Alors sur quels critères vais-je faire mon choix !

Je me suis posé un certain nombre de questions et surtout analysé les candidatures qui m’intéressent : les Unions de Gauche.

Lebreton/Vergès : je n’ai pas encore suffisamment d’éléments pour porter un jugement mais je le ferai.

Bello/Annette : Oui, les sondages sont favorables à ce couple inédit.
Oui, Mme Bello est plus présente sur les ondes, dans la presse et c’est là que nous découvrons son vrai visage.
Mme Bello profite du sondage car elle bénéficie d’un capital image sympathie auprès des Réunionnaises et des Réunionnais. Nous ne pouvons le nier, c’est une femme sympathique au premier contact, elle sait maîtriser la langue de Molière, elle est charmeuse … c’est son bon côté, la bonne face d’Huguette.

Mais rapidement, elle nous dévoile un visage arrogant, énervé… elle pince les lèvres pour se retenir de vous exploser à la figure. La preuve nous a encore une fois été donnée ce lundi soir dans l’émission de Réunion 1ère. Elle a du mal à se contrôler, elle n’accepte pas qu’on ne soit pas d’accord avec elle, qu’on lui pose des questions gênantes. Une phrase revient trop souvent dans l’échange verbal « Moi, je connais« , cela suppose que son interlocuteur ne connait rien.

Au fur et à mesure de ses sorties dans la presse, nous découvrons une Huguette Bello menteuse, manipulatrice. De part de sa maîtrise sur la communication, elle croit nous livrer la vérité.

Mais il n’y a rien de plus vexant d’avoir face à vous une femme aussi prétentieuse.

Si vous regardez bien ses propositions de programme aujourd’hui, on ne découvre rien de nouveau, des annonces électorales des années 50 : baisser le chômage, créer des emplois !

Madame Bello, ce discours nous l’entendons depuis plus de 50ans, vous avez certainement fait votre carrière sur les mêmes promesses à l’époque et lorsque vous êtes arrivées aux commandes, rien a été fait.

Aujourd’hui votre programme consiste à critiquer le Président en place. Là aussi, ce n’est plus l’attitude que les électeurs Réunionnais attendent.

Nou lé pu couillon ! kossa ou fé pou nou !

Vous êtes députée depuis combien d’années? Vous défendez un gouvernement socialiste qui casse les Réunionnais.

Vous parlez de développement économique et critiquez la contribution de La Région dans ce secteur. Pouvez-vous dire aux Réunionnais quelles sont les mesures de votre gouvernement pour booster le développement de La Réunion ? Quelle a été votre action pour aider les entrepreneurs face au RSI, à la pression fiscale ? Combien d’emplois ont été créés par votre gouvernement, car c’est bien de votre compétence je crois.

Arrêtez de mettre la faute sur les autres, Assumez vos responsabilités.

Que de la gueule pour aboyer dans un micro et cracher votre venin ! Aucune proposition crédible ! Vous êtes actrice du gouvernement de la casse sociale du tissu économique.

Mme Bello sur les semaines à venir, les Réunionnais vont découvrir réellement qui vous êtes, vous me faites pitié de par votre malhonnêteté.

Avec votre âge avancé, vous devriez faire preuve de plus de sagesse et de respect pour les Réunionnais !

Après analyse et mure réflexion, je sais que je ne voterai pas pour votre couple socialo/démago le 6 décembre 2015.

Gorgio – Le Port

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Invitation à l’attention de Madame Geneviève Guévenoux, Ministre déléguée aux Outre-mer, de la part des 42 000 signataires du Collectif Oasis Réunion

Madame la Ministre. 

Notre Collectif, qui représente les plus de 42 000 signataires du Manifeste d’Oasis Réunion, a le plaisir de vous inviter, si vous étiez sur l’île entre le 17 et le 22 avril, à venir nous rendre visite dans Les Jardins Familiaux du Chaudron à SAINT-DENIS, soit le mercredi 17 avril à 10H, soit les samedi 20 et dimanche 21 avril, à l’occasion du GRAND NETTOYAGE DE LA RÉUNION que nous organisons en célébration de la Journée Mondiale de la Terre 2024. 
Le petit spot vidéo d’une minute visible à ce lien  en fait une courte mais « intense » présentation.