MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Pourquoi je ne voterai pas Bello/Annette le 6 décembre


- Publié le Jeudi 17 Septembre 2015 à 16:45 | Lu 1177 fois

Pourquoi je ne voterai pas Bello/Annette le 6 décembre
L’actualité politique de ces derniers jours avec les sondages et depuis les annonces de candidature du début du mois amènent les Réunionnais à devenir de plus en plus sensibles aux élections Régionales des 6 et 13 décembre 2015.

Le choix se présente à nous pour savoir pour qui voter !

La réflexion est lancée, le questionnement est posé. Alors sur quels critères vais-je faire mon choix !

Je me suis posé un certain nombre de questions et surtout analysé les candidatures qui m’intéressent : les Unions de Gauche.

Lebreton/Vergès : je n’ai pas encore suffisamment d’éléments pour porter un jugement mais je le ferai.

Bello/Annette : Oui, les sondages sont favorables à ce couple inédit.
Oui, Mme Bello est plus présente sur les ondes, dans la presse et c’est là que nous découvrons son vrai visage.
Mme Bello profite du sondage car elle bénéficie d’un capital image sympathie auprès des Réunionnaises et des Réunionnais. Nous ne pouvons le nier, c’est une femme sympathique au premier contact, elle sait maîtriser la langue de Molière, elle est charmeuse … c’est son bon côté, la bonne face d’Huguette.

Mais rapidement, elle nous dévoile un visage arrogant, énervé… elle pince les lèvres pour se retenir de vous exploser à la figure. La preuve nous a encore une fois été donnée ce lundi soir dans l’émission de Réunion 1ère. Elle a du mal à se contrôler, elle n’accepte pas qu’on ne soit pas d’accord avec elle, qu’on lui pose des questions gênantes. Une phrase revient trop souvent dans l’échange verbal "Moi, je connais", cela suppose que son interlocuteur ne connait rien.

Au fur et à mesure de ses sorties dans la presse, nous découvrons une Huguette Bello menteuse, manipulatrice. De part de sa maîtrise sur la communication, elle croit nous livrer la vérité.

Mais il n’y a rien de plus vexant d’avoir face à vous une femme aussi prétentieuse.

Si vous regardez bien ses propositions de programme aujourd’hui, on ne découvre rien de nouveau, des annonces électorales des années 50 : baisser le chômage, créer des emplois !

Madame Bello, ce discours nous l’entendons depuis plus de 50ans, vous avez certainement fait votre carrière sur les mêmes promesses à l’époque et lorsque vous êtes arrivées aux commandes, rien a été fait.

Aujourd’hui votre programme consiste à critiquer le Président en place. Là aussi, ce n’est plus l’attitude que les électeurs Réunionnais attendent.

Nou lé pu couillon ! kossa ou fé pou nou !

Vous êtes députée depuis combien d’années? Vous défendez un gouvernement socialiste qui casse les Réunionnais.

Vous parlez de développement économique et critiquez la contribution de La Région dans ce secteur. Pouvez-vous dire aux Réunionnais quelles sont les mesures de votre gouvernement pour booster le développement de La Réunion ? Quelle a été votre action pour aider les entrepreneurs face au RSI, à la pression fiscale ? Combien d’emplois ont été créés par votre gouvernement, car c’est bien de votre compétence je crois.

Arrêtez de mettre la faute sur les autres, Assumez vos responsabilités.

Que de la gueule pour aboyer dans un micro et cracher votre venin ! Aucune proposition crédible ! Vous êtes actrice du gouvernement de la casse sociale du tissu économique.

Mme Bello sur les semaines à venir, les Réunionnais vont découvrir réellement qui vous êtes, vous me faites pitié de par votre malhonnêteté.

Avec votre âge avancé, vous devriez faire preuve de plus de sagesse et de respect pour les Réunionnais !

Après analyse et mure réflexion, je sais que je ne voterai pas pour votre couple socialo/démago le 6 décembre 2015.

Gorgio – Le Port




1.Posté par noe le 17/09/2015 17:10

Votez et faites voter Didier Robert le grand bâtisseur de la Réunion !

Voilà une personne lucide qui ne tombe pas dans la démago du coin avec des alliances bidon et démoniaques !

2.Posté par Roland Emmerich le 17/09/2015 17:13

Et quel couple inédit d'ailleurs. un autre courrier des lecteurs rappelait justement les propos de Bello sur ces engagements de ne pas travailler avec des reprise de justice: vous avez vu le résultat

3.Posté par Rose le 17/09/2015 17:15

Son expérience politique aurait dû la pousser à émanciper les jeunes réunionnais, elle ne l'a pas fait. Je vous rappelle que même sur son association des femmes réunionnaises elle n'a jamais laissé sa place .... Preuve de l'engagement envers les autres et surtout de la transmission

4.Posté par a gorgio le 17/09/2015 17:45 (depuis mobile)

Gorgio vous êtes un peu excessif mais on vous comprend. En réalité la situation est la suivante: Annette à commandé des sondages qui donnaient Bello autour de 15 -20 %. Comme ni lui ni Bareight ne de collaient, Il décida de lancer Bello.

5.Posté par a gorgio suite le 17/09/2015 17:47 (depuis mobile)

Donc il s'est présenté à l'élection du 1er socialiste à la barbe de Leconstant pris de cours. Mais les socialiste voteront pour lebreton.

6.Posté par Encore un clown le 17/09/2015 17:52

À l'auteur

Un vrai numéro de cirque votre article!

"La réflexion est lancée, le questionnement est posé. Alors sur quels critères vais-je faire mon choix !"

Alors quels sont ces fameux critères? Parce qu'après lecture, hormis la hargne contre Mme Bello, nous n'en savons pas plus...!

7.Posté par Moi Président je..... le 17/09/2015 18:09

Le gouvernement "Moi Président je...." ou encore appelé BELLHOLLANDE nous a déjà montré de quoi il est capable, c'est à dire de RIEN.

La seule compétence du Parti Socialiste est la fabrication de chômeurs.

8.Posté par GIRONDIN le 17/09/2015 18:13 (depuis mobile)

... la gueule pour aboyer..
..Votre malhonnêteté

.Après analyse et mure réflexion...

Heureusement que c''est un courrier """après analyse et mûre réflexion""", je me demande dans le cas contraire le résultat de ce courrier.

62% contre Didier

9.Posté par JASMINE . le 17/09/2015 18:42

A oui et bien on s'en fout que tu votes pas duc..

10.Posté par gol man le 17/09/2015 18:54

Ojourdh’hui au taf j’ai croisé des militants de didier robert, rien qu’a voir leurs figure en mangue suçée j’ai compris que les sondages ont fait de l’effet.......

Vive Bello !

11.Posté par George chaude le 17/09/2015 19:02

Oula fai in lérer là.
Ou croi nou lé couyon / couyonne ?
Nou connais kissa oulé.
Pou ou M. Vergés c in jeune et fringant sénateur la use son fond pantalon o sénat.
Et ou ve fai croire anou lu lé plus jeune ke Mme Bello.
Oula fai in lérer là.

12.Posté par CANAL LA BLAGUE le 17/09/2015 19:11

Et GIORGIO si ou veut pas vote BELLO ou vote pas. Mais ou la pas lu la conférence de presse. Gouvernement y donne l'argent la région sous forme de dotation et Didier ROBERT l'a consacré seulement 6% pour le développement économique alors que dans les autres régions c'est le double. Pourquoi ou fait pas un courrier de lecteur sur Didier ROBERT?
ET ou té content quand François MITTERAND té au pouvoir, lu faisait pas la casse sociale. Ce que mi ve fait comprendre à ou, si lé pas trop difficile, nous lé élections régionales pas président de la République. Et puis Gilbert ANNETTE, c'est un bon bougre, lu la développe ST DENIS, et dis ce que ou ve, Huguette BELLO la bien gérer ST PAUL. Il s'agit de l'argent de nos impôts, il faut mieux gérer et en même temps avoir une vision d'avenir.

13.Posté par cram le 17/09/2015 19:45 (depuis mobile)

Personnes vous forces a voté pour elle mon pauvres vieux monsieur. C''est plutôt les sondages qui vous font peur car elle sera la futur Présidente de la région vive BELLO .PLR

14.Posté par cram le 17/09/2015 19:48 (depuis mobile)

Vive BELLO cour deriere

15.Posté par lastic le 17/09/2015 19:52 (depuis mobile)

Gorgio est un inconditionnel de D Robert qui sent que le vent tourne. Vous critiquez M Bello mais dans votre texte vous faites pas mieux. Vous aussi ne prenez pas les Reunionnais pour des couillons.

16.Posté par On s'en fout le 17/09/2015 19:59

On s'en fout. Moi je ne voterai pas du tout.

Carte électorale = P.Q

17.Posté par @ Jasmine le 17/09/2015 20:03

Nous sommes en être civilisés, vous n'êtes pas obligée d'être vulgaire. Remarquons que vous représentez bien Madame Bello.

Pourquoi Thierry Robert est passé de 27% à 14%? A cause de sa vulgarité, Huguette, elle, sera son arrogance...

18.Posté par @ 12 le 17/09/2015 20:11

Vous dites que Madame Bello a bien géré! Heureusement que la Région est venu en aide pour racheter le CIMENDZEF, cette "affreusité", cette monstruosité bolchevique qui a dénaturer notre belle commune !

19.Posté par HUGUETTE BELLO N'EST PAS FIABLE le 17/09/2015 20:12

Huguette Bello honnête!!!! I Fé Rire

Elle est députée avec le gouvernement HOLLANDE/BELLO, elle vote les lois qui soit disant devraient permettre l'essor de la France, mais au contraire le gouvernement BELLHOLLANDE est en train de couler les entreprises, est en train de tuer toute possibilité de création d'emplois. Alors osé nous dire qu'elle est intègre est une pur utopie!

Deuxième exemple : J'ai ami qui a créé une entreprise artisanale à St-Gilles les Hauts, une entreprise qui auraient pu créer de l'emploiµ. Parce que mon ami est zoreil elle lui mit les battons dans les roues! Morale de l'histoire il s'est délocalisée dans une commune de droite en 2011. Et ça ose parler de création d'emploi! N'IMPORTE QUOI!

INTÈGRE ? Laissez moi rire....... Entre les 2 tours des municipales Madame Bello a signé un accord pour Holcim concernant le Piton Défaud alors qu'aujourd'hui elle manifeste contre ! Souffrirait-elle d'Alzheimer?


HUGUETTE BELLE N'EST PAS FIABLE.

20.Posté par L V S le 17/09/2015 20:53

Pourquoi Didier Robert gagnera ces prochaines élections. il est jeune dynamique agit vraiment pour les Réunionnais , les anciennes c'est fini il doivent au contraire démissionné sur le champs quand on voit le résultats de l îles sidni

21.Posté par DK le 17/09/2015 21:07

le soufisme c'est Dieu te faisant mourir à toi pour renaître en lui . et Abu Yasid Al-Bistani: Quand le "moi" s'éfface, alors Dieu est son propre miroir en moi ;
le grand soufi Abu Said , raconte qu'un de ses disciples lui disait:

22.Posté par cram le 17/09/2015 21:15 (depuis mobile)

Vive BELLO cour derriere

23.Posté par kld le 17/09/2015 21:20

attaque personnelle , méthode classique de deux trois certains , la politique avec un grand P , c'est pas gagné, la réunion "l'ile intense" , affligeant.

24.Posté par cram le 17/09/2015 21:28 (depuis mobile)

Cour derrière vive Madame BELLO .baissement y vient pou zot en décembre

25.Posté par Tayo le 17/09/2015 22:03

Au final, plus vous faites à Bello ce genre de courriers vous lui faites de la pub !
continuez ainsi, moucatez là, descendez là, calomniez la, salissez là, vous réussirez à la faire élire au 1er le 6 décembre !
Que Zinfos 974 continue à accepter ce genre de courrier, c est tout bon pour elle !!

26.Posté par edmond le 17/09/2015 22:32 (depuis mobile)

yo. gouvernement y tape sur travailleur entrepreneur etc... pour donner a ceux qui ont rien.c le rien qui gene. et passant li prends. cela ne dura pas. c pas possible.

27.Posté par Elodie le 17/09/2015 23:09

Moi non plus, je trouve que la place des jeunes n'a pas été suffisant chez elle. Dommage, elle a été à un moment une grande représentante des femmes

28.Posté par henri le 17/09/2015 23:30

Libre à vous, Gorgio, mais moi c'est décidé, je lui donne mon vote. Viva Bello !

29.Posté par Mwin mi vote Didier le 18/09/2015 00:52 (depuis mobile)

Pokouer mi vote pa Bello? Ben lé simp, parske MWIN MI VOTE DIDIER ROBERT!

30.Posté par Grangaga le 18/09/2015 06:31 (depuis mobile)

PLR y vé pa dir'' Po La Rényon.
A par'' Thierry R, la kré son prop'' parti lokal'' lé zot'' y fé koué ...y rèss'' z''ès''klav'' dé républikin..."Ici cé Paris"....ki komand'' la Rényon.

31.Posté par manon le 18/09/2015 08:07

la réalité c' est que la demande de l' emploi est forte dans notre ile, et elle peut pas promettre de rétablir car son patron hollande puisque maintenant elle est socialiste était dans son programme le chômage mais mes chers amis :

hollande n' a pus le faire, lui même comme dirai ma mère est dépité en créole.

Alors la bello toute vos propos n' est pas réalisable une chose que hollande peut faire et annette car il sait déjà préparer en retirant la carte de stationnement des commerçants fané de l' argent et qui aura dans le babas a nous !

32.Posté par Bello a du souci a se faire le 18/09/2015 09:00

Concernant les sondages, le 2eme est plus interressant. Celui-ci donne Bello à 29.5 alors que thierry Robert fait 15.4. et Lebreton 14.80 avec Verges. Il faut noter que ce sondage a commece le 2 septembre. L'union Lebreton Verges n'était pas encore ficelée.

Nous somme quasiment certains que Bello va redescnedre à 25 et Lebreton va remonter soutenu par les communistes. Et Thierry Robert va faire du surplace. Il n'est pas à exclure une union Lebreton PCR Thierry Robert au 2eme tour.

Que fera Bello, dans une election souvent la liste qui arrive devant ne gagne pas.

33.Posté par GIRONDIN le 18/09/2015 12:07 (depuis mobile)

32. Bello a du souci a se faire
.....Concernant les sondages, le 2eme est plus interressant.....

Sauf que le 1er a été effectué après l'annonce du duo lebreron / Vergès.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes