MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Pourquoi je ne ferai pas grève mardi prochain ni les semaines suivantes


Le gouvernement a beau nous manipuler comme d’habitude, sa réforme a beau viser d’autres objectifs que la simple sauvegarde de nos retraites, sa réforme a beau être totalement injuste et inéquitable, j’ai beau détester Emmanuel Macron et sa politique économique et fiscale, je ne participerai pourtant pas au mouvement de contestation contre son projet de réforme des retraites ou à l’appel de la CFDT, de Laurent Berger et des autres organisations syndicales de mettre la France à l’arrêt.

Par Saucrates - Publié le Jeudi 2 Mars 2023 à 08:07

Pourquoi je ne ferai pas grève mardi prochain ni les semaines suivantes
Repousser l’âge minimal de départ à la retraite de 62 à 64 ans sert-il vraiment à grand chose, sachant que cela n’aura que peu d’incidences pour ceux cherchant à travailler le plus longtemps, les cadres, les employés aux tâches peu pénibles, et que cela n’impactera que ceux qui veulent partir tôt, que ceux qui ont commencé tôt ou on eut une carrière pénible ou difficile ?
 
Et pourtant, tout ceci était dans le programme électoral du candidat Macron en 2017 et en 2022. Et pourtant, cela n’a pas empêché Laurent Berger ou les leaders d’autres organisations syndicales, ou des partis de gauche qui aujourd’hui militent contre Macron et son gouvernement, d’appeler à voter pour Macron au second tour des deux dernières élections présidentielles. Alors, pourquoi aujourd’hui en appellent-ils à la révolution sociale, à bloquer la France ? 

Situation facile, ils ne se salissent eux en aucune façon les mains. Ce sont les salariés grévistes qui seront arrêtés et poursuivis pour entrave à la liberté de circulation, pas eux. Ni Laurent Berger et ni les autres leaders syndicaux ou insoumis. On peut poursuivre Donald Trump pour ses discours appelant à bloquer le processus électoral aux Etats-Unis, on peut poursuivre Bolsonaro pour ses appels à la révolte, mais personne ne pensera à inquiéter ou à poursuivre Laurent Berger ou les autres leaders syndicaux en appelant au blocage de la France ? Bizarre non ? On ne s’attaque toujours qu’aux petits, aux sans-grades, aux exécutants …
 
Pourquoi appeler à voter pour le candidat Macron en 2022 ? Qu’y avait-il dans son programme électoral de favorable aux salariés ou de conforme aux objectifs et aux principes de la CFDT, de la CGT, de FO ou de la CFTC ? Rien. Absolument rien. Pourquoi appeler à voter pour un candidat dont le programme politique et électoral est aux antipodes des intérêts des salariés, du peuple ? Accroître la main mise de l’Europe sur notre législation afin qu’elle finisse de broyer nos droits et notre législation, afin que nous devenions l’anti-chambre de l’ultra libéralisme triomphant ? 

Et pourquoi aujourd’hui devrais-je combattre dans la rue un gouvernement pour lequel les mêmes leaders syndicaux ou insoumis nous ont appelé à voter en leur faveur. Je ne suis pas là pour réparer leurs bêtises, alors qu’ils restent tranquillement au chaud dans leur confort, afin de montrer leurs muscles, nos muscles, celui du peuple (il y a évidemment pire, notamment ces présentateurs politiques qui guettaient, qui attendaient, qui souhaitaient un appel de Mélenchon à voter en faveur de Macron, appel qui n’a pas eu lieu et qu’ils regrettaient et qu’ils condamnaient).
 
Non merci. Sans moi. Laissez le peuple tranquille. Cessez les embouteillages, les barrages et les opérations escargots, et réfléchissez la prochaine fois aux valeurs et aux programmes politiques et électoraux des candidats pour lesquels vous appelez à voter !
 
Le visage de la Gauche, de la NUPES à l’Assemblée Nationale a choqué ? Le fait qu’ils se déchirent entre eux ? Mais comment oublier que ce sont des anciens socialistes qui ont rejoint le Grand Capital qui défendent cette réforme ? Comment oublier que ce même Parti socialiste pourrait proposer cette même réforme, que les idées défendues par Macron pourraient être proposées par Hollande ou Vallaud ? Comment oublier que les députés ont un régime de retraite spécifique, exceptionnel, exorbitant du droit commun et que celui-ci ne sera aucunement remis en cause par cette réforme. Si ceci n’est pas injuste, insupportable, veule, trompeur, qu’est-ce qui le serait alors ? Lorsqu’on ne peut avoir confiance en aucun parti politique (les socialistes d’Hollande ont mis en œuvre la loi Travail et ont failli réussir à mettre en œuvre la réforme des instances représentatives du personnel et la suppression des CHSCT, DP et CE que Macron fera voter à peine élu), pour qui peut-on encore voter ? En qui peut-on avoir encore confiance ?
 
https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/02/26/reforme-des-retraites-le-depute-socialiste-boris-vallaud-regrette-le-visage-affiche-par-la-nupes-lors-des-debats-a-l-assemblee-nationale_6163327_823448.html

Les comparaisons européennes, dont le gouvernement et Macron nous abreuvent, sont évidemment du même acabit. Sans pertinence. Sans intérêt. Chaque système social de chaque pays européen est un équilibre complexe, présente des niveaux de cotisations et de financement particuliers, différent d’un État à l’autre. On ne peut pas comparer des carrières d’un État à l’autre, ni faire son marché dans chaque système social pour y prendre les points qui intéressent le plus les patrons et le Grand Capital et les laquais qui le servent. On reconnaît l’ultra-libéralisme à son habitude de chercher à prendre dans chaque système social étranger les points qui leur permettront de gagner le plus de fric possible, de dépenser le moins possible, de pressurer le plus possible les salariés qu’il exploite et qui le servent.
 
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2023/02/27/reforme-des-retraites-pourquoi-il-est-peu-pertinent-de-comparer-les-systemes-europeens_6163435_4355770.html
 
Mais malgré tout cela, je ne manifesterai pas contre ce gouvernement et ce projet de réforme des retraites. Il ne fallait pas appeler à voter pour Macron ! C’était en avril 2022 qu’il fallait le combattre, avec son bulletin de vote, pas aujourd’hui ni demain !




1.Posté par Hardcore le 02/03/2023 08:26

Le racisme n a pas sa place en manif

2.Posté par cyberpipo le 02/03/2023 08:40

Heureusement que personne ne compte sur les lepenistes pour obtenir quoique ce soit. On veut pas de vous non plus dans les manifs. Donc continuez à lécher les couilles des patrons, à taper sur les étrangers et à retourner vos vestes. Ça vous va bien.

3.Posté par Raison le 02/03/2023 09:08

Bravo pour ce post monsieur

La NUPES a appelé à voter pour ce président qui a présenté son programme. Aujourd'hui, il l'applique sans mensonges, sans filtre. Pourquoi la NUPES le combat aujourd'hui ?

Ou tout ça s'est joué par intérêts personnels de la NUPES ? Qu'ils assument désormais et au peuple de ne plus faire confiance à ce parti. Ils nous disent de voter pour l'un puis nous envoie le bloquer. Tout ça c'est de la comédie. Rien pour le peuple comme d'habitude.

4.Posté par justedubonsens le 02/03/2023 10:44

Effectivement bien des vérités Saucrates. Connaissez vous le fonctionnement des organisations syndicales et surtout de leurs dirigeants ? Gens qui se gavent. Rappelons nous l'ancien secretaire général de FO qui fumait des barreaux de chaises, se gavaient dans des restos somptueux, conduit en limousine par chauffeur. Si sans doute sont-ils plus discrets aujourd'hui les tentations de faire chauffer la carte bancaire doit rester grande car à fréquenter les cabinets ministériels, ils finissent par s'y confondre et succomber aux chants des sirènes.
Et si cela ne suffit pas ils doivent faire plaisir pour percevoir la manne qui leur permettra de durer.
Je ne m'attarderai même pas sur la NUPES, un ramassis de faux-culs qui se sont dépêchés d'adhérer à cette mascarade pour profiter des places libres comme d'autres ont adhérer au PS à l'époque, tous les sièges étant occupés par les dinosaures à droite. Voire la troche des Fabius et autres en socialos convaincus ouarff, ouarff !
Ce qui est curieux quand les Borne et autres pantins du gouvernement comparent la France aux pays nordiques, personne ne leur a répondu que les dirigeants de ces pays vivent dans leurs cases et viennent au boulot par transports en communs. Ils ne sont pas à trôner dans les palais de la République.
Bon on pourra toujours goberger la-dessus, je doute de voir de grands progrès démocratiques avant longtemps puisque ceux qui pourraient changer les règles sont ceux qui en profitent. Chercher l'erreur !

5.Posté par Saucratès le 02/03/2023 11:59

Réponse à Hardcore et Cyberpipo. Pour quelle raison des manifestants adeptes de la tolérance, de la démocratie, du syndicalisme, pourraient-ils donc rejeter des manifestants représentants l’extrême droite ou leurs dirigeants ? À cause du racisme de l’extrême-droite, vous nous l’expliquez, et de leurs valeurs anti-républicaines certains pourraient rajouter.

Mais on est bien d’accord que tout cela c’est du fantasme? Du fait de l’histoire, des années 1930 et 1940? Ce que je trouve assez amusant, c’est que nous sommes tous ‘racistes’ plus ou moins. Je parlerais ici des réunionnais, sans que cela n’est rien de personnel. Nombre de réunionnais n’aiment pas les zoreils et pourtant ils seront autorisés à manifester (les anti zoreils il s’entend). Nombre de réunionnais, des gens très bien d’ailleurs, n’aiment pas les originaires d’une autre île de l’Ocean Indien, mais ils seront aussi accepté dans les manifestations. Et faut-il parler des arrivées de Sri-lankais ? Et des réactions des réunionnais ?

En clair, le racisme n’empêche pas tous ces gens de manifester et d’être acceptés dans les manifestations. Sinon, il n’y aurait jamais personne qui pourrait manifester, à part quelques personnes saintes et quelques religieux (ne pas oublier la haine des religieux qui sévit aussi chez certains zinfonautes).

En clair, ce n’est donc pas le racisme qui conduit à exclure l’extrême-droite des manifestations. Peut-être est-ce dû à leur proximité avec le peuple, le peuple des vilains, ceux qui n’ont pas peur de s’afficher vieille France et pèquenauds. Saucratès

6.Posté par Lesseps le 02/03/2023 13:20

"C’était en avril 2022 qu’il fallait le combattre, avec son bulletin de vote, pas aujourd’hui ni demain !" Sûrement la chose la plus intelligente que saucratinovitch n'est jamais écrite !!!

Mais on constate là toute les incohérences et errements de ce triste sire ... Si nous comptions son nombre incalculable d'insanités écrites pour dénoncer la soi-disante dictature française que la journée n'y suffirait pas ... Il dit tout et son contraire comme d'habitude ...

il faut bien alimenter son blog fantôme ...

7.Posté par cyberpipo le 02/03/2023 15:37

Saucratès, faut arrêter de se limiter à la définition du racisme que vous trouvez dans le dico. Y a des gens qui bossent sur le sujet et qui savent le décrire sérieusement. Et je suis pas sûr que le sentiment anti zoreils entre dans ce cadre là.

Et j'imagine aussi que les anti Sri-lankais pourraient se retrouver dans une bonne partie de l'idéologie dégueulasse des lepenistes ou plus simplement de la droite.

Que vous admettez être raciste, c'est votre problème et je vous hais pour ça. Mais pas la peine d'essayer de vous acheter une conscience en affirmant avec votre relativisme à 2 centimes que tout le monde l'est.

Bien sûr qu'il y aura des racistes dans les manifs, mais si ces derniers en font leur slogan ou qu'ils sont identifiables en tant que tel, pas sûr qu'ils y fassent long feu.

8.Posté par JORI le 02/03/2023 16:55

La nupes n'a pas voulu signer la proposition de référendum d'initiative partagée déposée par dupont aignan contre la réforme des retraites et encore moins voter la derniere motion de censure déposée par le rn contre cette même réforme des retraites. Ils prétendent que macron n'aurait pas la légitimité pour imposer cette réforme, alors à qui veulent ils faire croire du coup qu'ils sont opposés à cette réforme ??. 😂😂😂

9.Posté par klod le 02/03/2023 17:01

a saucrates : l'idéologie d'extreme droite est parfaitement résumé par Romain Gary , gaulliste notoire et résistant pour ceux qui ne le savent pas : "le nationalisme c'est la haine des autres , le patriotisme l'amour des siens" .............

aprés à chacun son karma : je sais une chose : non à l'extreme droite, l'histoire l'a montré !!!!!!!

10.Posté par klod le 02/03/2023 17:10

"on" rapellera à saucrates que les "gens" , dont JE fais parti, qui ont voté macron , l'on fait , comme pour chirac contre le le pen père, contre l'extreme droite framçaise , par pour la petite personne de macron , c'est factuel.

ce niveau de débat est affligeant, mais bon , c'est saucrates. .


11.Posté par C.J. le 02/03/2023 17:53

4.Posté par justedubonsens le 02/03/2023

En voilà un qui connait la vie syndicale et qui suit à la trace celle des organisations confédérales et avec une bonne mémoire ..ce qui ne rajeunit pas non plus tout comme moi.
Le fumeur de bons cigares ne s'est pas arrêté en si bon chemin..il ne payait pas les heures supplémentaires à son chauffeur et a été traduit devant le Conseil des Prud'hommes pour cette affaire ...l'affaire a été relayée dans les médias ...les organisations syndicales ne sont pas celles qui respectent le mieux le droit ...j'ai dans ma vie syndicale personnelle conduit ma propre organisation au Tribunal pour non respect de règlement intérieur ...j'ai eu gain de cause ...le Tribunal a reconnu la faute de droit et le non respect du règlement intérieur .
J'ai toujours aimé les parties de bras de fer.

C'était un personnage hors normes !
Il a sorti sa carte RPR quand Chirac a été élu et sa carte socialiste à l'élection de Mitterrand( ou inversement ). Ces successeurs n'ont pas agit de la même manière et toutes les organisations syndicales ne se ressemblent pas.

12.Posté par C.J. le 02/03/2023 17:58

Ne peut-on parler de ces sujets et contester tout ce que l'on veut sans distiller autant de "détestation "ou de "haine "à propos des uns ou des autres ?
Derrière ces personnes désignées , il y des humains..et comment peut-on arriver à "détester" les autres de cette façon ?
Seules quelques rares personnes peuvent le faire...

13.Posté par Hardcore le 02/03/2023 18:56

@Saucrates
Raciste anti zoreil, racistes anti mahorais racistes anti comoriens, racistes anti machin trucs. Tous à la meme enseigne : un raciste mort vaut mieux qu'un raciste vivant
Protegez vos quartiers, virez les racistes.

14.Posté par Lesseps le 03/03/2023 08:03

@ saucratinovitch : il y a même des grenouilles de bénitiers encore plus racistes que leurs icônes du RN ... N'est-ce pas mon pov sotcretin ??

15.Posté par Saucratès le 03/03/2023 10:08

Bonjour CJ. Avec quelques autres commentateurs, ça fait plaisir de vous lire, de lire des commentaires qui ne sont pas agressifs et sectaires. Il faut bien mettre un peu d'animation sur ce courrier des lecteurs, permettre à quelques trolls de se défouler. C'est presque médical. C'est mieux que de garder tout cela en eux. Et accessoirement, je pense aussi ce que j'écris.

Donc pour Cyberpipo, la haine (ou le sentiment) anti-zoreil, ce n'est pas du racisme. LOL. Si cela le rassure. Ca fait plus joli d'écrire 'sentiment' en plus. J'ai un sentiment anti-magrebhin en France, pourraient dire certains. Ou un sentiment antisémite pourraient dire d'autres. Ce n'est pas du racisme monsieur. Le principal, c'est que cela rassure ces personnes qui pourront alors donner libre cours à leurs 'sentiments inamicaux'.

Mieux vaut en rire, Cyberpipo. Pour l'anecdote, j'ai participé à un congrès de la CFDT Réunion à Pierrefonds, aux domaines des pierres, à l'époque où le grand cheval de bataille de la CFDT locale était la préférence régionale. Désolé, mais les interventions des uns et des autres à la tribune, ça fleurait bon le 'sentiment' anti-zoreils, pour parler comme Cyberpipo. Et préférence régionale, bizarrement, cela me rappelle un autre slogan décrié celui-là, du RN, qui sera rejeté de toute manifestation. Et contre lequel les syndicats appellent se mobiliser. Bizarre.

Mon cher CJ, je me rappelle aussi d'une autre anecdote sur les syndicats et leur respect des lois. Ca se passe aux prud'hommes, et le SG de la CFDT Réunion de l'époque, fait face à une plainte d'un de ses salariés. Sa position est "qu'il gère ses salariés comme il veut, comme un patron". Et le président du tribunal de lui rappeler que les patrons, eux, respectent le droit du travail ! Les pires employeurs sont bien souvent les syndicats eux-mêmes.

Merci à toi CJ. J'espère que tu ne parles pas de moi en parlant de haine. Au fond, je ne déteste personne. Ou presque ahahah. Saucratès

16.Posté par Lesseps le 03/03/2023 10:49

en plus d'être un bigot nationaliste , saucratinovitch nous avoue ses anciennes amourettes syndicales ... la coupe est pleine, n'en rajoutez plus ... On comprend mieux qu'il recherche une reconnaissance virtuelle ... ne la retrouvant pas auprès de ses proches un peu désemparés par sa haine de l'autre ...

17.Posté par MICHOU le 03/03/2023 12:40

C'est dommage parce que s'il y a une journée où il faut être présent c'est bien celle là! L'arrogance de ce gouvernement et surtout de VERAN est inqualifiable et insupportable comme JUPPE en 1995.
Ils sont sourds avec des oeillères et ce n'est pas parce qu'ils sont en place qu'il faut laisser faire.
Après chacun fait en son âme et conscience et répondra de ses actes devant ses enfants et descendants.
Il vaut mieux le courage d'un jour que la lâcheté

18.Posté par A mon avis le 03/03/2023 12:54

@ 15 Saucratès laisse parler sa mauvaise conscience :

" ... permettre (...) de se défouler.C'est presque médical. C'est mieux que de garder tout cela (..). Et accessoirement, je pense aussi ce que j'écris. "

Ainsi vous avouez vous défouler par vos billets agressifs et sectaires !
C'est la "zinfos-thérapie" ? 😂😂

19.Posté par cyberpipo le 03/03/2023 15:58

Merci Saucratès pour ces anecdotes qui, à part nous monter que vous êtes vieux et que vous mangez à tous les râteliers, ne disent pas grand chose. En plus choisir la CFDT comme exemple pour taper sur la gauche, c'est plutôt charitable de votre part.

Pour revenir à votre "racisme anti zoreils", puisque vous n'aimez pas les euphémismes, j'aimerais bien que vous nous montriez ses conséquences concrètes dans le monde réel (pas celui de votre blog, en d'autres termes). À part quelques tags sur des murs, est-ce qu'on pourrait dire, qu'il pourrit la vie des zoreils à la Réunion? Ont-ils des difficultés à se loger ou à trouver du travail ? Sont-ils discriminés ? Si oui, montrez-nous des enquêtes pour appuyer votre propos.

Par ailleurs, pourrait-on comparer le racisme anti zoreils à celui que les États-Uniens peuvent subir de la part des natifs américains parfois?

20.Posté par mécoué le 03/03/2023 17:19

Grève : Concernant cette non-participation à la grève, peut se comprendre et s’explique aussi par : 1) depuis octobre 2021 15 000 soignants, pompiers… sont injustement suspendus, sans salaire…, et dans ce nouvel appel Syndical à la grève, toujours pas un « MOT sur : leur REINTEGRATION ; la condamnation injustifiée de certains courageux lanceurs d’aller (médiator, effets iatrogènes) ; 2) Les parlementaires de la pseudo opposition actuelle, sont nettement majoritaires à l’A.N. Dans ce contexte majoritaire résoudre les nombreuses injustices qui perdurent, aurait dû être chose aisée et déjà réalisée ? Mais voilà sous de fallacieux prétexte d’appartenance politique, ces parlementaires majoritaires, ne peuvent pas sur un au moins sujet bien spécifique, s’accorder pour faire abolir une loi scélérate et autre forfaiture : prise d’intérêt …??
« En fonction du constat actuel analogiquement : Quelqu’un se noie, la nouvelle donne serait là, de refuser au risque de se « noyer aussi »; l’aide ponctuelle d’un l’adversaire pour retirer d’un mauvais pas, la personne en difficulté ? » En 39/45 heureusement que le C.N.R., n’était pas basé sur ce principe.

Émigrés : Hormis le fait qu'il ait été de tout temps indispensable de combattre et sanctionner sans exception tous les voyous, immigrés ou pas, profitant indûment et entre autres, des aides sociales existantes et accordées ; contrairement à cette traque justifiée, il ne doit pas en être de même concernant l’hostile attitude déployée envers les émigrés, fuyant leur Pays d’origine respectif, très souvent naturellement riche, mais paradoxalement ruinés et sans perspective à part la pauvreté pour au moins 90% de ses habitants.
Cette dure réalité est causée principalement par l'exploitation éhontée des énormes ressources naturelles du sol, sous-sol de Pays concerné, au profit quasi exclusif des grandes puissances économiques étrangères mondiales.
Cette nouvelle forme de colonisation est hélas la principale cause de cette immigration étrangère de plus en plus importante, malgré les risques mortels encourus (noyade). Néanmoins c’est connu : « la faim fait sortir le loup de la forêt ».
A partir de cette triste réalité, provoquée par l’appât du gain des puissants de ce monde, aidés aussi en ce sens par une poignée de dirigeants autochtones renégats: « La préférence Nationale » ce concept et ses déclinaisons inhumaines », ne doivent pas et plus avoir droit de cité. Hélas conquête, égoïsme…, depuis la nuit des temps… ?!

21.Posté par L’Ordéchoise le 04/03/2023 13:27

Normal que les comiques qui se pensaient plus intelligents que tout le monde soient suspendus @20, ils ont joué, ils ont perdu.
Aujourd’hui, les réintégrer serait injuste pour tous ceux (l’immense majorité) qui ont accepté de se faire vacciner dans l’intérêt des patients.
Les marginaux, qu’ils assument leur c.

22.Posté par L'Ardéchoise le 04/03/2023 18:45

21 - De pire en pire !!!
Votre ineptie n'a plus de limites...

23.Posté par lépreux le 05/03/2023 11:34

les richesses minières de l'Afrique ne sont richesses que parceque nous leur avons trouvé un usage. le cobalt ,l'uranium ,les terres rares étaient auparavant sans aucune valeur,invendables. les besoins de nos industries ont crée des richesses inespérées en Afrique.Ce n'est pas Dieu qui a béni l'Afrique, c'est notre génie industriel. C'est à l'Afrique de nous remercier. Il est loin le temps où l'Afrique n'avait que de l'ivoire et des esclaves à vendre

24.Posté par lépreux le 05/03/2023 11:39

les africains vivent dans la pauvreté et ce sont les migrants qui importent chez nos davantage de pauvreté.Eclairez vos esprits

25.Posté par lépreux le 05/03/2023 12:07

honte à ceux qui traitent comme des pestifirés une grande partie du peuple parce qu in ne pense pas comme il est obligatoire
pardonnez à ceux qui veulent rester français et vivre entre français.Ils ne sont pas racistes .Ils sont français et veulent vivre entre français.Tout simplement

26.Posté par C.J. le 05/03/2023 20:49

@Lépreux...


"les besoins de nos industries ont crée des richesses inespérées en Afrique.Ce n'est pas Dieu"
...
C'est aussi vrai ce que vous dites...
Ça n'autorise pas cependant les occidentaux à surexploiter ces richesses et à rémunérer les Africains aussi faiblement , ni à utiliser la main d'œuvre locale de façon aussi inhumaine (travail des enfants dans les mines ).la partie reste inégale au détriment des Africains .
La répartition des richesses peut aussi être discutée
. ...
Être en position de force ne donne pas tous les droits ...c'est quand on est fort qu'on est mieux à même de jouer une partie juste .

27.Posté par C.J. le 05/03/2023 20:53

Vous développez par là une mentalité de dominant ..
Vous en avez le droit mais sachez aussi que ça peut être dénoncé ..et que l'on n'est pas obligé de subir.
Merci de votre compréhension.

28.Posté par lépreux le 06/03/2023 07:01

le constat incontestable : en Afrique "nous " avons changé le plomb en or pour un bénefice mutuel

29.Posté par lépreux le 06/03/2023 09:09

fermer une mine -source d'exploitation humaine en afrique - est ce bon pour l"afrique et les africains

30.Posté par Lesseps le 06/03/2023 09:37

post 23,24,25 : 3 déposes de bouses ...

31.Posté par Lesseps le 06/03/2023 12:34

post 28, 29 : c'est une diarrhée en fait ....

32.Posté par lépreux le 06/03/2023 14:01

leusseps --A vous de déguster les bouses que vous découvrez .
Aux yeux fermés ,aux oreilles bouchées ,pour ceux à la comprenure bouchée l'entendement est aléatoire.Cela ne doit pas faire de vous un etre méprisable ;Rassurez vous

33.Posté par C.J. le 07/03/2023 07:57

@21...
...
On peut voir comme ça
Mais est-ce si intelligent que ça quand on connaît le manque de personnels qualifiés dans les services ?
Plutôt que d'aller en former de nouveaux , ou recruter des étrangers ...économiquement est-ce rentable ?
Ils ont été mis à pied, sans salaires et sans revenus pour services non faits ou plutôt empêchés de les accomplir ...il n'y a rien a redire .il le fallait pour marquer,la différence.
La situation n'étant plus la même , quel mal qu'il y aurait à les intégrer dans l'intérêt général..sur la base de leur ancienneté antérieure.
Les salariés ont bien le droit de s'arrêter pour un congé sabbatique ou autre ...
Sauf une vengeance ou une rancœur perpétuelle .

34.Posté par lépreux le 07/03/2023 09:46

philosophie et conduite socialisante

"le travail c'est la santé --ne rien faire c'est la conserver "

35.Posté par lépreux le 07/03/2023 10:03

l'Afrique exporte chez nous ses rebuts :les délinquants.nous ,couillons,on se garde bien de leur demander un extrait de casier judiciaire.la france est un pays béni pour les voleurs .le voleur migrant peut etre 36 fois condamné. chez lui ,en pays musulman ,aux pays de la charia ,au voleur on lui coupe la main

36.Posté par jojo la frite le 07/03/2023 12:49

Je doute FORTEMENT qu'avec de telles motivations, une issue soit trouvée à ce problème ! .... qui vivra, verra ...

37.Posté par lépreux le 07/03/2023 14:44

c'est une vieille pratique .La france envoyait ses condamnés en Guyanne ou en

38.Posté par C.J. le 07/03/2023 15:05

Lol...Comment "leur demander un casier judiciaire" puisqu'ils entrent clandestinement ?
Ce ne sont pas ceux qui entrent avec un visa ou autorisation qui causent le plus de problèmes ...
Allez je vous nomme ambassadeur dans un pays d'Afrique, choisissez !
...
Pour la petite histoire, il y a eu un haut fonctionnaire qui a été désigné comme commissaire par la commission de Bruxelles pour aller contrôler l'immigration en Grèce .
Désavoué, il a préféré démissionné ...
On lui reprochait tout simplement de s'être trompé dans sa mission qui consistait à observer si la législation européenne était bien respectée plutôt de contrôler et quantifier les entrées de migrants ... Ou de chercher à leur barrer la route .

39.Posté par Saucratès le 07/03/2023 15:21

Pour en revenir au fond de mon article, je dois reconnaître que j’ai menti. J’ai fait grève aujourd’hui. Je ne manifeste pas, je ne bloque pas, mais je fais grève. Plutôt que de télétravailler. Plus par paresse, plus par facilité, que par souci de suivre un mouvement syndical où les pires extrémismes se déchaînent, s’expriment. Pourquoi ces syndicalistes, ces insoumis ne se sont-ils pas aperçus en 2022 que le candidat Macron était le pire candidat pour le peuple, pour les travailleurs ? Aujourd’hui, c’est trop tard ! Saucratès

40.Posté par C.J. le 07/03/2023 16:21

Saucrates fait grève ! Mais dans la peine ....sans enthousiasme et plutôt à contre ker.
Il n'est pas non plus dans le détachement ..
Est-ce que l'on peut dire qu'il est dans l'action ?

41.Posté par C.J. le 07/03/2023 16:50

Ce n'est pas un mensonge Saucrates ...c'est un revirement de position .
Seuls les ânes ne changent pas d'avis . Ouf! J'en suis ravi.

42.Posté par C.J. le 12/03/2023 09:49

@Lepreux..

En dernière lecture, à Lepreux et autres :
https://youtu.be/ssFeftdztUI

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes