MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pourquoi je n'étais pas ce matin devant le tribunal...


Par - Publié le Jeudi 5 Novembre 2009 à 11:04 | Lu 3168 fois

Ce matin, une douzaine d'associations se sont données rendez-vous devant le tribunal de grande instance de Saint-Denis pour déposer plainte contre l'embauche par Paul Vergès de sa fille Françoise à la MCUR.

J'ai dès le départ été associé à cette démarche puisque c'est en découvrant la plainte que j'avais déposée il y a 6 mois contre Paul Vergès, Gilbert Annette et Nassimah Dindar (cliquer ici pour voir l'article consacré à ma plainte) que Fabienne Couapel-Sauret m'a demandé si elle pouvait l'utiliser et lui donner plus de retentissement en la faisant porter par un grand nombre de citoyens. J'ai bien sûr accepté. Plus nous serons nombreux, et plus nous serons en mesure de faire pression sur le Parquet pour qu'il instruise ces plaintes.

D'autant que cette démarche s'inscrit pleinement dans le combat que j'ai mené contre la MCUR et contre la présence de Françoise Vergès à sa tête.

Mais, ce matin, je n'étais pas devant le TGI parce que je ne veux pas tomber dans une opération politicienne. Ma démarche est tout simplement celle d'un citoyen qui dénonce des faits délictueux dont il a connaissance, et j'avoue que j'ai été gêné par le fait que, ce matin, ces associations ne portent plainte que contre Paul Vergès.

Je n'ai rien personnellement contre Paul Vergès, Nassimah Dindar ou Gilbert Annette. Et je ne m'inscris surtout pas dans une pré-campagne des Régionales. La seule chose que je demande est de vérifier si les accusations que je porte sont avérées et, si tel était le cas, de poursuivre les auteurs de ces faits délictueux.

Et c'est pour ça que j'ai été ravi que le hasard fasse que, dans les personnes que j'accuse, il y ait un PCR, une UMP et un PS.

Je pense que ça devait être dit...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Moa le 05/11/2009 11:23

Selon témoignages.re, Pierrot serrait le grand patron de RFO. Si cela est vraiment le cas, serait-il possible d'avoir plus de culture et moins de télé-novelas ? lol

http://www.temoignages.re/rfo-tele-devient-tele-dupuy,39853.html

2.Posté par daniel payet le 05/11/2009 11:33

Comme quoi on est toujours manipulé par de grands magiciens! Pierrot Dupuy doublé par Couapel, Franco, Jean-Claude Barret, et consorts. Qui l'eut cru? Mais Pierrot est obligé de reconnaître que les autres agissent de manière politicienne! De quoi discréditer leur opération.

3.Posté par guillaume Adrien le 05/11/2009 11:42

Tu as raison Pierrot: ne te laisse pas avoir par cette bande d'illuminés qui se focalisent sur les régionales et qui veulent manipuler les réunionnais en bouchant leurs yeux sur tous les autres problèmes. Pire: c'est toi qui paye les pots cassés, Vergès porte plainte contre toi mais pas contre les plaignants!

4.Posté par casselescui le 05/11/2009 12:51

Quel ump?

5.Posté par boyer le 05/11/2009 14:01

C'est vrai que Virapoullé a ete curieusement oublié dans la plainte.

Pour la civis qui est aussi un grand reservoir de nepotisme, on va dire que c'est moins grave puisque la justice vient de mettre Michel Fontaine à nouveau en examen (jir d'hier).

Il n'en demeure pas moins que les enfants Verges à la tete de la MCUR, SR21 etc avec leurs milliers d'euros mensuels est un arbre qui cache une foret abracabrantesque.

6.Posté par margot le 05/11/2009 15:23

vira, margie et les autres: espérent " cuit".bataille a zot ,na arrive aprés pou tirer les marrons du feu"saucisses cuit dans ventre cochon comme dit créol" vira voudrait montrer a l'UMP parisien qu'il est le fer de lance de la droite a la réunion et au passage "niquer didier "comme tête de liste régionale margie y veut un ti place BANDE DE CRABES

7.Posté par Rectificatif le 05/11/2009 16:22

Les plaintes étaient nominatives et donc apolitiques, inutile d'associer les associations Mr Pierrot DUPUY.Ce matin tous les partis politiques étaient représentés pour une raison unique : prise illégale d'intéret"
Certe vous n'étiez pas présent mais pourquoi avoir envoyé une de vos journalistes?
Arrétez de mettre de la politique partout, c'est si facile lorsque l'on est sous les pressions.
Cette matinée était apolitique, Chirac étant en correctionnelle pourquoi pas Verges.
Il s'agit quand même des budgets qui appartiennent aux Réunionnais et voyez vous à ce niveau là la politique on a n'a rien à foutre.
En bon entendeur . Salut
PS: je vous accorde un droit de réponse objectif !!!

(Réponse de Pierrot Dupuy : Il n'y a pas besoin de droit de réponse : je répète simplement que ma plainte concernait Paul et Pierre Vergès, Nassimah Dindar, Gilbert Annette et Monique Orphé, soit 5 personnalités de différents bords politiques. Je constate que ce matin, on n'accusait que Paul Vergès. Pourquoi les autres, qui figuraient sur l'exemplaire que j'ai fourni, ont disparu? Je ne le sais pas. Peut être avez-vous une réponse?
Quant à la présence d'une journaliste de Zinfos, oui effectivement j'ai envoyé une journaliste couvrir l'événement. Car c'en était un malgré tout. Qu'auriez-voulu que je fasse? Que je réagisse comme Témoignages et que je boycotte une manifestation dès lors qu'on n'est pas totalement en phase avec mes idées? Excusez, ce n'est pas le genre de la maison...)

8.Posté par Rectificatif le 05/11/2009 16:43

Le message est bien compris et nous pourrions peut etre vous étonner sur les prochaines actions.
Si effectivement Mme Couapel vous a demandé un double de votre plainte, ce fait ne se reproduira plus à l'avenir.
Toutes mes excuses, en revanche l'action de ce matin et future, était réellement apolitique.

9.Posté par Arnaud Nyme le 05/11/2009 21:57

Pierrot, lisez attentivement Zinfos 974 !
Vous êtes tellement débordé par le succès de Zinfos que vous zappez des infos importantes voire capitales !
Des zinfonautes vous avaient pourtant prévenu que Réagir bis était fomenté par des chevaux de Troie de Virapoullé, qui avaient agi non conformément à la loi et avaient été légalement virés de Réagir.
Vous les avez soutenus. Vous voilà joliment récompensé. Vous êtes satisfait ?
Pierrot, il faut savoir choisir ses amis !!!

10.Posté par Bobo le 05/11/2009 22:24

Ils sont vraiment marrants la région ! En ce moment, ils enchainent les articles contre RFO et Zinfos... Eh oui, ce sont les seuls médias à ne pas faire exactement ce que veulent la Région... Oh trop dur !

11.Posté par Patrice le 05/11/2009 22:50

un membre de l'Ump? ah bon? ou? je suis aveugle ou quoi? je suis incapable de trouver la personne que vous citez...

12.Posté par J. Claude Barret - antikoloniyalis Réniyoné le 05/11/2009 23:00

à mr daniel payet l

"Comme quoi on est toujours manipulé par de grands magiciens! Pierrot Dupuy doublé par Couapel, Franco, Jean-Claude Barret, et consorts. Qui l'eut cru? Mais Pierrot est obligé de reconnaître que les autres agissent de manière politicienne! De quoi discréditer leur opération"
Qui l'eut cru? dite vous qu'un J. Claude Barret se retrouve manipulé par de grands magiciens, je voudrais vous dire mr, qu'effectivement j'ai été manipulé et sucer financièrement par votre gourou Vergès. Aujourd'hui avec l'expérience qui l'eut cru, que cet homme qui se porésentait comme le défenseur des pauvres, était une véritable sangsue, tous les moyens étaient bon pour s'enrichir, en France, on nous envoyait un Ramin mendiait aux membres de l'UGTRF de leur envoyer du fric, toujours du fric. Et Mr Payet, le fric exigeait des sacrifices tant dans le boulot, que dans la famille, j'avais la foi dans ce bonhomme qui s'est permis d'embrasser un J.Louis Debré, qui lorsqu'il était ministre de la justice si je me trompe pas voulait " parquer tous les communistes à la Plaine des Cafres", aveugler par votre Messi Vergès, vous ne vous en souvenez plus, mais c'est la vérité. Sans oublier les grandes accolades avec Sarkozy ou encore la main dans la main avec Virapoullé pou taz out gèl . D'autre part je voudrais vous dire que je reste un militant anticolonialiste, ne suis pas prêt à me vendre, mieux à me prostituer, je ne suis candidat à aucune place comme alimentaire dans le pseudo parti communiste réunionnais, rebaptisé par mon vieux camarade Serge Sina, " parti capitaliste réunionnais " . A part le Doumeg en france où avez vu un président à vie d'un PC payé l'ISF ( l'impot sur la fortune), il faut être à la Réunion départemanlisé par le père Raymond pour se retrouver dans cette situation, alors que la population pauvre vit en dessous du seuil de pauvreté. Dois je vous rappeler que déjà en 1985, pour les avoir dénoncer dans le JIR de m'avoir fait adresser une facture de quelques 2200francs pour du matériels de restaurant, Marcel Soubou le toutou de Paul m' a basculé comme, akroche aou biyin "le bras droit de Virapoullé dans l'émigration", la calomnie semble être pour ses faux camarades une arme de persuasion contre des militants anticolonialistes. Pour Paul Vergès, en juillet 1985, il a essayé de me persuader que Serge Sinamalé s'était vendu pour 200 000 francs à Virapoullé, et "il nous a fait perdre la mairie de St André", Daniel Payet, j'avais envie de vomir dans sa gueule, parce que le matin même, Serge et moi sommes allés récupérer un matelat à la Jamaique. Est ce que tu penses réellement qu'un militant du MIR ( Mouvement pour l'Indépendance de la Réunion) comme Serge se serait vendu pour 200 000frs. Il m'a été également reproché d'avoir mis, en première page de Combat Réunionnais dont j'étais le directeur, une photo de ce vieux militant anticolonialiste discutant avec les clochards réunionnais dans le métro de Paris - Témoignages en ce temps faisait de la pub pour expédier nos compatriotes comme maçon en France ou charpentier ( je les ai gardé ces documents). Les camarades de l'UGTRF ont eu cette malheureuse idée d'aller à un meeting de Paul vergès pour les européennes dans le 10 ème arrondissement de Paris, Mr Payet, nous nous sommes fait jeter comme des chiens galeux par des nervis du PCF enrôlés à l'occasion pour nous fermer la porte, tandis que Marcel Soubou draguait tous les basanés qui passait les invitant "d'assister à une réunion avec le camarade Paul Vergès " - que le pauvre africain de passage dans le quartier ne savait ni d' Adam et d'Eve ce Paul en question qui se prend pour le nombril de la terre. ( bondiyé la terre pou St Marc) Il faut arrêter avec çà, que les réunionnaises et réunionnais utilisent à bon escient et correctement leur bulletin de vote pour mettre un terme au despotisme et népotisme familial, et puis ce que le pouvoir colonial, semble être de connivence avec cette famille, au moins depuis 1946, les chasser définitivement de la vie politique réunionnaise
Notre ruade dans les brancards du PCR nous a coûté à l'UGTRF une subvention de 45 000 francs,déjà voté par le SIVOMR, ce qui a aidé à la mort du journal Combat Réunionnais - le journal qui continuait de dénoncer la déportation des enfants de la Réunion, tandis que Paul voulait que l'UGTRF se transforme en agence de tourisme en vendant des billet de Point Air, ou d' AOM. Ou konpran amwin miyé mintenant. Je peux vous assurer que ce ne sera pas demain que je m'acoquinerai comme Paul avec des requins de la droite, comme il le fait ouvertement au mépris de tous les travailleurs, petits planteurs ruinés. A bon entendeur salut. Je milite comme toujours dans un Mouvman Antikoloniyalis, avec Nasion Rénioné, ousa oulé ou pou koze konmsa dosi mwin ????


13.Posté par daniel payet le 06/11/2009 06:55

12.Posté par J. Claude Barret - antikoloniyalis Réniyoné le 05/11/2009 23:00
à mr daniel payet l
---------------------

Si je vous comprends il ne vous reste qu'amertumes et rancunes! Je ne crois pas que ce sont de bonnes conseillères. Mais, à vous de juger.

14.Posté par J. Claude Barret le 06/11/2009 18:25

"et puis ce que le pouvoir colonial, semble être de connivence avec cette famille, au moins depuis 1946, les chasser définitivement de la vie politique réunionnaise" - Ce que j'ai écris le 5 novembre, mais je dirais mieux, sans parler comme Paul Vergès en 1986 disant dans la presse " qu'il fallait éliminer Virapoullé", Je dirai qu'il faut les ranger dans les légendes de Listwar réunionnaise, à coté les Mme Desbassyn, Sitarane, Granmèkal, le "grand Mussard" ou carrément à coté de Figaro, celui la même qui trahit ses dalons lors de la révolte des esclaves en 1811, ou il serait un peu le Ravaillac rénioné

15.Posté par Harold le 07/11/2009 08:30

Triste fin de parcours pour cette personne qui se présente comme un militant de l'anticolonialisme et qui ne s'attaque qu'à ses anciens amis. Tous les autres auraient eu tort, lui seul serait resté probe et gardé une foi intacte ? Mais en même temps, il ne cesse, ligne après ligne, de nous dire l'amertume de son isolement. Il y a là quelque chose qui intrigue. M. Barret n'aurait aucune responsabilité dans ce qui s'est passé ? Existerait-il des divorces avec 100% de torts d'un même côté ? Je n'ai jamais vu un tel cas.

Pour rester positif, je citerai François Truffaut : "Le ressentiment qui succède au sentiment amoureux est la preuve d'un reste d'amour", sans doute faut-il créditer M. Barret d'éprouver encore de l'amour pour l'organisation qu'il dénonce aujourd'hui ?

Pourtant, à l'instar de tous les conseillers conjugaux, on ne peut que lui conseiller de "tourner la page", le point de non-retour est atteint, il n'est pas sain d'entretenir une telle souffrance psychique et il serait plus constructif pour lui d'investir l'énergie dans un domaine qui débouche sur du positif et non plus sur des récriminations.

Je ne blâme pas M. Barret, je lui dis simplement avec toute la liberté que me donne le fait de ne pas le connaître, que ce n'est pas en répétant douloureusement et indéfiniment qu'il a été trompé que sa vie va s'en trouver plus heureuse.

Courage donc car il en faut pour tourner la page, mais je ne connais pas d'autre moyen de cesser de se miner l'existence. Rien de solide ne s'est jamais bâti sur du ressentiment.

16.Posté par papapio le 08/11/2009 20:04

Harold: "Rien de solide ne s'est jamais bâti sur du ressentiment.": heureusement que ces conseils n'ont pas été suivis en 1789, 1968, et sûrement bientôt... Tendre la joue a une limite de l'humainement acceptable qui incite à des réponses proportionnées, qui ont poussé la France à se doter de l'arme nucléaire...
Ca Dissuade ceux qui pensent agir en toute impunité d'agresser leurs semblables, et d'endetter à vie leurs enfants, en leur laissant croire que c'est pour leur intéret supérieur...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes