Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Pourquoi je n’ai pas regardé la conférence de presse de François Hollande…

Une conférence de presse d’un président de la République est normalement un événement de l’actualité d’un pays et, comme tout journaliste politique qui se respecte, j’aurais normalement dû être devant mon poste de télé, hier soir, pour prendre des notes et vous « pondre » un papier sur les principaux points abordés. Pour la première fois, hier […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 19 septembre 2014 à 18H15

Une conférence de presse d’un président de la République est normalement un événement de l’actualité d’un pays et, comme tout journaliste politique qui se respecte, j’aurais normalement dû être devant mon poste de télé, hier soir, pour prendre des notes et vous « pondre » un papier sur les principaux points abordés.

Pour la première fois, hier soir, j’ai manqué à tous mes devoirs. Le pire, c’est que je n’en ai aucune honte !

J’ai pourtant fait un effort. J’ai allumé ma télévision, été sur le canal 50, sur la chaine iTélé qui rediffusait l’événement en direct… et j’ai zappé au bout de cinq minutes.

Je n’en peux plus de tous ces bobards que ce président au rabais nous serine à intervalles réguliers, de ces promesses qui ne voient jamais le jour, de ces annonces jamais suivies d’effets.

Je n’en peux plus car c’est devenu trop voyant. Ce n’est pas le premier politique à mentir à ses électeurs. Mais les autres, au moins, prenaient la précaution de réaliser une promesse de temps en temps, histoire de faire passer la pilule. Lui ne fait même pas cet effort là.

Un « docteur l’eau sucré » comme on dit en créole. Ou encore « un chargeur d’l’eau« … Tout est mou, sans odeur ni saveur. Le seul passage intéressant aurait pu être son commentaire sur les révélations du livre de Valérie Trierweiler. A-t’il oui ou non traité les Français pauvres de « sans dents » ? Malheureusement, il a refusé une fois de plus de s’exprimer sur sa vie privée. Exit donc le seul sujet qui aurait pu apporter un peu de sel à ce long discours monotone et besogneux…

Le problème, c’est que malheureusement notre pays ne cesse pendant ce temps de s’enfoncer et qu’on ne voit pas comment ce président, qui n’a même plus de majorité au Parlement pour faire passer ses projets de réforme impopulaires, pourrait faire pour inverser la tendance.

Vivement le prochain…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.