MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Pourquoi faut-il voter aux élections européennes ?


- Publié le Jeudi 22 Mai 2014 à 09:29 | Lu 7740 fois

Pourquoi faut-il voter aux élections européennes ?
A quelques jours des élections européennes, les sondages annoncent  de nouveaux records d'abstention à travers tout le continent. Une large majorité d'Européens (59%) n'a plus confiance dans l'U.E et ses institutions, qu’il s’agisse du Parlement, de la Commission ou même de la B.C.E.
 
Nous devons absolument comprendre que refuser d’aller voter, c’est perdre notre seul droit à exprimer notre opinion sur une institution qui impacte directement, et il faut bien l’admettre, pas toujours avantageusement notre façon de vivre.
 
Nombreux sont les agriculteurs insatisfaits qui souhaitent faire modifier voir même réformer en profondeur la Politique Agricole Commune (P.A.C). Nombreux sont les Avironnais qui estiment comme moi, que l’économie doit être mise au service de l’humain mais jamais le contraire. Nombreux aussi sont ceux qui estiment, à raison, que la financiarisation abusive de l’économie est un véritable cancer pour nos emplois.
 
Nous devons absolument avoir à l’esprit que ces élections sont pour nous tous l’occasion de désigner directement, au suffrage universel direct, les représentants qui agiront en notre nom pendant 5 ans, au Parlement européen. 
 
Pour toutes ces raisons, exprimez vous, donnez votre avis, et ne loupez pas une occasion d’influencer positivement votre avenir. Et surtout gardez à l’esprit que la démocratie ne s’use que si l’on ne s’en sert pas. 

Fabienne Brabant-Victoire




1.Posté par Bayoune le 22/05/2014 12:57

Fabienne désolé de dire aou ke lé députés européens lé konm in bann kokate, ils n'ont aucun pouvoir, L'article 50 enchaîne les députés « à faciliter l'accomplissement par l'U.E de sa mission et de s'abstenir de toute mesures succeptibles de mettre en péril la réalisation des objectifs de l'Union ( site, Europa, synthèse de la législation de l'U.E)
Les camarades martiniquais i dénonss davance sate oute démagogie i kole pi, domoune vilin na ankor mé kouyon i diminiyé bonpé : "Nous appelons nos compatriotes à déjouer l’appel démagogique à la « responsabilité civique » car, aussi vrai que le droit de circuler librement ne signifie pas qu’on soit obligé de s’engager dans des impasses tortueuses et malfamées sous la contrainte de brigands, le droit de vote ne signifie pas qu’on soit obligé de servir d’alibi à des institutions responsables du pillage et de l’oppression des peuples." - Younouss Omarjee lé onète èk son bann partisan li la déklaré le 18 mai "« qu’être député dans un grand groupe parlementaire ne veut pas dire qu’on pourra défendre les causes réunionnaises
Le LPLP i di la minm soz, zisteman, pourquoi ne pas aller voter : http://www.zinfos974.com/Le-Boycott-des-elections-Europeennes-du-25-mai-est-un-acte-Patriotique-de-Rezistanss_a71777.html

2.Posté par J. Claude Barret/MAR/LPLP le 23/05/2014 22:06

Une vidéo plus qu'intéressante pour nous montrer comment les socialistes nous ont menti tout le temps depuis 30 ans avec le résultat que nous connaissons et les conséquences subit par la population aujourd'hui. Ils continuent de mentir, mentir comme ils respirent les Fruteau, Leconstant , droite et gauche tout le monde politique ment, le FN avec
http://reseauinternational.net/35-ans-promesses-deurope-sociale-en-bref/
UNE RAISON DE PLUS POUR NE PAS ALLER VOTER LE 25 MAI 2014 - tro mantèr konmdi kréol

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes