Revenir à la rubrique : Social

Pourquoi certaines stations ont servi du carburant ce matin ?

La fermeture totale des pompes à essence n'a pas été respectée de façon uniforme ce jeudi dans les stations de l'île. Le syndicat des gérants, qui est à l'origine de l'appel à la grève illimitée, livre ses explications.

Ecrit par LG – le jeudi 30 janvier 2014 à 10H21

Le mot d’ordre était pourtant catégorique : aucune station-service ne devait servir de carburant ce jeudi 30 janvier. Pourtant, quelques pompes ont malgré tout délivré du carburant à quelques automobilistes. Le syndicat des gérants de stations tente d’expliquer les raisons de cette défection de certains des leurs.

Sur ce sujet, Akbaraly Goulam avance l’explication que « ces gérants ont une énorme pression économique et financière. En tout cas, la plupart d’entre eux ont été livrés hier soir ou en fin d’après-midi, ce qui fait qu’ils sont obligés d’honorer leurs factures. Et les pétroliers là-dessus ne feront pas de cadeaux parce que ce sont des prélèvements automatiques pour la plupart d’entre nous », justifie le secrétaire du syndicat.

En tout état de cause, ces stations encore ouvertes à cette heure « ne se comptent que sur les doigts d’une main », estime le syndicat des gérants. Et aucune compagnie particulière (Shell, Engen, Total,…) n’affiche un mot d’ordre contraire à l’appel du syndicat. « C’est assez disparate », ajoute-t-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.