MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pourquoi ce sentiment de malaise ?


Par - Publié le Mercredi 15 Février 2012 à 10:56 | Lu 1798 fois

Pourquoi ce sentiment de malaise ?
Le combat des transporteurs est beau. Ce sont un peu nos Robin des Bois qui prennent aux riches pour redistribuer aux pauvres. Tout le monde devrait donc les soutenir.

Pourtant, ce matin, nombreux sont ceux qui prennent leurs distances, y compris parmi ceux qui les soutiennent depuis le début. 

Il y a tout d'abord eu Jean-Hugues Ratenon qui sur sa page Facebook a estimé, tôt ce matin, que "les barrages doivent être filtrant et non bloquer totalement la population".

Puis c'est Patrick Savatier qui, toujours sur Facebook, s'est désolidarisé du mouvement : "Tout celà n'est plus crédible. maintenant, aprés coup et voyant que la population n'adhère pas certains envisagent de bloquer les supermarchés et autres question d'essayer d'élargir le débat de façon totalement improvisée.... sauf que les choses sérieuses ne se font pas de façon improvisées"... On ne peut être plus clair.

Autre soutien de la première heure, qui se met en retrait : Jean-Yves Minatchy, le président de la Chambre d'agriculture, qui déclarait en milieu de matinée sur Freedom qu'il fallait que les manifestants laissent passer les agriculteurs qui doivent par exemple transporter des milliers de volailles qui risquent de mourir dans leurs poulaillers ou qui doivent se débarrasser de carcasses d'animaux morts.

Sans compter les centaines d'interventions d'auditeurs sur les différentes radios, avec une majorité d'anti-barrages.

De quoi normalement inciter les organisateurs des blocages à se poser un certain nombre de questions sur leur stratégie et sur leur communication.

A ce rythme, leur mouvement, qui bénéficiait d'un large soutien, risque de devenir rapidement totalement impopulaire...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Impopulaire comme Sarko le 15/02/2012 09:59

Sarko est IMPOPULAIRE.

Les transporteurs se battent pour tous ? faut être prudent, on est mois sûr !

2.Posté par AVATAR le 15/02/2012 10:10

sa sent du pourri et surement l odeur es arrivé au nez de certain et meme du prefet cé rg a du deteré cet pouriture un peut de pluie pour evacué l odeur

3.Posté par papangue léo le 15/02/2012 10:14

Impopulaire il l'est déjà.
Ils vont tout mettre sur le dos des réunionnais qui ne les ont pas suivi...qui ne sont pas solidaires ..qui n'ont pas comprit qu'ils se battaient pour le peuple...et non pas pour eux..qu'il faudra assumer sans eux à partir..
Revendiquer est une chose qui peut être noble..Kidnapper la population en est une autre.
Le chiffrage de leur mouvement est déjà colossal pour l'économie et le porte-feuille des citoyens en 2 jours.Arretez vous Messieurs , rien ne vous empêche de revenir , et revenir encore autour de la table , sans bloquer.Cette fausse idée de croire que si on bloque pas le peuple , on est pas entendu est dépassée..Créoles na un bon peu lé vilains , moi compris, maisd' couillons na pu..a méditer!

4.Posté par Jean Hanvy de Vaumhyr le 15/02/2012 10:45

Comment ça "risque de devenir rapidement totalement impopulaire..."
C'est déjà très largement impopulaire. Seule une minorité de crétins soutient leurs pairs irresponsables. Ils ont l'avantage de se faire entendre et voir des journalistes de la presse TV qui se font manipuler par les apparences (normal car un con n'a pas peur du ridicule devant les caméras et les photographes, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait), alors que les "anti" osent moins s'exprimer surtout devant une caméra.
Un sondage anonyme SVP ...

5.Posté par Jean Hanvy de Vaumhyr le 15/02/2012 10:51

"Pourquoi ce sentiment de malaise ?
Le combat des transporteurs est beau. Ce sont un peu nos Robin des Bois qui prennent aux riches pour redistribuer aux pauvres. Tout le monde devrait donc les soutenir." SIC !

Incroyable de constater un tel aveuglement ! Les transporteurs n'ont rien mais rien de Robin des bois. Ce sont des gens qui manipulent au minimum des centaines de milliers d'Euros d'investissements. Ce sont des grand capitalistes ! Parmi eux il y a des millionnaires potentiels en € (pas en Francs) quand ils revendront leur affaire. Ils ne voient que leurs intérêts personnels et corporatistes. L’intérêt de la population est un prétexte pour eux, c'est pour tenter d'avoir un soutien pour que eux puissent faire un meilleur business.

6.Posté par JORI le 15/02/2012 10:56

La réponse à ce malaise est pourtant simple. On ne peut pas demander à la population de cautionner un mouvement corporatiste qui la prend en otage. Si leur mouvement n'avait pas un caractère corporatiste mais d'un intérêt général comme ils le prétendent, qu'ils nous disent pourquoi ils ne mettent leurs barrages et leurs désagréments pour la population qu'au profit d'objets qui les touchent eux uniquement et non au profit d'autres causes qui touchent l'ensemble de la population?. Les pros de la route utilisent la population pour obtenir ce qu'ils veulent pour eux et la population commence à s'en rendre compte. La preuve de cette utilisation de la population, quelles garanties nous apportent ces professionnels en compensation de la baisse des carburants et notamment les taxiteurs ?. Vont ils baisser le prix de la course ?.

7.Posté par Les français en général, et les réunionnais en particulier, sont des veaux ! le 15/02/2012 12:59

On apprend ces jours-ci :

- que TOTAL bat des records de bénéf (12 milliards !!!) et ne paye toujours pas d'impôts en France;

- que les grands patrons du CAC 40, et les autres, ont vu leurs revenus augmenter de 34%, pendant que pour la même période l'ensemble de la population s'est appauvrie ! Certains de ces patrons gagnent plusieurs centaines de fois le SMIC !

Citoyens, réveillez-vous !

8.Posté par RAY le 15/02/2012 16:23

Mais au fait que pensent nos parlementaire députés de la nation et autres senateurs de la Républiques????
J'ai bien en tendu l'intervention du député Fruteau mais qu'en est il du
Député BELLO?
Député LEBRETON?
Député VICTORIA
Sénateur VERGES???????
Sénateur VERGOZ
Sénateur FONTAINE????????????????????????
Sénateur FAREYROLL

Nous aurions souhaité les entendre s'exprimer à l'instar de leur homologue antillais qui eux ,en pareil évènement savent se positionner!
On a vraiment les élus que l'on mérite:des nuls
Evidemment on ne peut pas tout demander à ces marionettes du système...

9.Posté par franck le 15/02/2012 19:00

ce combat ne rime à rien
ces gens là sont égoïstes et ne pensent qu'à leur corporation en prenant en otage la population.
25 centimes réaliste ? certainement pas dans le contexte actuel.
il suffit de voir en métropole le prix du carburant et vous comprendrez que nous sommes des enfants gâtés.
en outre, pourquoi les transporteurs ne répercutent ils pas sur leurs marges la hausse des coûts de carburant ?
et encore beaucoup d'autres questions se posent sur ce mouvement abusif

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes