MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Pourquoi Thierry Robert sera le prochain Président de Région...


- Publié le Vendredi 11 Juillet 2014 à 13:32 | Lu 3271 fois

Pourquoi Thierry Robert sera le prochain Président de Région...
Nul besoin d’avoir fait Sciences PO, ni d’être un politologue chevronné pour comprendre que Thierry Robert sera le Président de la Région Réunion en 2015. Surprenant mon assurance, mais tellement évident le scénario qui se profile ! Je tiens à préciser que je ne suis pas médium, ni guetteur, ni un inconditionnel du député-maire de St-Leu et encore moins un farouche opposant de Didier Robert. 
 
Seulement, j’ai des yeux, des oreilles, un cerveau, un peu de bon sens et un flair assez aiguisé en ce qui concerne la chose politique. 
 
Déjà, il faut reconnaître ou tout du moins admettre que Didier Robert n’a pas tiré la Réunion vers le haut ces quatre dernières années. L’histoire des 2000 bus jamais livrés, les voyages aux Seychelles aux frais de la princesse pour ses proches, bon, les Réunionnais ne sont pas dupes... Malgré une communication intense, voire même saoûlante sous certains aspects, son message ne m’est pas paru lisible du moins il n’est pas arrivé jusqu’à moi en tout cas ! Selon moi, il a manqué de vision pour la Réunion et n’a pas été à la hauteur de sa principale compétence à la Région, à savoir le développement économique. Sa gestion du dossier NRL n’a fait qu’enfoncer le clou. Mauvais calculs, recherche de matériaux à la dernière minute, montage financier hasardeux voire fantaisiste. A mon sens, l’actuel Président de Région a montré l’étendue de ses limites. Tout cela allié à une attitude hautaine qui donne l’impression qu’il snobe le petit peuple. 
 
A l’inverse, Thierry Robert a lui, le vent en poupe et ce, depuis quelques années déjà ! Il a connu une ascension politique fulgurante mais plus que ça, je crois qu’il a su gagner le cœur des Réunionnais. 
 
Pour l’avoir croisé dans l’avion alors qu’il rentrait de vacances avec sa famille, il m’a sourit, m’a salué et a échangé quelques mots avec moi alors que je le connaissais pas du tout. C’est peut-être pas grand-chose, mais ce jour-là j’ai été surpris, vraiment. En mon for intérieur, je me suis dit «ce boug là ira loin, il a tout compris ! ». Ce sens de la proximité, cette simplicité alors qu’il est millionnaire, voilà ce qui fait sa force. Ce que les Réunionnais apprécient chez lui, c’est aussi cette détermination sans faille, ce franc-parler qu’on ne retrouve plus beaucoup chez les hommes politiques de nos jours. 
 
Autre point en faveur de Thierry Robert, il a su rallier à sa cause tous les ténors que Didier Robert a évincé ou méprisé sur sa route, TAK, Jean-Paul Virapoullé. Et il est fort à parier qu’il bénéficiera du soutien de la présidente du Conseil Général, Nassimah Dindar.
 
En face, je pense que Didier Robert sent le « bèzement » arriver, sinon comment expliquer ce regain d’activité soudain de la Région Réunion qui communique plus ardemment et qui multiplie les actions tout azimut ! Un sursaut salvateur ? Permettez-moi d’en douter. Réponse en décembre 2015... En tout cas pou Noël 2015, n’a un Robert i sa gagne cadeau, et n’a un Robert i sa gagne coup de fouet’ !
 
Père Noël du Nord




1.Posté par pipoteur le 11/07/2014 15:00

C'est un pronostic comme un autre! Mais tout ne sera pas aussi simple! Les Vira, TAK, Nassimah et Th Robert ont un point en commun: faire la peau de DR. Mais lorsqu'il s'agira de désigner une tête de liste, là, l'entente risque d'être moins éclatante!
D'ailleurs c'est la seule chance de DR: un éparpillement des voix, sinon il est mort comme il l'était au tampon précédemment tellement il est nullissime, dangereux pour la Réunion!
Juste bon à voyager en Australie, puis aux Seychelles, puis à Mada, puis au Mozambique désormais ...etc...

2.Posté par flairons le 11/07/2014 15:14

je ne sais pas ce qui motive votre courrier "père noêl", mais manifestement vous avez manqué de flair....Vous avez peut être des yeux, des oreilles, mais pour ce qui est du cerveau, permettez moi d'en douter! Thierry Robert, Président de Région!! Si nous n'étions pas en plein mois de juillet, je vous dirais que c'est une grosse sardine d'avril!! TR est le pire démagogue qu'il m'a été donné de voir, ne vous en déplaise, et votre éloge (pas totalement désintéressé, si vous voulez l'avis d'un homme qui n'a pas le flair aussi aiguisé que le votre de la "chose politique") ne me fera pas changer d'avis, comme il ne fera pas changer d'avis celles et ceux qui pensent comme moi.
Mais flairons mon ami, flairons...

3.Posté par kirikou le 11/07/2014 16:12

si je comprend bien, je devrais voter pour ce monsieur parce qu'il a souri au père noel, sauf que mi croi pa père noel et encore moin ce boug la

4.Posté par Hyper Super Méga Fan de La Rédactrice et BlueSkark (pour de faux) le 11/07/2014 16:33

Taleur bana y vient pou ou làààààààà ! Ces 2 spécimens semblent être en vacances (ou ce spécimen si les 2 ont fusionné ) ahhhhhhhh si Ladom y pouvait oublie a zot quelque part comme un vague document comptable....



Le Didier Robert j'y suis allergique. Mon entourage aussi ne le supporte plus. Stoppons les dégâts.

5.Posté par Zbob le 11/07/2014 17:04

S'il est élu ce sera uniquement parce qu'il a le porte feuille bien garni: l'élection de président au conseil général n'est qu'il une affaire de gros sous et de vénalité bien comprise....le fric permet tous les renoncements et toutes les trahisons !

6.Posté par Le choix et vite fait le 11/07/2014 18:22 (depuis mobile)

Creole lé pu couillon é lé joli en plus ...Thierry c un dentel é c copain in ze poket é i koze bocoup é i insulte é i respect pa...Didier c la sagesse l''intelligence i koze pa trop mé i agit pour la réunion é lé sur le terrain é finance lé commune

7.Posté par Sounouk le 11/07/2014 19:10 (depuis mobile)

NON mmwin mi vote Didier Robert

8.Posté par Chouchou974 le 11/07/2014 20:28

Je crois qu'au contraire le Père Noël a perdu le nord. Enfin ça fait au moins sourire. Tant qu'il y aura une majorité de béni oui-oui, les politiques locaux de tout bord ont de l'avenir devant eux, ça c'est sûr.

9.Posté par KLOD le 11/07/2014 20:38

Ce qui m'inquiète ( chacun sa passion ) c'est que cette personne a affabulé sur le risque requin en accusant la réserve marine pour des raisons populistes (influence de certains représentants des surfeurs ,,,) ! Cela s'est avéré faux ! Cela fait peur sur le fonctionnement de ce " décideur " !!

10.Posté par toto le 12/07/2014 07:09

...sans blague, père Noel !!! tu crois vraiment ce petit clown de service sera ......ahahahaha !!!!!
C'est vrai que celui qui est en place devrait être changé au plus vite pour notre plus grand bien mais par par n'importe qui .

11.Posté par joz974 le 12/07/2014 09:36 (depuis mobile)

ce DR c'est un plouc qui a cree plus de chomeurs.qu'a t'il fait pour la crise requin rien.le tram aurai cree plus d'emplois a la longue.

12.Posté par Père Noël est une ordure le 12/07/2014 10:56

J'aurais jamais penser ressortir cette expression : Le Père Noël est une ordure.

Oté gentil rédacteur, ta prose ne ressemble qu'à toi même.

Yannick, tu devrais revoir comment rédigent tes petits nègres.
prends de la hauteur dans la rédaction des articles.

Alé, sans rancune mais votre dénigrement c'est de l'eau sur feuille songe.
Vous n'arrivez même pas au petit doigt du Président de Région.

Nous verrons bien les résultats en décembre 2015, si vous arrivez jusque là.

13.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 12/07/2014 11:10

Vu qu'on a élu des revenants comme TAK, VIra, Sini et consorts, plus rien ne va m'étonner, si les gens sont sous le charme de notre sardine moustachu de saint leu, mon dié ma la pèr po nout Reynion.

14.Posté par La redactrice le 12/07/2014 11:26

Bonjour,

Il a deja beaucoup de mal a gerer sa commune et vous fantasmer sur Thierry Robert le trublion en tant que President de Region.

Qu'il cesse d'abord ses cinemas, simagrées.
Qu'il prenne veritablement en compte les besoins de ses administres et ceux de l'ensemble de la population reunionnaise et on reparlera !

15.Posté par Pascal le 12/07/2014 11:27

Didier Robert gardera son siege.
Aucun autre politique est sufisamment competent pour prendre sa place.

16.Posté par yvette le 12/07/2014 15:26

c'est bien que Didier Robert à éjecté VIRAPOULLE

17.Posté par Thierry le 12/07/2014 17:13

L'auteur a raison. Nul besoin d'avoir fait science PO, etc... pour voter Thierry ROBERT à ce siège... il suffit juste d'être inconscient ... qu'a-t-il déjà fait de grand pour Saint-Leu à part se rouler à terre ?

M'enfin, les réunionnais ont voté pour un président de la République NORMAL... ils en récoltent le fruit... Qu'ils votent pour le Thierry ROBERT...

18.Posté par jean le 12/07/2014 20:37

si ma tante en avait ce serait mon oncle

19.Posté par Romuald le 12/07/2014 22:48

N'importe quoi ce courrier, ni queue ni tête !

20.Posté par L'Ardéchoise le 13/07/2014 01:05

Et La rédactrice a encore ramené sa science, avec ses éternelles fautes, dans l'incapacité totale de communiquer correctement pour son poulain.
Elle s'arrête quand de nous gaver avec ses posts qui desservent systématiquement son candidat ?
La seule chose qu'elle sache écrire, comme Mamie Rose, c'est "Bonjour"...
...

21.Posté par jacouille du chaudron le 14/07/2014 13:46

"pére noël ou nana le droit de rêver"
Là ou dit cette lé pas bon ! dit in coup cet li la fait et pèse aprés le pour et le contre ou va voir ! mi prend juste in exemple dans l'éducation cet li la fait ! et tous les présidents avant li la jamais fait ! allez mi attende pou lire à ou !!!!

22.Posté par nicolas de launay de la perrière le 14/07/2014 18:30

"un couillon incapable et incompétent succédera à un autre."

23.Posté par Boa Bill le 14/07/2014 19:47

On peut à juste raison reprocher à Didier Robert son incompétence à gérer !... personne n'a oublié le Tampon...
On peut à juste raison reprocher à Didier Robert ses décisions politiques au service de ses propres intérêts de politicard... au mépris de l'intérêt des réunionnais...
Mais on peut reprocher encore plus au démagogue sans nom de St-Leu !
Réduire le débat à l'élection d'un de ces deux comiques à la future Présidence du CR, c'est faire preuve d'altération de la vision réelle de la vie politique dans ce DOM !

24.Posté par Joachim le 15/07/2014 08:32

VIVE DIDIER ROBERT !

Comme si Thierry Robert va prendre la Région !
N'importe quoi

25.Posté par Un réunionnais le 15/07/2014 08:32

L'espoir fait vivre les imbéciles !

26.Posté par Hélé de Saint-Denis le 15/07/2014 08:33

Il n'y a pas de combat ni duel ROBERT VS ROBERT !

Tout est perdu d'avance pour Thierry

27.Posté par Calculator le 15/07/2014 13:38 (depuis mobile)

Mais ou va t-on??? Mettre en manipulateur, qui pence juste a son portefeuille et au pouvoir a la tête de la région? Il veut tout prendre, Déjà essayer de placer son cher frère a st louis lui prendre la région après sa sera quoi ?

28.Posté par zembla le 15/07/2014 19:30

boug la à la région zot lé gazé

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes