Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Pourquoi Thierry Robert n’a aucune chance d’être nommé ministre…

Au delà des nombreuses plaintes et condamnations qu’il traine derrière lui, il est une raison à laquelle nul n’avait pensé jusqu’ici qui fait qu’il n’y a aucune chance pour que Thierry robert soit nommé ministre… Pour les besoins de la démonstration, imaginons qu’Emmanuel Macron envisage de nommer Thierry Robert dans un ministère. Celui de l’Outremer […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 10 mai 2017 à 23H33

Au delà des nombreuses plaintes et condamnations qu’il traine derrière lui, il est une raison à laquelle nul n’avait pensé jusqu’ici qui fait qu’il n’y a aucune chance pour que Thierry robert soit nommé ministre…

Pour les besoins de la démonstration, imaginons qu’Emmanuel Macron envisage de nommer Thierry Robert dans un ministère. Celui de l’Outremer puisque c’est celui là qu’il vise particulièrement. Dans cette hypothèse, hautement improbable rappelons-le, il reviendrait à la HATVP (Haute Autorité de la Transparence de la Vie Publique) de vérifier la situation fiscale de l’intéressé. Comme celle de tous les ministres nouvellement élus.

Qui est le président de la HATVP ? Un haut magistrat, Jean-Louis Nadal. Pas vraiment un inconnu pour Thierry Robert qui avait eu l’occasion de l’affronter, par voie de communiqués, en juin 2015.

A cette date, le président de la  Haute Autorité pour la transparence de la vie publique avait accusé Thierry Robert d’avoir sous-évalué une partie de son patrimoine à hauteur de 4,5 millions d’euros, mais aussi d’avoir oublié de déclarer des immeubles d’une valeur de 5 millions d’euros.

Le député-maire de Saint-Leu, à son habitude, avait pris ces accusations de très haut et s’était permis de s’en prendre aux magistrats de la HATVP, les accusant d’être des incapables et d’avoir confondu ses biens personnels et ceux de ses sociétés. Il avait au passage également dénoncé une évaluation fantaisiste de la valeur de certains immeubles.

Assez gonflé quand on sait que les magistrats de la HATVP sont parmi les plus « capés » de la magistrature française. A titre d’exemple, Jean-Louis Nadal n’est rien moins que l’ancien procureur général près de la Cour de Cassation. Une paille…

Vous imaginez dès lors que ces magistrats n’ont que très peu apprécié de se faire traiter de la sorte par un député mal élevé. Dans la foulée, ils ont publié un communiqué annonçant qu’ils allaient saisir le parquet financier pour qu’il ouvre une enquête à l’encontre de Thierry Robert, et saisir le Bureau de l’Assemblée nationale. Enquête toujours en cours…

Vous imaginez demain, dans une semaine, la même HATVP valider la déclaration de patrimoine de Thierry Robert qui fait par ailleurs toujours l’objet d’une enquête pour dissimulation de patrimoine à la demande de la HATVP ???

Je crains que Thierry Robert ne doive d’ores et déjà méditer sur la fameuse fable de La Fontaine, « Perrette et le pot au lait« , et sur sa célèbre formule : « Adieu veau, vache, cochon…« 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.