MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pourquoi Thierry Robert n'a aucune chance d'être nommé ministre...


Par - Publié le Mercredi 10 Mai 2017 à 23:33 | Lu 8047 fois

© Luc Ollivier / Anakaopress
© Luc Ollivier / Anakaopress
Au delà des nombreuses plaintes et condamnations qu'il traine derrière lui, il est une raison à laquelle nul n'avait pensé jusqu'ici qui fait qu'il n'y a aucune chance pour que Thierry robert soit nommé ministre...

Pour les besoins de la démonstration, imaginons qu'Emmanuel Macron envisage de nommer Thierry Robert dans un ministère. Celui de l'Outremer puisque c'est celui là qu'il vise particulièrement. Dans cette hypothèse, hautement improbable rappelons-le, il reviendrait à la HATVP (Haute Autorité de la Transparence de la Vie Publique) de vérifier la situation fiscale de l'intéressé. Comme celle de tous les ministres nouvellement élus.

Qui est le président de la HATVP ? Un haut magistrat, Jean-Louis Nadal. Pas vraiment un inconnu pour Thierry Robert qui avait eu l'occasion de l'affronter, par voie de communiqués, en juin 2015.


A cette date, le président de la  Haute Autorité pour la transparence de la vie publique avait accusé Thierry Robert d’avoir sous-évalué une partie de son patrimoine à hauteur de 4,5 millions d'euros, mais aussi d'avoir oublié de déclarer des immeubles d'une valeur de 5 millions d’euros.

Le député-maire de Saint-Leu, à son habitude, avait pris ces accusations de très haut et s'était permis de s'en prendre aux magistrats de la HATVP, les accusant d'être des incapables et d'avoir confondu ses biens personnels et ceux de ses sociétés. Il avait au passage également dénoncé une évaluation fantaisiste de la valeur de certains immeubles.

Assez gonflé quand on sait que les magistrats de la HATVP sont parmi les plus "capés" de la magistrature française. A titre d'exemple, Jean-Louis Nadal n'est rien moins que l'ancien procureur général près de la Cour de Cassation. Une paille...

Vous imaginez dès lors que ces magistrats n'ont que très peu apprécié de se faire traiter de la sorte par un député mal élevé. Dans la foulée, ils ont publié un communiqué annonçant qu'ils allaient saisir le parquet financier pour qu’il ouvre une enquête à l'encontre de Thierry Robert, et saisir le Bureau de l'Assemblée nationale. Enquête toujours en cours...

Vous imaginez demain, dans une semaine, la même HATVP valider la déclaration de patrimoine de Thierry Robert qui fait par ailleurs toujours l'objet d'une enquête pour dissimulation de patrimoine à la demande de la HATVP ???

Je crains que Thierry Robert ne doive d'ores et déjà méditer sur la fameuse fable de La Fontaine, "Perrette et le pot au lait", et sur sa célèbre formule : "Adieu veau, vache, cochon..."


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GIRONDIN le 11/05/2017 06:45

..... l est une raison à laquelle nul n'avait pensé jusqu'ici qui fait qu'il n'y a aucune chance....

Té heureusement zinfo lé là pour pensé.......
Vu que le bougre ne réagit plus sur à ce ridicule acharnement à son encontre, il pourrait dire histoire de méditer:
"Ça m'en touche une sans faire bouger l' autre"

Allez mr Dupuy respirez un bon coup, vous vous êtes planté, lé pas grave, vous avez soutenu Juppé puis Sarko puis fillon pour finir Macron comme le Thierry Robert...... 😁

2.Posté par Lena le 11/05/2017 10:32 (depuis mobile)

Je pensais que macron ne voulais des gens qui a desu histoire avec la justice

3.Posté par Reunionaise pei le 11/05/2017 10:33 (depuis mobile)

Le monsieur max la dit il cause trop

4.Posté par PATRICK CEVENNES le 11/05/2017 11:43

fukcd473
1.Posté par GIRONDIN le 11/05/2017 06:45
Salut. Toujours de bonne humeur je vois.
Vrai que le rédacteur aurait la fâcheuse tendance à prendre certains zinfosnautes pour des "quiches". lol !
Il n'y a pas que la HATVP, il y a aussi certaines frasques du TR, le cou cassé sur les "marches" de la Préfecture, la grève de la faim dans les jardins de la Préfecture, l'organisation supposée de son insolvabilité pour cette affaire judiciaire où l'ardoise se monte à 500000 euros, son coup de gueule sur Antenne à propos de la pression fiscale et son envie de s'exiler à Maurice pour échapper au Fisc français. Et tout le reste.
Je me demande d'ailleurs comment il a pu obtenir son ticket pour la 7ème circonscription. La commission nationale des investitures a du louper un sketch quelque part.
Mais si Le Roy Macron a besoin d'un bouffon dans sa cour, il n'aura même pas besoin de déposer un CV et une LM. Le poste est tout à lui. Pdr !

5.Posté par GIRONDIN le 11/05/2017 12:04

4. PATRICK CEVENNES
Salut,
Oui j'essaie d'être plus comique que zinfo mais difficile, et d'ici le 2ème tour i ça être la dégringolade, ramasse tes poubelles !!!!

Pour l'investiture, il doit bénéficier de l'accord bayrou /Macron, circonscription réservé. Pas de condition pour être sélectionné, tu peux avoir 2 étiquettes et pas d'obligation d'adhésion à Toutenmacron..... 😁

T'as vu les autres clown en face ? Avec l'histoire de bois blanc il devrait être réélu....

6.Posté par JORI le 11/05/2017 13:47

Si notre supérieur à tout le monde T.Robert a eu l'investiture d'en marche, faut croire que son casier judiciaire serait vierge!!!. Etonnant pourtant avec toutes les casseroles qu'il traîne.

7.Posté par ZembroKaf le 11/05/2017 14:27

Le président "élu" Macron a dit qu'il n'y aurait pas de Ministre de l'Outre Mer...mais des référents O-M dans différents ministère !!!
J'ai beau réfléchir...je ne vois aucun ministère au niveau de "son talent"....!!!
Sinon...ministre "pose galets" ou ministre "lo vent sin lé" !!!....il est tout simplement "supérieur" au ministre....lol...!!!

8.Posté par Mwa la pa di le 11/05/2017 15:25 (depuis mobile)

Si Macron le prend comme ministre alors cela sera un comble et une insulte à tous ceux qui ont voté pour lui

9.Posté par 51889 le 11/05/2017 18:51

Thierry Robert, Thierry Robert, Thierry Robert... il n'y avait pas un article dans lequel Pierrot évoquait une "indigestion" due à l'omniprésence dudit Thierry Robert dans certains médias. Et v'la t'y pas qu' Zinfos contribue à l'indigestion à l'ami Pierrot qui prête sa plume pour écrire quelques mots de plus...

10.Posté par Dolly Prane le 11/05/2017 20:01

Même pour député il faudrait pas En Marche la dit : pas trois mandats et pas de socialiste (quoiqu'il ne présente personne devant Valls ) ce qui indique qu'ils sont toujours copains comme cochons
et sirtout : il ne veut plus de baiseurs zeuf au las et le Titi en fait partie alors niet pour li

VIVE MELANCHON

11.Posté par Larglapo Jack le 11/05/2017 20:18

Probité, poil au robert, euh, au tété!

12.Posté par La vérité si je mens ! le 12/05/2017 16:44

Un cas réglé depuis sa sortie express de la liste MACRON , La République En Marche , "Adieu veau, vache, cochon..."

13.Posté par wtf le 15/05/2017 15:18

Enfin bon, y a une raison toute simple : incapable.

comme beaucoup trop des élus locaux: il y a un vrai potentiel de développement dans cette île. mais de toute évidence, avec la complicité de l'ensemble des autres décideurs (privés : banques, institutions chambres consulaires, cercles de cooptations...), il y a une volonté locale de brider l'expansion de cette île. Maintenant la masse dans un état de dépendance et de fractures de castes économiques. Mais bon, un jour ou l'autre, faudra bien que tous ces aparatchik soient remisés.

14.Posté par DIMI le 17/05/2017 22:00 (depuis mobile)

Que nous cache t'il encore le beau parleur comme dit créole la langue n'a point le z'o

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes