MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Pourquoi Jean-Hugues Savigny s'énerve ?


- Publié le Mercredi 13 Août 2014 à 16:13 | Lu 1671 fois

Pourquoi Jean-Hugues Savigny s'énerve ?
Quelle mouche a piqué Jean-Hugues Savigny ? D’habitude plongé dans les bilans, l’ex adjoint aux finances écrit un courrier des lecteurs plein d’aigreur à propos du dernier conseil municipal de La Possession.
 
Il va jusqu’à parler de censure !
 
J’étais présente à ce conseil municipal et je n’ai vu ni ressenti aucune censure ou arrogance ou sécheresse de la part de Mme la Maire. Qui peut croire à ces commérages? À qui Mr Savigny va-t-il faire croire que Mme Miranville est une femme violente ? Ce que j’ai vu c’est que Mr Savigny s’énerve tout seul et souffle les réponses à l’opposition.
 
D’ailleurs, sans son « cornac » l’opposition n’aurait rien à dire.
 
Grâce à lui elle parle mais plus en quantité qu’en qualité, il faut bien le dire. Par exemple, les services n’auraient pas transmis les documents à l’opposition avec « bienveillance ». Un vrai crime !
 
Ce qui est plus grave, ce sont les attaques personnelles nauséabondes contre les agents…
 
L’opposition les condamne avant de les laisser travailler ! Je crois que Jean-Hugues Savigny essaie de noyer le poisson. Au fond il n’a rien à reprocher à Mme la maire Vanessa Miranville qui n’est là que depuis 4 mois.
 
Jean-Hugues Savigny et ses amis portent le bilan de 40 ans, le bon comme le mauvais. Mais en tant qu’adjoint aux finances Jean-Hugues Savigny porte le passif de ce bilan. Il a choisi de l’assumer en se présentant aux élections.
 
Mais il a peut-être peur de l’assumer devant l’opinion maintenant qu’il n’est plus comme il dit « aux affaires ».
 
Ce qui est sûr c’est que Jean-Hugues Savigny et son opposition s’énervent beaucoup depuis que Vanessa Miranville a demandé une expertise de la Chambre régionales des comptes ! Depuis cette annonce Savigny et ses cornaqués perdent leur calme. On verra ce qu’ils diront quand les résultats de cette expertise seront connus.
 
Armelle Dorseuil




1.Posté par Bien dit le 13/08/2014 18:00

Et oui...Je crains que la cour des comptes n'annonce de très mauvaises nouvelles aux possessionnais. Je me demande ce que dira Savigny à ce moment là

2.Posté par Isa le 13/08/2014 18:03

Bravo pour ce courrier qui remet les choses en place
Je trouve l'acharnement de l'opposition sur Vanessa Miranville presque malsain. Laissez la travailler, on jugera après ...

3.Posté par momo le 13/08/2014 18:08

madame Dorseuil , ou dit qué Savigny i nerve . ou na peut etre raison mais i fo pas mélange l'opposition et Savigny . moin lélé conseil , moin mi pé dit a ou que l'opposition la pas attendre a li pou travalle si les sujets . Mi croi qué les elus de l'opposition la bien defendre a zot . c'est plitot lo maire et un certain HUBERT gilles qué lété nervé . Surtour lo HUBERT . arrete mélange Savigny avec les élus de l'opposition . li lé dans l'opposition mais li lé pas in élu de l"opposition .

4.Posté par ancienne militante plr le 13/08/2014 21:14

OUI Savigny a tort. En plus il essaie d'exister car ils n'a plus d'amis en politique alors il tente de convaincre les membres qui siégent qans l'opposition.

De leur coté Miranville et Hubert qui représente soit disant PLR sont dépassés par les evenements. Hubert doit dire qu'il ne fait plus parti de PLR, qu'il arrete de tromper la population qui a voté la liste BELLO.

Mais il faut vraiement se tourner vers d'autres personnes à La Possession.

5.Posté par JH Savigny le 13/08/2014 21:44

D’abord, permettez-moi de vous faire gentiment remarquer que si vous êtes si persuadée que personne ne « peut croire à ces commérages » alors il n’est pas utile de perdre votre temps à répliquer. Ensuite, ai-je osé parler de crime dans mon courrier ? Qu’est-ce qui vous fait dire que je m’énerve alors qu’auditeur je n’ai pas voix aux débats ? Alors, Madame Dorseuil, votre posture est excessive … et je ne peux pas croire que vous ignorez la formule : tout ce qui est excessif est ridicule !
C’est pourquoi je me permettrais de vous suggérer, pour nos prochaines épistoles - puisque que vous ne me retirerez pas le droit citoyen d’écrire, et d’ailleurs vous le souhaitez même puisque m’opposez déjà la prochaine expertise de la CRC – d’être un peu plus sincère et factuelle.

L’indulgence, je trouve en accorde généreusement. Mais pas au point tout de même de laisser faire irrégulièrement ou ce qui est irréversible.
Votre ressenti est plaisant mais ce qui intéresse l’opinion, ne vous en déplaise, c’est de l’information objective. Et reconnaissez que de ce côté-là, vous excellez dans l’art de la rendre du dithyrambe. Alors, je vous propose le style binaire :
1. Mme Miranville s’est mise en colère à propos de la demande de présentation de Mme Cadren : oui ou non ?
2. Mme Miranville n’a-t-elle menacé d’expulser abusivement Mme Faveur : oui ou non ?
3. Les délais de transmission des affaires 6 et 22 ont-ils respecté les 5 jours francs : oui ou non ?
4. Le défaut d’information sur certaines affaires, ne serait-ce, celles qui ont été retirées de l’ordre du jour, est-il réel : oui ou non ?
5. Mme Miranville ne s’est pas montrée expéditive : oui ou non ?
6. Mme Miranville n’a-t-elle commis une énorme bourde à propos des déchets : oui ou non ?
7. Mme Miranville n’a-t-elle, sans explication, refusé de retirer l’alinéa sur les média figurant dans la motion : oui ou non ?
8. Mme Miranville n’a-t-elle pas fait voté une délibération avec promesse d’amendements : oui ou non ?
9. Le PV du CM du 21/06/14, signé par la tête de l’exécutif, n’est-il pas truffé de maladresses : oui ou non ?
Enfin, vous trouvez que l’opposition parle beaucoup. Je vous propose de quantifier les excès et de les notifier dans les PV. Si, par ailleurs, vous voulez plus de qualité, alors il faut leur fournir des notes de synthèse plus précises, plus rigoureuses. Deux exemples, comment apprécier le gain de l’augmentation comptable de la nouvelle tarification des ACM sans la ventilation des usagers par tranches ? Même chose pour la tarification de l’eau. Comment peut-on délibérer valablement quand Mme la Maire elle-même avance des inexactitudes ? Ou, quand les mots valises, des slogans (équité, développement durable, morale, …) sont utilisés à tout bout de champ ?
Vous comprendrez que nous ne pouvons, vous et moi, nous satisfaire de la médiocrité. Votre majorité se disant issue d’un mouvement citoyen : nous aurons justement l’occasion de philosopher sur le sujet, moi le « cornac » et Mme Miranville, la spécialiste des pachydermes, notamment quand ils sont blancs !

6.Posté par ancienne militante plr bis le 13/08/2014 22:22

JH a t-il encre des amis en plitique : non
JH Savigny drague t-ils les membres de l'oppositin qui siégent : oui

JH Savigny veut-il recuperer P Robert : oui

JH Savigny at-il encore una venir politique : non
Gilles Hubert sera - t-il comme Savigny dans 6 ans : oui

Vanessa Miranville t-elle pris a grosse tete : oui

Bello doit -elle se separer de HUBERT: oui

7.Posté par Victorien le 14/08/2014 00:44

Savigny: Mme Miranville s’est mise en colère à propos de la demande de présentation de Mme Cadren : oui ou non ?.

Sans blague Vanessa Miranville ne vous a pas laissée lyncher sa DGS en public, elle a raison depuis quand les maires doivent présenter les cadres devant l'opposition ???? Onnn'est pas à l'oral du bac la et mi rappelle aou que c ou la perde zélection le maire. Critiquez pour avancer svp mais arrêtez un peu avec la polémique et le racisme svp.

8.Posté par Patte rose le 14/08/2014 07:57

Moui, qui critique ici ? Un front de gauche qui va de Savigny front de gauche à Faveur et Loriol UMP en passant par Philippe Robert PCR ? Il est au courant Mélanchon de ce blouguiboulga ?

9.Posté par Une Possessionaise le 14/08/2014 08:19

à l'attention de Mr Savigny

Vous devez vous constituer partie civile et saisir le Procureur pour délit de prise illégale d’intérêt et recel de prise illégale d’intérêt contre le maire et son DGS
En effet nous ne pouvons tolérer de telle injustice.

http://www.zinfos974.com/L-opposition-annonce-la-fin-de-l-etat-de-grace-de-Vanessa-Miranville_a73502.html

10.Posté par nicolas de launay de la perrière le 14/08/2014 09:10

l'opposition va t elle ou non saisir la justice pour avoir son opinion sur la mascarade liée au recrutement de la dgs ?

11.Posté par Nell le 14/08/2014 09:38

Il y a de quoi être en colère quand on sait que les critères retenu pour le recrutement de la dgs ont été rédigé exprès pour exclure les candidats reunionnais.
Il y a de quoi être en colère quand une candidate au poste de dgs se promène en mairie en compagnie de la maire et se présentant comme étant de la direction générale.

http://www.zinfos974.com/L-opposition-annonce-la-fin-de-l-etat-de-grace-de-Vanessa-Miranville_a73502.html

12.Posté par Maryse le 14/08/2014 12:30

à ANTICOR

Je suis candidate au poste de DGS à la possession et je vais visiter une creche et je me balade en mairie en tant que DGS

Cherchez l'erreur ...........

13.Posté par samantha le 14/08/2014 16:53 (depuis mobile)

Quel acharnement sur Miranville et son équipe.laissez la travailler etvsa DGS aussi. La population jugera, si elles ne sont pas bonnes alors on changera dans 6 ans la politique i fait pas sur internet... L''''opposition lé gros coeur oui.

14.Posté par Agent communal le 15/08/2014 10:26

A 13: l'acharnement comme vous dites est à la hauteur de celui qu'elle emploi pour mettre au pas son administration. Ne reculant devant aucun coup bas, pression, humiliation....il y a la jolie image bien propre et médiatique et la réalité.

15.Posté par dodo le 15/08/2014 12:24

zanhug lété enervé à kose le boug lété assise a coté de li. boug la lavé dit ke lu fouteré le zanhug domenjod. baisement dans la kour zanhug mi di a ou!!!!

16.Posté par la raison le 15/08/2014 21:34

Doris CARASSOU faisait la pluie et le beau temps du temps de l ancienne municipalité et de plus il faisait virer les élus qui lui déplaisait ( exit TREPORT j.c par exemple).
A l époque Zean Hugues ne disait rien et trouvait tout normal maintenant il faut qu'il laisse cette nouvelle travailler car il n est même pas dans l opposition au conseil municipal.

17.Posté par question bête le 16/08/2014 20:20

14.
faites des enregistrements avec votre gsm ...et diffusez les !

18.Posté par question bête le 16/08/2014 20:52

parfois..il faut savoir se taire...


"J’ai occupé les fonctions de directrice générale des services dans cinq communes de taille croissante en métropole pendant treize ans. Je suis dans la territoriale depuis 1993 après avoir commencé dans la communication publique."

source : http://www.clicanoo.re/432843-j-ai-arrete-de-lire-ce-qu-on-disait-sur-moi.html

chacun peut calculer .. 13 années sur 5 communes soit en moyenne 31 mois dans chaque commune... comment expliquer ces changements rapide ? un maire élu..c'est pas pour 31 mois...

comment alors justifier son recrutement puisque cette fonctionnaire qui a commencé par la communication publique (sic), n'a même pas été fichu de rester au côté d'un maire pour la totalité d'un mandat... ? la dame serait elle..instable ?? ou peu compétente ?

19.Posté par @ 18 le 17/08/2014 02:42

Post 18:
c'est sûr que quand on s'est GAVÉ pendant 40 ans, on a du mal à comprendre les gens qui ne s'accrochent pas comme des carapattes...

20.Posté par question bête le 17/08/2014 20:18

19.
si il est bon de séparer l'ivraie du bon grain, il n'est par contre pas recommandé d'opposer la malhonnêteté ou l'incompétence, à l'inexpérience.

cette DGS ne semble pas avoir été en capacité d'accompagner un conseil municipal sur toute la durée d'un mandat.

on ne peut alors que rigoler sous cape quand on sait les critères de recrutement 'sélectifs' justifiant son recrutement..


21.Posté par Pimentrouge le 18/08/2014 07:14

Zean Hugues on demande le retour de Doris CARASSOU comme DGS alors?

NON Soyons sérieux, le changement c est maintenant, il faut l assumer.........

22.Posté par @ 20 le 18/08/2014 18:26

Post 20
d'après ce que je vois, cette dame a agi dans des communes à problème pour
mette droite
et repartir une fois les problèmes réglés, alors franchement elle est bienvenue à la Possession qui va plonger de 12 millions d'euros. Perso en tant que contribuable, je préfère une femme qui sorte déor et qui règle les problèmes que des créoles comme moi qui fond un trou dans les finances avec nos impôts. Et la plupart des gens pensent comme moi sauf deux trois fanatiques d'un autre temps. Faut évoluer les gars l'apartheid c'est fini.

23.Posté par question bête le 18/08/2014 19:09

22.
perso, je pense que rien ne vaut un bon créole qui sache régler les situations comme vous dites, de son île.

il n'y a que quelques anonymes comme vous pour ne pas faire confiance à ceux natifs de cette île, ultra formés et ayant démontré par delà la Réunion, leurs compétences.

faut évoluer comme vous dites, le syndrome de la goyave de france a vécu.

le Réunionnais est bien plus capable que ces quelques chasseurs de primes qui viennent récolter ce que le système et certains édiles bien incompétent(e)s pour ne pas dire autrement, leur ont promis.

Par ailleurs, il n'est pas fait mention du détail de l'intervention de cette personne dans les 5 communes en question. Au mieux, elle vient se faire la main à la Réunion, au pire, elle vient profiter de la piscine que les contribuables possessionnais comme vous, lui paient tous les mois.

24.Posté par question bête le 18/08/2014 19:11

21.
ce qui a été fait..peut se défaire aussi facilement..

vu la magouille pour son recrutement..la virer dans les règles ne devraient pas être si difficile..

25.Posté par @ 23-24 le 18/08/2014 21:54

Ah bon, bah commencez par payer des impôts à la Possession on en reparlera après.
On parles d'un DGS et d'une commune on ne parles pas de la présidence de la république.
Le rôle de l'administration est d'améliorer le service et de faire des économies. L'origine raciale n'a rien à voir là-dedans. Moi j'attend de voir comme tout le monde. Si le service s'améliore alors vive la DGS.

26.Posté par Dede le 18/08/2014 21:55

Mr Savigny vous marchiez a la baguette devant votre DGS. Le peuple a choisi bye bye.
Bientôt votre DGS devra répondre de ces faits et gestes.

27.Posté par question bête le 18/08/2014 23:07

25.
payer ? mais la loi me permet de m'en exonérer.. hélas ?

28.Posté par question bête le 18/08/2014 23:11

26.
le peuple peut commettre à postériori, des erreurs..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes