MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Pourquoi Henri Hippolyte sera battu au Port ce dimanche


Par Edmond. D - Publié le Vendredi 28 Mars 2014 à 13:10 | Lu 1521 fois

Pourquoi Henri Hippolyte sera battu au Port ce dimanche
Á l’issue du 1er tour, Henry Hippolyte, le candidat du PCR, se retrouve en danger après avoir récolté seulement 38,32 % des voix, devancé par les 42,31 % d’Olivier Hoarau. Le PLR se place dorénavant comme étant la 1ère force politique au Port, 62 % des électeurs ayant dit NON à l'équipe sortante et à son candidat, et ils seront encore plus nombreux à confirmer cette tendance dans les urnes ce dimanche.

Alors pourquoi un tel fiasco pour l’équipe PCR ?

- Les gens en ont plus qu’assez de leurs techniques d’enfumages "gros doigt" : nous en avons encore eu la triste démonstration dimanche dernier lorsqu’il a déclenché un incident dans un bureau de vote sous prétexte que ses bulletins n’étaient pas sur la table comme ceux des autres candidats, alors que ce sont ses propres services municipaux qui ont à charge l’organisation et le bon déroulement des élections (comme si une pauvre petite jeune femme aurait pu faire une manip devant tout le monde et comme par hasard quand il arrive avec ses sbires). Trop c’est trop. Il faut vraiment nous prendre pour de débiles pour croire que nous allons gober ça. En regardant la photo, ça en devient risible tellement le gars se couvre de ridicule en mentant à la population avec un tel appoint !

- Le PCR actuel est désormais détesté par une majorité la population Portoise et celle-ci a compris que c’était une occasion unique de le lui faire savoir.

- Henri Hippolyte et ses colistiers n’ont pas l’envergure pour redresser l’état de la ville, ils ne proposent rien si ce n’est la continuité dans les mêmes méthodes.

- Il a en face de lui un candidat brillant qui impressionne par son courage, sa force de conviction et sa maîtrise de soi, qui ne se laisse pas intimider (il a fait face seul au conseil municipal pendant 2 ans) et de plus qui est entouré d’une équipe de proximité à l’enthousiasme débordant, ce qui contraste avec les tristes sires de Loulou.

- Parce que la population en a assez des combines, du favoritisme, de l’autoritarisme, de la familiocratie, du favoritisme en faveur des copains et des copains des copains, du chantage, des menaces, de la pression exercée sur elle, de la manipulation et du mépris que l’équipe PCR a eu envers elle au cours de ces dernières années.

Dimanche 30 mars s’annonce comme une date historique dans l’histoire politique de La Réunion, la libération de toute une ville et de sa population et un nouveau cap, celui du renouveau bien-sûr !




1.Posté par maillot le 28/03/2014 14:03 (depuis mobile)

Ce dimanche Olivier Hoarau va créer une nouvelle page dans l histoire de la ville du Port.....Olivier Hoarau....Le port....Ali même même...

2.Posté par C''''est la fin du PCR ! LE REGNE VERGES c''''est fini ! le 28/03/2014 16:05

ouuuuuffff rentre vite à la mairie !!! Olivier Hoarau !

3.Posté par Quartier cotur le 28/03/2014 16:17

C'est vrai ils sont passées chez moi encore la semaine dernière pour faire signer un contrat d'avenir à mon enfant, et nous , nous avons pris mais nous voterons pas pour lui, ça faisait trop longtemps qu'on attendait de le voir, rien que là il vient, il a profité de nous pendant des années alors c'est à notre tour d'en profiter !

4.Posté par Simone le 28/03/2014 16:27

une question, a t on le droit d'offrir de l'argent en espèce à des habitants en pleine campagne ? soit disant pour acheter un panier bazar ?

5.Posté par PAYET le 28/03/2014 16:33 (depuis mobile)

Mi koné pu Pou kissa voté.....cette donne amoin un CDI, mi vote pou li....

6.Posté par Isabelle le 28/03/2014 16:37

Je suis allée voter dimanche dernier, et devant moi et à haute voix, devant tout le monde, un monsieur venu voter pour la première fois, à demander à un des responsables du bureau...

" par quel côté et quand sa gagne lo 200 euros siou plai ?" dit il sur un ton innocent

J'ai alors réalisé qu'on était venu acheter la voix de ce monsieur...triste réalité ! Le PCR va trop loin...

7.Posté par Sabine le 28/03/2014 16:48

Je suis pour Valérie Auber mais s'il faut espérer le changement autant le faire avec Mr Hoarau qui a plus de chance de passer c'est évident ! Au moins avec Mr Hoarau nous sommes d'accord sur un point, il faut un changement ! votons utile !

8.Posté par Triste le 28/03/2014 16:54

Comment les gens peuvent encore se laisser berner à ce point ? on n'est plus sous l'esclavage et les gens continuent à se laisser oppresser par ce genre de méthodes et de pressions !!.....

9.Posté par Mouhahahahahaha !! le 28/03/2014 16:59

Pathétiques ces manières de faire des coups tordus et d'accuser devant la presse ses adversaires d'être responsables tout en se faisant passer pour une victime. Plus nul que ça tu meurs, dimanche dehors !

10.Posté par François le 28/03/2014 17:07

Quels bande de nuls ces communistes à encore essayer de prendre les gens pour des saucisses, mais les seuls qui vont se faire manger ce dimanche, ce sont eux ! La roue tourne, eux n'ont pas évolué, la population Portoise oui !

Dimanche nout fout dehors !!!

11.Posté par Leslie le 28/03/2014 17:12

J'ai voté Auber au 1er tour mais je voterais utile en votant Hoarau au 2ème, je ne veux pas prendre le risque de me retrouver avec l'équipe de Loulou aux affaires encore 6 ans.

12.Posté par chris le 28/03/2014 17:21 (depuis mobile)

MR hypolyte se voyait déjà à la mairie du port,confortablement installé,mais malheureusement ce n est pas avec un surnom comme ça,des méthodes douteuses et un comité de soutien avec 2 pelés et 1 tondu qu'' il y arrivera...Au revoir Loulou,adieu le PCR

13.Posté par tonton le 28/03/2014 17:30

moin mi dit ke ou néna raison ! FOu dehorrrs !

14.Posté par Didier le 28/03/2014 17:41 (depuis mobile)

Loulou=vieilles méthodes+ pseudo caïds+promesse+arrogance+ manipulation= LOURDE DÉFAITE

15.Posté par Rose may le 28/03/2014 17:52

Vergès ne rassemble plus !

Langenier ne rassemble plus !

Ils ont dû faire appel à un boug st leu pou réhausse un peu leur niveau en plus de droite ! Grave de chez grave !

Comme si vraiment le moune lé bête ! Mi té ek LOULOU mais là trop fort pou moin !

16.Posté par Karl le 28/03/2014 20:11

Et ce n'est pas avec une prestation télévisée comme ce soir que Loulou va remporter les élections ce dimanche ; l'écart de niveau avec Olivier Hoarau est trop important à tous points de vues, quand à Valérie Auber, n'en parlons pas !

17.Posté par Flag le 28/03/2014 22:25

Loulou hypocrite en flagrant délit de tentative de manipulation sur la photo. Mais quel nul sans déconner !

18.Posté par Zavatta le 28/03/2014 22:28

Le PCR tellement à court d'arguments qu'il vont nous chercher l'autre clown de St-Leu pour leur ramener un peu de monde. Quelle médiocrité, quelle déchéance, je comprends que les employés municipaux se révoltent face à une bande d'incapables pareils !

19.Posté par Angela le 28/03/2014 22:57

Les carottes sont cuites concernant le scrutin de dimanche. L'heure du grand ménage à sonnée. La population ne croit plus en vous messieurs les communistes et elle va vous le faire clairement comprendre en mettant à sa tête O. Hoarau.

20.Posté par AMina le 28/03/2014 23:32

Soyons vigilants au bon déroulement du scrutin dimanche, connaissant nos adversaires il faudra encore s'attendre à quelques coups tordus de leur part !

21.Posté par Le Port le 29/03/2014 09:05 (depuis mobile)

Soyez vigilants, dans les rues tout le monde dit que le pcr veut passer en force et par tous les moyens. Veillez au plus petit détail, renforcez votre vigilance et courage Olivier.

22.Posté par Citoyens le 29/03/2014 09:09 (depuis mobile)

A la Mairie, Je n'avais vu autant de sacs poubelles pleines qui descendent. Quand Mr Hoarau arrivera lundi il n'y aura plus aucun papier en Mairie. Chacun prendra ses responsabilités. Quel arrogance de la part de ces dirigeants actuels.

23.Posté par Bayoune le 30/03/2014 14:58

Sirtou mi di bann kamarade lo Port vèye lo biro la Riv des Galets, sà in biro malèr, sà la permi asiré la viktware en 1977 - lé kapab arfé parèy pou mètt lo loup dan la mairie

24.Posté par orelia le 30/03/2014 15:30 (depuis mobile)

Sur fcbk on n''a que des messages voter pour loulou ooooh on vote pr ki on veux... ma ggn un contrat 6mois ma redemande pr signer ggn pas solmen une fille la ggn 6 mois son famille travay la mairie la resigne son contrat faut arreter la

25.Posté par Mi voir toute le 01/04/2014 00:01

Moi je dit maintenant faut que olivier prend cette ville en main histoire que sa ne change par et aussi y faut que les portois oubli entièrement le PCR , il faut les tirer sur la réunion cette partir qui pense seulement a eux en gros si olivier fait bien sont job et bien il vas rester , il suffi juste de par faire comme le PCR politique familiale , favoritisme et surtout être à l'écoute des gens , ben sinon ça toutes mes félicitations à cette nouvelles équipes sachant que moi j'aurais rien avec vous ........!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes