Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Pourquoi Didier Robert ne gagnera ces prochaines élections.

Contrairement à ce que l’on entend ici ou là, la population croit encore en la politique. Les citoyens ont besoin de penser qu’un homme ou qu’une femme puisse porter l’avenir d’une nation, d’une région, d’une commune. Nous le voyons bien lors des élections présidentielles ou municipales. Quand elle doit choisir pour son avenir, la population […]

Ecrit par Kalmazot – le jeudi 17 septembre 2015 à 08H45

Contrairement à ce que l’on entend ici ou là, la population croit encore en la politique. Les citoyens ont besoin de penser qu’un homme ou qu’une femme puisse porter l’avenir d’une nation, d’une région, d’une commune. Nous le voyons bien lors des élections présidentielles ou municipales. Quand elle doit choisir pour son avenir, la population se déplace en masse pour voter et les taux d’abstention sont faibles. Gageons que ce sera le cas lors de ces prochaines élections régionales car plus la situation est difficile et plus l’électorat se mobilise pour tel(le) ou tel(le) candidat(e).

Plus qu’un projet, l’électeur attend d’un représentant politique trois éléments clés: la capacité à se battre pour le bien de tous, la probité, et la nécessité de représenter des valeurs importantes. C’est sur ces points là qu’Huguette Bello va faire la différence lors des prochaines élections.

Que l’on soit d’accord ou pas avec ses idées (ses adversaires eux-mêmes le concèdent), Huguette Bello sait défendre ses valeurs et garde une constance dans son action politique. Je suis sûr que si l’on fait un rapide sondage dans la rue, la population associe facilement Huguette Bello à Egalité, Education, Culture… Elle a su montrer qu’elle est capable de se battre pour défendre ses idées que ce soit au sein de sa famille politique ou face à ses opposants.

En est-il de même pour Didier Robert. Que représente aujourd’hui l’actuel président de la Région? Si l’on fait le même sondage auprès de la population, j’ai bien peur qu’à part Président de région, rien d’autre n’en sorte.

En ce qui concerne la probité, force est de constater que lors de ces mandats, Madame Bello n’a pas jamais été entachée de quelconques soupçons d’affaires et lorsqu‘elle a quitté la tête de la commune de Saint-Paul on ne peut pas lui reprocher d’avoir laissé sa commune exsangue…

Enfin en ce qui concerne les valeurs, si l’on connait aujourd’hui les combats d’Huguette Bello, qu’en est-il des combats de Didier Robert. Pourquoi et pour qui se bat Didier Robert ? Tant que cette question restera sans réponse, les électeurs se détourneront de l’actuel président.

Les circonstances des élections de 2010 ont permis à Didier Robert de gagner. Le tout nouveau président de Région aurait dû saisir cette chance pour se construire une ligne politique franche et marquer l’histoire et la population réunionnaise. Malheureusement ses erreurs et ses errances ne permettent pas aujourd’hui de comprendre ni même de définir son action politique.

Le contexte des prochaines années sera difficile, il nous faut une personne à la tête de la région Réunion avec l’envie de combattre pour les Réunionnais, une personne digne de confiance et porteuse d’espoir pour l’avenir de la Réunion.

Que chacun fasse son choix, le mien est fait.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires