Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Pour voir tous les matches de l’Euro, il faudra payer

Les amateurs de football se réjouissaient de l'ouverture de l'Euro 2012. C'était sans compter sur la guerre des droits TV du foot. Dès hier soir pour la journée d'ouverture du tournoi, ils ont pu constater que le match Russie/République Tchèque n'était diffusé sur aucune chaîne en clair. La faute au groupe Al-Jazeera et sa TV dédiée au sport.

Ecrit par – le samedi 09 juin 2012 à 16H42

Le paysage audiovisuel français vit, à travers l’Euro 2012, une grande première. Une nouveauté qui ne réjouira sans doute pas les amateurs de football international. Les matches de la compétition ont été achetés par trois diffuseurs : TF1, M6 et la toute récente beIN Sport. Les deux premières sont certes des chaînes privées mais se rémunérant essentiellement grâce à la publicité. Ce qui n’est pas le cas de BeIN SPORT qui nécessite un abonnement pour profiter de sa programmation.

Cette dernière retransmettra la totalité des 31 matches de la compétition du 8 juin au 1er juillet. Problème, dix matches de la phase de poules seront l’exclusivité de la chaîne qatarie. Le premier exemple est venu hier soir à l’occasion du deuxième match du groupe A. Russes et Tchèques ont livré un match de toute beauté qui aura échappé à la plus grande partie des télespectateurs. Pour avoir accès à ces matches non diffusés sur TF1 ou M6, il faudra s’abonner à un fameux bouquet satellite local et donc à beIN Sport. En métropole, il vous en coûte par exemple 11€ par mois.

Ce samedi, un match avec l’un des favoris de la compétition ne sera également pas diffusé en clair : il s’agit du match Pays-Bas/Danemark. D’autres matches seront payants : Danemark/Portugal, ou encore Italie/Croatie tout de même.

Al Jazeera Sport, propriétaire de beIN Sport, aura déboursé près de 130 millions d’euros pour obtenir l’intégralité des droits des éditions 2012 et 2016 de l’Euro.

Une première pour une compétition si populaire

La mainmise de la chaîne qatarie sur les droits TV de l’Euro 2012 n’est que le début de ce qui attend les supporters français pour la saison 2012-2013. De nombreux clubs de ligue 2 diffusent d’ailleurs en ce moment même des pétitions pour que les horaires des matches ne soient pas bousculés du fait de l’arrivée de la chaîne BeIN Sport pour la saison prochaine. Le souhait d’Al Jazeera serait que les matches de Ligue 2, traditionnellement diffusés le vendredi soir à 20h soient décalés plus tôt dans l’après-midi, vers 18h ou 19h. Ceci afin de ne pas concurrencer le match avancé de Ligue 1. Car beIN sport s’est également porté acquéreur des matches de L1.

La fronde contre la chaîne BeIn Sport commence tout doucement à monter. Beaucoup de supporters appellent d’ores et déjà au « boycott » de la chaîne. « C’est du jamais vu !! Et c’est un scandale ! Tous les matches de Mondial ou d’Euro ont toujours été diffusés dans leur intégralité, et en clair » du fait de l’importance de l’événement peut-on voir dans les commentaires d’internautes amateurs de foot.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.