MENU ZINFOS
Faits-divers

Pour venger les gilets jaunes, il cambriole la gendarmerie


Par - Publié le Samedi 20 Juillet 2019 à 07:40 | Lu 14441 fois

C’est un fort sentiment d’injustice provoqué par les images des gilets jaunes en Métropole qui a poussé le trentenaire à passer à l’acte. Le 30 janvier dernier, en pleine nuit, il s’introduit dans la gendarmerie de Saint-Leu et s’empare de quelques objets dont un gilet pare-balles.

Mais son ADN le trahit et il est interpellé quelques mois plus tard. Il comparaissait hier au tribunal de Saint-Pierre comme l’indique la presse écrite. Il écope de huit mois de prison avec sursis, d’une obligation de soins ainsi que 200 heures de travaux d’intérêt général.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Fanch le 20/07/2019 08:35

Avec de telles sanctions il va sans doute réfléchir et ne recommencera plus ...

2.Posté par LéonardeVincui le 20/07/2019 11:27

Eh eh eh il y a confusion de gilet,des jaunes pour le R.I.C et autres,foulard rouge opposition au foulard jaune,foulard noir mouvement des sans papier,revendiquant la naturalisation,il se fut un temps,ils se planquaient pour pas se faire expulser.En voilà une idée qu'elle est bonne,pour tous les Outres-Mers qui se fait niquées par notre république Française,il nous faut un gilet BOUNTY,noir extérieur,blanc intérieur et une coulée de jaune par solidarité.On sait jamais nos parasites politiques charognards made in France vont nous respecter pour ce que nous sommes en tant que citoyen Français,mais non comme des Français de seconde zone.In yab des Yvelines

3.Posté par Bibi la Bicrave le 20/07/2019 11:52

@post.2

Mais quel est le rapport entre ce vous avez écrit et ce fait-divers ?

4.Posté par Ragondin le 20/07/2019 14:02 (depuis mobile)

Sursis... Pauvre France...

5.Posté par LéonardeVincui le 20/07/2019 14:40

Lol aucun rapport @3 juste une note d'information avec une pointe humoristique. Yab Yvelines

6.Posté par @Ragondin le 20/07/2019 14:46

Vous vouliez quoi ? La peine de mort ? La prison à vie ? Le mettre en prison pour ce cambriolage ? Il n'y a pas assez de place en prison pour mettre tout le monde, donc il faut bien faire une hiérarchie dans les sanctions.
On pourrait aussi construire plus de prisons mais le français est une espèce qui rechigne à payer des impôts. Pauvre France.

7.Posté par Unit le 20/07/2019 16:20

2.Posté par LéonardeVincui mais ..................toi ou habites tu ? quand au niveau pas difficile a savoir ce que tu es ?? mais quand on lit tes posts au cours des semaines ??? retournes ds ton ile et ne nous fait pas chier ils t attendent !!

8.Posté par Unit le 20/07/2019 16:21

3.Posté par Bibi la Bicrave .... herchez a comprendre ce qu il est et ensuite vous aurez tout compris !

9.Posté par Leonardevincui le 20/07/2019 20:16 (depuis mobile)

Yo @7/8 Encore un p''tit effort, tu sortiras grandi du niveau des caniveaux.En tant que Français, j''habite ou je veux,dans mon île comme en Métropole.Soyez pas constipé, vous êtes pas obligé de lire mes commentaires.Passez votre tour,in yab Yvelines

10.Posté par MOI le 20/07/2019 23:23

c pas un gilet jaune qu il a voler c un gilet par ball peut etre que nos citoyen passifique en colere vons changer de gilet vue les mortd et agrression non passifique

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes