MENU ZINFOS
Communiqué

Pour une meilleure protection des Outre-mer, Sébastien Lecornu et Olivier Véran élargissent la cible de la stratégie de vaccination dans plusieurs territoires


Elargissement du public pouvant se faire vacciner à La Réunion et dans le reste des Outre-Mer. Le Gouvernement détaille sa stratégie dans un communiqué :

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 30 Avril 2021 à 19:48 | Lu 752 fois

Pour une meilleure protection des Outre-mer, Sébastien Lecornu et Olivier Véran élargissent la cible de la stratégie de vaccination dans plusieurs territoires
Depuis le mois de janvier, la campagne de vaccination se poursuit sans interruption partout en France, et notamment en Outre-mer. Afin de favoriser une large couverture vaccinale en Outre-mer, Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, et Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, rendent accessible la vaccination à une cible élargie dans plusieurs territoires.
 
 

 
-          En Guadeloupe, Martinique, Guyane, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon et Wallis-et-Futuna, la vaccination est ouverte à toutes les personnes de plus de 18 ans, sans autre critère.
-          À Mayotte, la vaccination est ouverte à toutes les personnes de plus de 16 ans, sans autre critère.
-          Enfin à La Réunion, dès le 3 mai, en plus de toute personne âgée de plus de 55 ans, la vaccination sera également ouverte aux personnes de plus de 50 ans, sans autre critère, et aux personnes âgées de 45 ans avec facteurs de risque.
-           
Ces élargissements sont de nouvelles mesures spécifiques, contribuant à accélérer la stratégie de vaccination en Outre-mer alors que la défiance constatée vis-à-vis des vaccins y est plus forte qu'en métropole ; le manque d'adhésion dans les territoires ultramarins constituant l'un des principaux freins à la vaccination. En plus de mesures de sensibilisation mises en place par les préfectures avec les Agences Régionales de Santé, afin de toucher directement les citoyens désireux de se faire vacciner, les équipes médicales ont déployé en Outre-mer une démarche « d'aller vers » permettant de rapprocher la vaccination des publics dont la situation ne permet pas de se déplacer de manière autonome vers un point de vaccination.
 
Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer : "Dans des territoires ultramarins, éloignés de l'Hexagone et souvent insulaires, nous devons redoubler d'efforts pour vacciner, vacciner, vacciner. La vaccination nous protège individuellement des formes graves de la maladie, la vaccination nous protège collectivement en limitant le poids que fait peser l'épidémie sur nos établissements de santé.  Seule une large couverture vaccinale sur chacun des territoires nous permettra de sortir de cette crise."

 
 
Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé : " Depuis le début de la campagne de vaccination contre le COVID-19, nous avons tenu compte des spécificités des territoires ultramarins, que ce soit en matière d'adhésion à la vaccination, de tension sanitaire ou d'exposition particulière à des variants du virus. J'en appelle à tous nos compatriotes des outremers : vaccinez-vous, et protégez-vous contre l'épidémie."
 
Concernant les approvisionnements en vaccins dans les territoires, au 26 avril, 582 680 doses ont été livrées et 401 294 injections ont été réalisées, le taux d'utilisation moyen des doses de vaccin dans les Outre-mer est donc de 69 %.
 




1.Posté par Jean Le Monstre le 01/05/2021 10:38

Sébastien Lecornu est toujours ministre ?
Pour moi, curieux !
Pour Macron, évident !

2.Posté par Olivier le 02/05/2021 12:25

lecornu et veran, commerciaux colporteurs des grands labos pharmaceutiques

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes