MENU ZINFOS
Communiqué

Pour une Médiathèque régionale "Cimendef" à Saint-Paul


- Publié le Lundi 21 Novembre 2016 à 14:19

Pour une Médiathèque régionale "Cimendef" à Saint-Paul
Le Collectif Citoyen Cimendef réuni samedi 19 novembre a pris acte du délibéré du Tribunal administratif rejetant son recours pour l’annulation de la vente de la Médiathèque Cimendef à La Région. Le Collectif se réserve la possibilité de poursuivre la procédure judiciaire mais surtout il en appelle aujourd’hui à La Région afin qu’elle reconsidère son projet de réaménagement du bâti actuel et qu’elle accepte de faire de ce lieu ce qu’il aurait du toujours rester, c'est-à-dire  une Médiathèque de nouvelle génération qu’attend depuis si longtemps la population.

Le Collectif interpelle donc solennellement La Région afin que la Médiathèque Cimendef devienne une Médiathèque de dimension régionale. Les 6 millions d’Euros actuellement budgétisés par La Région pour la transformation (et destruction de l’intérieur) de la Médiathèque pourraient être ainsi économisés et attribués pour un nouvel accueil du Conservatoire à rayonnement régional de Musique et de Danse prévu en lieu et place de la Médiathèque Cimendef. L’intérêt culturel, éducatif et financier de cette proposition devrait l’emporter face à l’aspect conflictuel du projet actuel.

Le Collectif Citoyen Cimendef




1.Posté par JEREMI RIVIERE le 21/11/2016 14:52

il y a deja un projet en cours alors vos lamentations fatiguent un peu beaucoup. Cessez vos geremiades ca ne fait rien avancer ni personne

2.Posté par Risoli le 21/11/2016 15:10

Vous n'avez pas fini vos gamineries ?

3.Posté par zara le 21/11/2016 15:19

les copains de MME Bello a perdu , la prochaine fois il faudra jouer dans la cour des grands !!! Merci de retourner à vos occupations habituel

4.Posté par oceane le 21/11/2016 16:10

c' est fatiguant d' entendre tout ces collectifs tellement il y en a je m' en mêle les pinceaux.

5.Posté par Mojito le 21/11/2016 16:35

@Zara: un passage à la bibliothèque vous fera du bien....

6.Posté par klod le 21/11/2016 18:12

total soutien , l'Histoire jugera : nos enfants .................

7.Posté par SITARANE le 21/11/2016 18:26

Une belle brochette de métros en quête d'ancrage, la culture sous toute ses formes????? mais surtout élitiste et subventionnée pour placer les copains qui ne vont pas tarder à rappliquer.........L'entre soi.........

8.Posté par Mojito le 21/11/2016 19:05

@7: Grondin Lauret....des métros? et puis même si....
Et le guignol du jour est.....

9.Posté par yann le 21/11/2016 19:56 (depuis mobile)

Je suis un jeune étudiants je suis vraiment déçu que cette médiathèque n''ouvrira pas c''est porte. Et oui nous étudiant de saint Paul seront encore obliger de ce rendre dans la commune du port. Monsieur sinimalé et Monsieur Robert DÉCEVANT

10.Posté par GIRONDIN le 21/11/2016 20:17

DidiX n'est pas à 6 millions près !
Lu la pas l'air avec sa ! Lu arrive lu casse lu brise lu enterre et lu vient à la télé po dire....bien évidemment...blablabla bien évidemment...

11.Posté par SITARANE le 21/11/2016 21:27

YANN devrait demander l'assistance de MOJITO pour parfaire son orthographe, un pur produit de notre chère éducation nationale........Avant la case médiathèque, il y a la case école......

12.Posté par @ POST 9 YANN le 21/11/2016 21:39

"étudiant" en - L - on suppose ? :-)
Sans rire, DEUX fautes pour la première phrase BRAVO, puis CINQ fautes pour la seconde !!! MDR !!! On glisse sur la ponctuation... MDR !!!
Je comprend mieux le pourquoi de la réforme de l’orthographe, il faut l'abaisser au niveau des "étudiants" comme toi... MDR !!!
C'est pas d'une médiathèque dont tu as besoin, c'est un retour au primaire pour une remise à niveau qu'il te faut... MDR !!!

13.Posté par Cimendef était là le 21/11/2016 21:50

Il ne s'agit pas d'opposer les médias à la danse, ou les métros aux créoles, ou les écrivant sans fautes à ceux dont les écrits en regorgent, non ce collectif se bat visiblement pour que nous tous et toutes d'où qu'on viennent ayons un lieu d'accès gratuit au beau, au subtil, à l'esthétisme, à la communication, au savoir, à la sagesse, aux racines, à l'histoire, aux combats des anciens, aux technologies nouvelles, à l'espoir, à l'optimisme, ...... un immense lieu qui fourmillerait, où se côtoieraient le gars des hauts, la tantine des bas, le granmoun, l'écolier, le jeune diplômé, la femme d'affaire, celui qui sait peut être pas très bien lire, celle qui prépare son agreg, celui qui passait par là, celle qui vient tous les jours, les gens, tous les gens.... ce n'est pas un doux rêve, c'est juste un peu de volonté, allons, allons!

14.Posté par Et la Médiathèque de Saint-Denis le 22/11/2016 06:38

Déménagée dans des locaux "réduits" et en mode réduit, la médiathèque de Saint-Denis est fermée depuis 2 ans et aucuns travaux n'a été engagé dans ses locaux initiaux (bâtiments de la Médiathèque).

Pourquoi?

Pourquoi aucun article des médias dont zinfos à ce sujet? Z'êtes pas capables? Omerta?

Quelqu'un(e) pourrait m'expliquer ce qui se passe ou ne se passe pas à ce sujet ?

La Kiltir est prioritaire à "Sindni" et la médiathèque (culture de bourgeois - kiltir gro blan?) doit passer à la trappe?

Hé Gégé, tu nous expliques?

15.Posté par Moin mi dit le 22/11/2016 07:06

Oté Yann !!! allé marsé oui!!!! je compte 9 fautes dans ton petit commentaire..... Bé la koman y fé la??

16.Posté par Mojito le 22/11/2016 07:13

@11: et parfois, la case prison aussi...pour votre maire à vous, pur produit de la droite décomplexée!
Merci de saluer l'excellent travail de l'Education Nationale, de votre part, ça me touche, si si...
@13: pas mieux...

17.Posté par Bayoune le 22/11/2016 09:07

La pa lwin ète vré, napi kréol pou mène in konba pou sove sate i pé ankor sové. Si o dépar navé detrwa réniyoné té i manifest èk zot bann mèt, an diré zot la disparu du radar. Sà i yesplike poukwésa, Didier i di azot merde, mwin lé dann mon péyi, ni vé pi kamandèr déor...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes