MENU ZINFOS
Communiqué

Pour un couvre-feu à 19 h à l’île de la Réunion dès la rentrée des classes


Par Jean-François Nativel, élu municipal d’opposition à Saint-Paul - Publié le Vendredi 19 Mars 2021 à 12:09 | Lu 18156 fois

Le gouvernement a décidé de reculer à 19 h l’heure du couvre-feu pour la France hexagonale à partir du 20 mars 2021, avec pour motif le passage à l’heure d’été. L’horaire à 18h occasionnait là-bas aussi de très nombreux embouteillages, conduisant de nombreuses personnes à se retrouver dans l’impossibilité de regagner leur domicile dans les temps, et rajoutant du stress à une situation déjà très contraignante.

Le préfet de l’île de la Réunion ne pourrait-il pas s’inspirer de cette mesure en décalant lui aussi notre couvre-feu à 19 h, afin d’éviter à des dizaines de milliers de réunionnais de se retrouver bloqués en fin d’après-midi sur tous les grands axes de l’île, comme cela est le cas depuis 15 jours désormais ?
 
La Réunion connaît déjà d’énormes difficultés de circulation en temps normal, et ce couvrefeu à 18 h impossible à respecter, a rajouté pour beaucoup trop d’automobilistes, au-delà des risques de sanctions, un temps conséquent d’embouteillages, dont ils se passeraient bien après une journée de travail.

La rentrée des classes imminente du 22 mars va augmenter considérablement le trafic, avec en plus des centaines de bus scolaires sur les routes en fin d’après-midi. C’est pourquoi avant de se retrouver lundi devant une situation ingérable, j’appelle en urgence l’ensemble de la classe politique réunionnaise, et notamment les maires, à soutenir cette démarche auprès du préfet de l’île de la Réunion.

Ce serait une mesure de bon sens qui ne compromettrait en rien l’objectif sanitaire visé. Par ailleurs, elle aurait le mérite de nous placer dans un registre d’égalité avec la métropole. Nou lé pa plis, nou lé pa moin !

 




1.Posté par GIRONDIN le 19/03/2021 12:18

C'est quand les départementales ?

2.Posté par MirAU le 19/03/2021 18:11

18 h, 19 H ..... la vraie question n'est pas là ; tout le peuple réunionnais lé emmerdé avec cet horaire débile. La couillonisse néna encore de beaux jour devant lu ....

3.Posté par Rajao le 19/03/2021 20:08

Là on l'entend ce pérore, les élections départementales approchent et ils ressortent de terre comme les tangues. On va régler leur compte en juin surtout ce Nativel arriviste.

4.Posté par Frank Petit le 19/03/2021 20:29

Pour citer la fin de l'article...

"Par ailleurs, elle aurait le mérite de nous placer dans un registre d’égalité avec la métropole. Nou lé pa plis, nou lé pa moin !"

Quand la métropole a été reconfinée, on était bien content de pas être au même niveau qu'eux 😉

Non pas que je sois pour ou contre le couvre feu, c'est juste hypocrite de demander les mêmes traitements que dans un seul sens...

5.Posté par Bj le 19/03/2021 20:53

De toute façon ça fait longtemps qu'on est à côté de la plaque.
Mesures pour certains et pèlerinage pour d'autres.
Venez à la marine de vincendo et vous en serez témoins

6.Posté par Sim le 19/03/2021 21:01

Couvre-feu, motif Impérieux mais explique à moins a cause ne na touristes y arrive même et pourtant depuis le 3mars il fait la demande en ligne et touristes la la arrive bien après

7.Posté par Mister Magoo le 20/03/2021 20:49

Ce serait intelligent.
Donc ce n'est pas possible 🙂

8.Posté par Soleil974 le 20/03/2021 22:52

Couvre feu à 19h, serait idéal pour tout le monde pour mieux gérer l'emploi du temps et l'embouteillage vu qu'on debauche plus entre 15/16h, les magasins ferment 17/18h car 18h c'est trop juste...

9.Posté par Qui sont ils le 21/03/2021 06:38

Post 6
Y'a un touriste qui vient d'arriver dans l'hotel dans lequel je travaille.
Ah non...apres discussion avec lui il est en mission pour 3 mois pour son boulot.
Combien comme lui arrivent pour le travail. Les weeks ends ils profitent pour visiter l'ile, aller au restaurant, la plage.....Ce ne sont pas des touristes

10.Posté par Totoche le 21/03/2021 09:46

Cela fait 400 ans que la pensée unique édulcorée parisienne se fout de notre tronche de gens pas trop français pour eux

11.Posté par Totoche le 21/03/2021 09:51

Un anti créole patenté

12.Posté par Totoche le 21/03/2021 10:02

Des bourreaux sont nées ange c'est souvent l entourage qui nous transforme en monstre

13.Posté par INDIGNATION le 23/03/2021 13:31

Lorsque je vois en caisse une personne dire sechement a une personne agee de garder ses distances
lorsque je vois des pseudo parents mettre le masque a des enfants des l age de 6 ans
lorsque je vois des personnes traverser le trottoir car je ne porte pas de masque dans la rue
lorsque je vois des personnes comparer des etres humains a des virus
Lorsque je vois des personnes au volant de leur voiture les vitres fermées avec un masque
Et pourtant des terrasses en plein air sont partout présentes et, des personnes boivent leur cafe sans masque et sans distance de securite
Alors je dis vivement CONFINEMENT
Car je ne verrai plus toutes ces injustices

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes