Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Pour qui sonne la Gaule ?

Nous avons récemment entendu un discours politique étonnement caricatural et néanmoins intéressant par les réactions de ses adversaires qui le furent tout autant. Il en est sorti une caricature de l’ex Président de La République, évoquant  » Cetaumatix  » le forgeron dans les aventures d’Asterix qui fracasse ses casseroles ! En dehors de tout ce brouhaha il faut […]

Ecrit par – le mercredi 21 septembre 2016 à 16H09

Nous avons récemment entendu un discours politique étonnement caricatural et néanmoins intéressant par les réactions de ses adversaires qui le furent tout autant.

Il en est sorti une caricature de l’ex Président de La République, évoquant  » Cetaumatix  » le forgeron dans les aventures d’Asterix qui fracasse ses casseroles !

En dehors de tout ce brouhaha il faut savoir que l’Identité Française vient de notre merveilleux Rabelais, dont l’écriture est plus goulayante que tous les discours politiques souvent stériles car non appliqués.

 » Nos ancêtres les Gaulois  » ne sont pas comme Goscinny le décrit : ils étaient très respectueux de la Nature et de leurs Dieux, ce sont les Romains qui, avec leurs orgies ont amené le  » bazard  » et l’ordre dans les routes pavées de bonnes intentions. Nous sommes donc issus des Gallo-Romains.

Les Bourgignons quant à eux viennent de la tribu des Burgondes, ne seront pas d’accord dans cette identification ? Tout comme Clovis qui avec les Francs, venait des Germains en instituant la France, sans oublier les Vickings, les Rois Mérovingiens et les Wisighots qui s’installèrent sur les pentes des Pyrénées, le clou de cette histoire sans fin fut celle de cette autre tribu de Huns égarés qui sont allé jusqu’au Pays Bigoudin (d’où le gène mongol de nos amis Bretons). 

Puis il y a eu nos amis les Arabes ou plutôt les Almoravides qui arrivèrent jusqu’à Poitiers.

Plus récemment, ce fut les Polonais, les Italiens, les Espagnols, les Portugais, les Maghrébins, les enfants des Tirailleurs Sénégalais, les fils des courageux Tabors Marocains, qui participèrent à la libération de la France.

Plus récemment, les Chinois inspirés par Confucius Toujours respectueux des Institutions, tous ont le droit de siéger à part égale au banquet de la République.

Notre Petite Réunion modèle du bien vivre ensemble avec nos Malbars, nos Caf’Malgaches, nos Zarabs sans oublier les Yabs tous font partie de cette grande famille française que nous aimons.

Quand aux Primaires c’est simple, en tant qu’admirateur de l’œuvre Politique du Général de Gaule qui fit l’appel du 18 juin 1940, si il est une personne qui a autorité pour évoquer la Gaule Mythique, c’est bien notre Général ? Car il fut Grand pas que de taille, et nous voterons ou ferons appel à voter à celui ou celle qui supprimera ou fera réduire le Sénat inutile qui coûte cher, alors que tant de nos compatriotes souffrent économiquement, Sénat récemment nuisible car il n’a pas voté contre l’interdiction des pesticides qui générent des cancers et nuisent à la santé publique.

Vive la République, Une et Indivisible, la France du Cœur et de la Raison celle qui émergera et portera la Lumière dans notre Monde actuel soumis aux sombres bouleversements… Mais rien n’est irréversible !

Christian Vittori
Saint Denis de l’Île de La Réunion
Le 21 septembre 2016

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique