MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Pour qui sonne la Gaule ?


- Publié le Mercredi 21 Septembre 2016 à 16:09 | Lu 711 fois

Pour qui sonne la Gaule ?
Nous avons récemment entendu un discours politique étonnement caricatural et néanmoins intéressant par les réactions de ses adversaires qui le furent tout autant.

Il en est sorti une caricature de l’ex Président de La République, évoquant " Cetaumatix " le forgeron dans les aventures d’Asterix qui fracasse ses casseroles !

En dehors de tout ce brouhaha il faut savoir que l’Identité Française vient de notre merveilleux Rabelais, dont l’écriture est plus goulayante que tous les discours politiques souvent stériles car non appliqués.

" Nos ancêtres les Gaulois " ne sont pas comme Goscinny le décrit : ils étaient très respectueux de la Nature et de leurs Dieux, ce sont les Romains qui, avec leurs orgies ont amené le " bazard " et l’ordre dans les routes pavées de bonnes intentions. Nous sommes donc issus des Gallo-Romains.

Les Bourgignons quant à eux viennent de la tribu des Burgondes, ne seront pas d’accord dans cette identification ? Tout comme Clovis qui avec les Francs, venait des Germains en instituant la France, sans oublier les Vickings, les Rois Mérovingiens et les Wisighots qui s’installèrent sur les pentes des Pyrénées, le clou de cette histoire sans fin fut celle de cette autre tribu de Huns égarés qui sont allé jusqu’au Pays Bigoudin (d’où le gène mongol de nos amis Bretons). 

Puis il y a eu nos amis les Arabes ou plutôt les Almoravides qui arrivèrent jusqu’à Poitiers.

Plus récemment, ce fut les Polonais, les Italiens, les Espagnols, les Portugais, les Maghrébins, les enfants des Tirailleurs Sénégalais, les fils des courageux Tabors Marocains, qui participèrent à la libération de la France.

Plus récemment, les Chinois inspirés par Confucius Toujours respectueux des Institutions, tous ont le droit de siéger à part égale au banquet de la République.

Notre Petite Réunion modèle du bien vivre ensemble avec nos Malbars, nos Caf’Malgaches, nos Zarabs sans oublier les Yabs tous font partie de cette grande famille française que nous aimons.

Quand aux Primaires c’est simple, en tant qu’admirateur de l’œuvre Politique du Général de Gaule qui fit l’appel du 18 juin 1940, si il est une personne qui a autorité pour évoquer la Gaule Mythique, c’est bien notre Général ? Car il fut Grand pas que de taille, et nous voterons ou ferons appel à voter à celui ou celle qui supprimera ou fera réduire le Sénat inutile qui coûte cher, alors que tant de nos compatriotes souffrent économiquement, Sénat récemment nuisible car il n’a pas voté contre l’interdiction des pesticides qui générent des cancers et nuisent à la santé publique.

Vive la République, Une et Indivisible, la France du Cœur et de la Raison celle qui émergera et portera la Lumière dans notre Monde actuel soumis aux sombres bouleversements… Mais rien n’est irréversible !

Christian Vittori
Saint Denis de l’Île de La Réunion
Le 21 septembre 2016




1.Posté par noe le 21/09/2016 16:30

On n'est pas plus , on n'est pas moins !
On ne vaut qu'une voix !
Je suis "gaulois" , elle est "gauloise" et les enfants "les mégots" !

2.Posté par GIRONDIN le 21/09/2016 20:21


1.Posté par noe
EXCELLENT !!!!!!!!

3.Posté par Collapsus le 21/09/2016 19:38

Vous avez les gauloises blondes, mais aussi les gauloises brunes ! Nous sommes tous gaulois !!

4.Posté par Gérard Jeanneau le 22/09/2016 07:44

Celui qui est devenu français par naturalisation doit pouvoir dire : "Mes ancêtres adoptifs sont Gaulois; je les ajoute à mes ancêtres de mon pays natal." Et il peut dire comme Romain Gary : "Je n’ai pas une goutte de sang français, mais la France coule dans mes veines."

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes