Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Pour qui sonne Didier R. ?

Il est dans l’histoire politique de notre petit pays qu’est La Réunion une accumulation d’incompétences en matière de gestion publique qui peut faire frémir les citoyens que nous sommes. L’acte politique au sens où PLATON l’entendait est noble. Il s’agit de l’investissement dans la vie de la Cité au service de ses concitoyens.

Ecrit par C Vittori – le jeudi 20 août 2015 à 21H01

La Région depuis 6 ans a-t-elle été gérée en BON PERE DE FAMILLE par l’équipe actuelle et surtout par son Président ? (j’en doute !).

La question très sérieuse que nous pouvons nous poser est : la structure de la pyramide inversée n’engendre t-elle pas une pathologie qui déséquilibre certains élus dans le désir insatiable du toujours plus ? Ne faut-il pas enrayer cette maladie virale ?

Entre l’imposition d’une route en mer hallucinante, polluante et anti-écologique, de surcroît dans un environnement cyclonique.
Une route sans galet trois fois plus onéreuse qu’une route sur remblais avec passage d’un tunnel suisse, l’actuel bailleur de fond, en mal de marketing connexion caracole d’erreurs en catastrophes.

Pour autre exemple, il a pondu des cases à livres qui n’ont servi à rien si ce n’est la destruction de l’emploi et d’une partie de la filière du livre réunionnais.

Il est vrai que l’actuel Président de la Culture de cette collectivité « bateau fou », déclarait à la presse sans vergogne qu’il ne lisait jamais de livres.

C’est comme si le maire d’une commune prenait pour sa piscine municipale un Maître nageur qui ne sache pas nager.

Dans quel monde surréaliste il veut nous entrainer ? Par contre, les voyages de prestige inutiles ont été légions. Rappelons nous de l’Australie qui aurait permis pour certains l’acquisition de patrimoine immobilier (référence à la presse) ;

Cela ne nous fait-il pas froid au dos ?

Dans l’absurde pourquoi ne ferait il pas le Tour du monde par exemple, investir dans les oliveraies de Grèce ? aux Seychelles ? ou faire d’autres acquisitions par vases communiquants là-bas non pas au Connemara mais en Polynésie ?

Immunité parlementaire je vous plains, Pourquoi le Gouvernement ne bouge t-il pas plus ?. (Il l’a bien fait pour le Ministre Cahuzac) Pourquoi cette disparité de traitement ?

Tonton Paul que je combattis loyalement en pleine lumière pour ses errements avec la MCUR fait aujourd’hui office de novice Rouge en rapport aux erreurs cumulées de cette collectivité si mal gérée.

Nous les citoyens, les chômeurs, les ouvriers, les travailleurs, les paysans, les écrivains avons découvert avec dégoût le summum de l’indécence économique avec le cumul des mandats politiques et les octrois des avantages financiers à titre personnel au Président actuel alors que tant de nos compatriotes et nos entreprises du pays souffrent et ont besoin d’un coup de pouce.

Avec cette mandature insalubre la morale à été balayée d’un revers de main.

Ils ont budgétisé pour prés d’un million d’euros au Paris-St Germain pour faire paraît- il de la publicité ? où sont les touristes ?

Quelle honte que tout ce gaspillage de fonds publics dans une collectivité qui devrait montrer l’exemple ?

Démocratie Athénienne Réveilles toi !

Voltaire Où es-tu ? Où te caches-tu ?

Nous avons besoin de compétences et de vision de développement réaliste.

Elles existent et ce sera au peuple souverain, un peuple libre à trancher en âme et conscience.

Christian VITTORI

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires