MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pour qui roule François Caillé ?


Par Pierrot Dupuy - Publié le Mercredi 17 Février 2010 à 10:16 | Lu 4960 fois

François Caillé a annulé hier matin la conférence de presse qu'il devait donner, histoire de ne pas jeter d'huile supplémentaire sur le feu avec le groupe Hayot, qui a récemment obtenu une autorisation de la CDAC d'ouvrir un hyper en face du sien, dans la ZAC Canabady à Saint-Pierre.

Il n'empêche que les écrits restent. Un lecteur de Zinfos un peu fouineur a mis la main sur un commentaire pour le moins assassin du même François Caillé à l'encontre de Didier Robert.

Pour ce faire, il s'est d'abord inscrit sur Facebook au "Groupe du comité de soutien" du candidat de l'UMP, de façon à pouvoir lui laisser le post suivant : "Il est bien évidemment hors de question de devenir fan d'un "responsable de haut niveau" qui poignarde dans le dos les acteurs économiques locaux pour faire le lit d'opérateurs extérieurs qui n'ont strictement rien à cirer de la Réunion".

Cette attaque est d'autant plus à mettre en exergue qu'elle provient d'un homme d'affaires qui a toujours été réputé proche du RPR d'abord, puis de l'UMP...

Dernière interrogation : Si François Caillé ne "roule" pas pour Didier Robert, pour qui le fait-il ?
Pour qui roule François Caillé ?




1.Posté par zembrocal le 17/02/2010 10:31

La réaction de M François Caillé nous prouve que le camps Robert est celui de la trahison politique sans aucune conviction!

M VIRAPOULLE a bien fait de prendre son indépendance de conviction

2.Posté par MORAD le 17/02/2010 10:36

c'est malheureux mais il lui arrive exactement ce que ses 95% de acheteurs ont fait avec ma société en ne respectant l'accord cadre qui avait été signé par plus de 100 personnes au conseil general
au sujet de production local ayant en misouk obéis aux ordres de notre concurrent direct alors que seul le groupe HAYOT a respecté sa signature avec nous
je ne prends la défense de personne c'est un simple constat on m'avait expliqué de vive voix que la concurrence est la concurrence
sa me rassure en voyant que cela peu arriver a tout le monde et que sa arrivera a d'autre

MCP
MORAD

3.Posté par HD le 17/02/2010 10:59

Mr Caillé au lieu de pleurer sur son sort en jetant à la vindicte populaire le méchant antillais et le méchant politique , devrait déjà assumer ses erreurs monumentales de stratégie de 2009, avec les rachats d'entreprises moribonde commercialement (Conforama, Dindar confort, Dindar automobile).

Mr Caillé devrait en outre analyser sa bourde monumentale de changer les "Champion" en "Leader Price" 2 types de points de vente qui non absolument aucun impact commun auprès des clients , puisque l'un est complémentaire de l'autre dans la liste des achats du consommateur.

Mr Caillé devrait aussi s'interroger sur la gestion de ces points de vente, car si il y faisait, ne serait ce que ses courses, il constaterait que la plupart des articles mentionnés à grand renfort de publicité dans les dépliants sont en RUPTURES dans ses magasins.

Enfin Mr Caillé sous couvert d'un courroux théâtrale, n'êtes vous pas entrain de négocier avec Mr Hayot la vente de vos part de "Casino Canabady", qui passerait alors sous l'enseigne CARREFOUR, ne venez vous pas aussi de vendre la société Midas au même Mr Hayot qui fait le carton plein avec Speedy qui lui appartient aussi!

Allez un peu de dignité et assumez vos choix qu'ils soient bons ou mauvais, c'est aussi cela être chef d'entreprise.

4.Posté par johny le 17/02/2010 11:02

Que M. CAILLE se rassure, la concurrence a toujours été bénéfique pour la Réunion. Le temps des colonies est terminée, celui des monopoles doit se terminer. Désolé pour vous, mais vous devez accepter la concurrence.

5.Posté par minable-et-parano le 17/02/2010 11:07

Le petit patron du medef ne se gêne pas, lui, pour aller croûter à Mada, aux Comores, en Calédonie et prochainement aux Seychelles... Quel culot, quelle bassesse. Petit roquet ! N'oublions pas que c'est le même qui avait "oublié" de déclarer ses revenus à la Réunion en 1996 et 1997, en avait-il quelque chose à cirer à l'époque ? Et les 18M€ crachés en 2009 par les banques ? Rien à cirer non plus ??? Bernard Hayot, lui, a construit son business tout seul, ce n'est pas papa qui lui a refilé les clés de la boutique. Bah, quelle honte et quelle petitesse.

6.Posté par Jesus was a rolling stoned le 17/02/2010 11:18

Si ce monsieur Caillé gagnait des millions d'euros comme il en avait l'habitude fut un temps, il ne la ramènerai pas de la sorte aujourd'hui......
Mais maintenant que le vent tourne contre lui et qu'il perd, il est mauvais joueur......
Bel exemple!

7.Posté par jubilation le 17/02/2010 11:24

A force de tourner autour du pot, le lait est caillé !!!
Aussi, Pérette et le pot au lait !!!
Aussi, le Beurre, l'argent du Beurre et la Fermière !!!
Un moment il fau choisir !!!

8.Posté par pitoyable le 17/02/2010 12:18

le but d'un homme politique n'est pas de faire la part belle à un acteur économique local qui n'a jamais rien fait pour baisser le prix des bagnoles, des produits de consommation. Le but d'un politique est de favoriser la libre concurrence et donc de faire baisser les prix ! Si Mr Caillé pense que le capitalisme doit être dirigé par l'Etat. il est en fait proche du parti communiste et surement ... de la sénilité !

9.Posté par Jean le 17/02/2010 12:30

Il me semble que le groupe Hayot n'est vraiment pas une bonne chose pour la Réunion, nous n'avons pas la combativité des Antillais pour limiter ses abus.....trop de secteurs sont sa propriété et un monopole est en train d'émerger............DANGER!
Je n'ai pas à défendre M.Caillé, il le fait lui même(à souhaiter que ce soit à armes égales), j'exprime simplement l'inquiétude qui devrait effleurer les décisions de nos "bons hommes politique" en train de faire des braderies au détriments des Réunionnais.

10.Posté par le chomeur le 17/02/2010 12:34

BON allez mi dévide mon sac, Mr CAILLE lire pas ou sera malade et puis je sais que cela ne va rien changer mais !!!!!!!!
Regarde un peu le salaire et la fonction des GOUYAVES DE FRANCE qui sont chez KOLORS
Alors ils vendent moin de voiture mais ils sont bocoup plus payées que nous (ex DINDAR)
Je me suis fait VIRE Les mauvaises langues diront que moin l'ete movais ( ok menfous)
Remplacé par un gros salaire et non par un gros vendeur
L'automobile va mal mais ont creé 2 nouveaux site pour placés ces amis
Qui eux meme emboche leur amis ( pour info maintient de salaire de 4ou5000€ pendant 6 mois)
L'inegalitée des salaires
BON MI ARETTE CELA ME GONFLE
Mr CAILLE ne crois pas a ces employés
BON LES ARRIVISTES PREND ZOT GROS L'ARGENT CAILLE y donne
J'aurais locasion de vous le dire lors de notre prochaine entrevue ( RALLYE)

11.Posté par arthur le 17/02/2010 13:14

Je suis content qu'enfin un homme politique ne se laisse pas dicter sa conduite par les grands patrons et les grandes familles réunionnaises qui s'engraissent depuis des décennies sur le dos des réunionnais - Et je dis merci Monsieur Didier ROBERT c'est courageux et sain de forcer la concurrence
L'indécence des grands patrons comme CAILLE ça suffit - il faut faire le ménage - vous avez commencé avec les politiques vielle garde --- poursuivez cela fera le plus grand bien à La Réunion contrairement à ce que l'on veut bien nous faire croire avec des chantages a l'emploi - c'est ridicule et c'est prendre encore une fois les réunionnais pour des couillons - c'est fini le temps du paternalisme et du mépris !!! et l'on m'a compté votre manque de politesse à l'égard de ceux qui n'approuvent pas vos décisions et encourage la concurrence - cela n'honore pas celui qui se présente comme un chef d'entreprise de renom ... sans commentaire

12.Posté par Manapany le 17/02/2010 13:56

M. CAILLE, pourriez-vous me dire qui a fait venir le Groupe HAYOT à La Réunion, il y a des décennies ?

13.Posté par anonyme le 17/02/2010 14:03

9.Posté par Jean le 17/02/2010 12:30

D'accord avec vous (et sans également prendre parti pour Monsieur Caillé) : l'offre concurrentielle dans le sud aurait pu être diversifiée, en s'implantant sur un autre bassin d'emplois.


"Ce que le vieux voit assis, le jeune ne le voit pas debout" (proverbe africain).



14.Posté par Geny le 17/02/2010 14:21

moi du cote de personne, moi du cote Reunion.
Caile ou pas caille le lait je prefere qui coule à la Reunion.
La crise ou pas crise, l'economie ou pas moi mi vote pour la Réunion
c'est qui la reunion, Caille ou z'autre !!
Crache pas dans le bol, laisse batailler les coqs nou combat pour not Reunion.



15.Posté par Sentinelle le 17/02/2010 14:22

Est ce bien un commentaire de François CAILLE ou de quelqu'un qui se fait passer pour lui ? C'est très facile sur FaceBook d'usurper l'identité de quelqu'un...

16.Posté par yacoub le 17/02/2010 14:27

Ce sont tous des requins ces acteurs économiques...Que je sache les produits vendus dans les magasins du groupe Caillé sont aussi chers qu'ailleurs...

17.Posté par solidarité Réunionaise le 17/02/2010 14:30

désolant, voilà l'attitude des Réunionais envers un de ses pairs! Hayot se fait jetter et ts les béquets avec aux antilles, que fait t'on ici on ouvre les bras et on n'essaye pas de favoriser les investisseurs locaux. A ceux et celles qui critiquent M.CAILLE, et surtout à ceux qui travaillent pour lui, ou ont travaillé pour lui, pouvez vous me dire si dans un premier temps vous achetiez ses véhicules, vous faisiez vos courses dans les boutiques du groupe etc.... Malgré ts les avantages que vs propose le groupe Caillé, peu favorise leur employeur en faisant vivre son groupe car ici on n'a pas la culture de "groupe" et "patriotique" alors qu'en consommant chez son employeur certes il fait des bénéfices, mais si ses affaires marchent les employés à hauteur de leurs postes en touchent les bénéfices.
Hayot chez lui la majorité des employés roulent en véhicules du groupe et c malheureux à dire, mais ici il faut venir de loin pour réussir et se voir adouber.
faut il que je rappelle tt ce qu'a fait les CAILLE pour le sport local avec la patriote un des clubs phares de football. en rallye avec les nbreux équipages qui on eu les belles années grâce à Peugeot et aujourd'hui encore Fiat etc...
on a l'esprit sélectif ici, on est l'exemple de non solidarité Français!!!!!
Francois, merci pour ce que tu as fait et tes aieuls avant pour la Réunion, continue de lutter peut être un jour le Réunionais sera fier de ce qu'il est. les antillais en France c pour ca qu'ils sont mieux vus que nous ils sont solidaires. les Corses c pour ca qu'on vient pas empièter chez eux et faire n'importe quoi ils sont solidaires. le Réunionais c pour ca qu'on se fout de sa gueule il est le pion des autres et l'archétype de la non solidarité.

18.Posté par minable-et-parano le 17/02/2010 14:45

post 15 : et le "je n'ai qu'une envie, c'est de me barrer"...
ça c'est digne d'un patron du medef qui pique sa colère parce qu'on lui prend son jouet
la-men-table

19.Posté par le chomeur ex le 17/02/2010 14:58

Arette faire zot l'interressent nous toutes et tous a la reunion ont SUBI la venue en masse de ces gens de l'exterieur pistonner pas leurs amis et qui nous font croire que nous les moin que zot ;
Le reunionnais il investi ici il vi ici il consomme ici par contre il est mauvais travailleur !!!!!!
Aret fait l'ipocrite les gars .BRAVO Mr CAILLE aret emboche gouyave de france la bas chez eux ils valent plus rien et ils viennet nous aprendre quoi et ceux sont les meme qui vous lache ojourdui pour allez chez HAYOT ou ailleur .CES petits mots ressemble a du racisme (non non et non)
MAIS a COMPETENCE EGAL (CV non trucé) la reunion nena son valeur .
DSL si zot la pas compris allez crevé

20.Posté par Cambronne le 17/02/2010 15:27

Posez donc la question pourquoi le groupe Caillé n'a t'il jamais investi dans le tourisme et l'hôtellerie préférant les bagnoles de luxe et les Hypers plus rémunérateurs

21.Posté par lila le 17/02/2010 15:47

Entièrement d'accord avecYacoub!M.Caillé,au lieu de faire une publicité mensongère pour vos magasins et qui a dû vous coûter cher,vous feriez mieux de baisser vos prix car vos produits, des sous-marques sont aussi chers que les produits connus de vos concurrents!Les consommateurs n'étant pas idiots,comparent!

22.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/02/2010 16:54

La réaction de FC est compréhensible... c'est dur de voir que certains réseaux sont plus puissants que les siens... ça pose la question de qui entoure FC, ceux-là sont-ils encore de bons "conseillers" ?

A l'heure où l'on parle des notions de patriotisme économique, il est important de se poser la question du "patriotisme capitalistique".. mais les politiques, rassurons nous, voient d'abord l'aubaine en terme d'emplois pour leur "zone de chalandise" avant tout..

23.Posté par zembrocal le 17/02/2010 20:34

Monsieur Francois Caillé a raison!

cessons de gaspiller le foncier pour les grandes surfaces cessons de gaspiller le foncier pour des interets économiques d'un groupe d'individus!!!

Monsieur Francois Caillé fait vivre des centaines de familles réunionnais il contribue au projet d'aménagement local nous sommes entrain NOUS réunionnais de nous faire spolier de nos terres de nos projets au profit de "sangsue" extérieures!

je suis du Sud et j'ai honte de voir du foncier gaspiller au profit du béton..... les R+2+3+4 sa existe nous n'avons que 2500 km² il faut densier à la verticale pas à l'horizontale....

24.Posté par zong le 17/02/2010 20:56

Pour une fois qu'il y a un homme politique qui ne se laisse pas dicter pas les grands patron d'entreprise qui ne pensent qu'a leur poche et qui s'enrrichis sur le dos des pauvres travailleurs on est pas d'accord Mr caillé les dictacteurs finissent toujours mal, faite très attention car créole lé pu couillon, Mr robert on vous soutiens car depuis le temps que ces gens là 'Mr Caillet" sont là il n'ont fait que s'enrrichir est le pauvre y paye toujours lu.

25.Posté par elocin le 17/02/2010 21:44

Bonsoir
il y a des "politiques" qui se démarquent des grands capitalistes tels que FC.
Mais que dire de ceux qui sont les deux à la fois : je veux parler de TAK.
Non sans rire ce matin sur les ondes d'une radio locale, TAK a reconnu qu'il a en quelque sorte bien réfléchi en déposant sa liste à la préfecture.
Profession de ce monsieur TAK : horticulteur.
Métier très honorable certes mais pourquoi donc TAK choisit -il de cacher son vrai métier?

TAK craignez vous que les réunionnais fassent le lien entre la baisse de leur pouvoir d'achat et votre véritable profession qui est de gérer des grandes enseignes commerciales afin d'avoir toujours plus d'argent au détriement de vos pauvres électeurs.

Pourquoi cacher votre véritable activité?

VOUS AVEZ PEUR D'être démasqué peut être?

Vous l'êtes déja monsieur TAK non seulement par les réunionnais mais bien au delà.
Ce matin TAK disait je cite "ceux qui me cotoient, connaissent ma vrai valeur"...
et tout ceux qui ne vous côtoient pas préfèrent vous fuir car ils ne se reconnaissent pas dans les valeurs que vous défendez, qui sont en quelque sorte toujours la recherche de plus de profit sur le dos des plus pauvres.
D'après le dicton : "les meilleurs s'en vont", que comptez vous faire monsieur TAK en cas de carton rouge le 14 mars prochain?

Pleurer en disant que c'est la faute des autres où reconnaître qu'une page est définitivement tournée.

26.Posté par Marco Monjean le 17/02/2010 21:49

Encore une fois cela prouve que Jean Paul Virapoullé a eu raison de monter une liste et de ne pas suivre "le petit caporal"

27.Posté par chabouc le 17/02/2010 23:11

Moi je sais pour qui il roule : Magatoumou !

28.Posté par JOULIA Nicole le 18/02/2010 07:57

Au lieu de focaliser sur les capitalistes réunionnais comme Caillé, qui conformément à ses intérêts plument les euros réunionnais pour les investir dans les pays de la zone et en Nouvelle Calédonie, certains devraient se pencher sur des "Réunionnais" très discrets, fervents supporters de Paul Vergès qui s'enrichissent encore plus colossalement que Caillé et qui eux, en misouk investissent tout aussi colossalement avec ce qu'ils exploitent sur les Réunionnais, en Inde. Parmi tous les riches qui profitent et engrangent les aides en euros sonnants et trébuchants de la France et de l'Europe si généreusement distribuées aux Réunionnais, certains ont les yeux et les intérêts tournés vers la zone Océan Indien avec leur fonds de pension à Maurice, vers la Nouvelle Calédonie et son nickel, vers l' Inde et ses palais de maharadjah, vers la Chine et ses milliards de "papier-cul dollars" qu'ils leur faut convertir au maximum en euros.

29.Posté par Jean le 18/02/2010 12:47

Qui veut dédouaner le Groupe Hayot; c'est incroyable, aux antilles il est rejeté comme Béké colonialiste extrème et à la Réunion comme d'hab.on préfère tirer sur le créole (riche ou pas) c'est toujours la même histoire : le créole tape sur le créole et après il se plaint que tous les chefs sont z'oreilles!
Bonne chance à notre Ile et ses perdants, ses enfants paieront pour eux!

30.Posté par JOAN le 18/02/2010 18:20

Vous avez mal semé mr Caille, vous avez mal délégué, vous avez laisser faire des cadres incapables de diriger des concessions automobiles ...... maintenant vous payez et au prix fort...... et vous vendez les concessions JCA ...... désolé si c'est un secret , de toute façon on le saura comme d'hab...un jour , on achète puis on vend .... on joue au Monopoly dans le groupe Caille par contre il ne faudra pas oublié de passer par la case Banque sinon on risque au tour suivant d'aller en Prison et d'attendre 3 tours pour rejouer et bien sûr Vendre....

31.Posté par falcucci le 18/02/2010 19:37

MR Caillé vous êtes une personne d 'un niveaux explosif , alors continuer dans cette voie et vous

ressuierais .

Ne faite pas attentions aux jaloux ,regarder surtout l 'avenir de vos employer , et de votre groupe.

CORDIALEMENT PASCAL FALCUCCI

32.Posté par dartagnan 974 le 19/02/2010 09:20

Robert est en train de semer la division dans la droite. Personnen n'a plus confiance en lui. Il joue trop perso. Virapoulle, par contre voit sa cote remonter. Il est le seul à droite à pouvoir lutter à armes égales contreVergés. Faisons lui confiance, et votons: la réunion nout fierté le 14 mars. Ce sera un vote utile qui ouvrira la voie à la chute de la dynastie Vergés.

33.Posté par E.T le 20/02/2010 13:34

Croyez vous vraiment que FC soit dans le rouge?
Peugeot est la marque dont les ventes ont le moins reculé en 2009(-4%) et serait le 1° concessionnaire Peugeot au monde! Celà m'étonnerait qu'il y ait des déficits de trésorerie et puis CA quasi constant+licenciements = tout bénéf non?
La grande distribution a peut être connu quelques temps de rodage avec le réassortiment Leader Price mais celà reste essentiellement de l'alimentaire et çà çà ne connait pas la crise bien au contraire.
L'implantation d'un Carrefour à Saint Pierre provoquera probablement une perte de clientèle chez Caillé mais n'oublions pas que le Sud s'urbanise de plus en plus tout comme Ste Suzanne où Hayot s'était implanté avec la participation de Caillé.Le potentiel de ces zones reste intéressant!
Regardez aussi sur le site du groupe, les rapports de 2008: pas si mauvais que çà quand même.Certes 2009 a du être un peu plus dur mais la grande distribution et les activités à l'étranger soutiennent son développement.
Caillé est un acteur important de La Réunion, qui emploie pas mal de personnes celà est incontestable mais ne négligeons pas les autres et dire qu'il est en difficulté, il faudrait avoir la preuve incontestable.
General Motors aussi était soi disant en difficulté en 2009 et aurait même du être repris par Fiat;est ce que celà s'est fait?

34.Posté par rachelle le 22/02/2010 09:53

Je pense que Francois Caille comprend que Didier Robert n'est qu'un patin à la solde de Paris et des grand groupe métropolitain et Antillais, c'est un homme de réflexion et de stratégie.
Maintenant expliquons aux Reunionnais le poids de cette décision et l'importance de son placement.

Une question, Mr Caille finance t'il une liste pour les régionales?

Zinfonautes suivons l'enquête.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes