Revenir à la rubrique : Justice

Pour prouver qu’il est encore le chef de famille… Il cogne son fils !

Correctionnelle Sud – Jeudi 9 mars 2017

Ecrit par Jules Bénard – le vendredi 10 mars 2017 à 10H44

Il a tout perdu en une seule fois. Et sa descente aux enfers n’est peut-être pas terminée si lui-même ne se ressaisit pas ; mais le tribunal lui a quand même accordé une sacrée chance. C’est tout le bien qu’on lui souhaite.

Chute vertigineuse et imparable

G-M dort sur la plage. Son adresse est au CCAS de Saint-Pierre en attendant que le CHRS, centre d’hébergement et de réinsertion sociale (des gens qui font un travail formidable !) en attendant que le CHRS lui trouve un petit studio quelque part.

C’est pour lui une bouée de sauvetage. Je peux en témoigner personnellement car moi-même logé par cet organisme après des jours d’errance en tant que SDF. Les bagarres sur la plage juste pour sauver mon téléphone et mon paquet de tabac, lorgnés par trois voyous, le connais. Mais qu’est-ce que je leur ai mis aussi !

Ces abrutis au front bas pensaient qu’un vieux con à cheveux blancs, ça se maîtrise facile. Leurs roubles ignobles s’en rappellent encore.

G-M. est tombé dans cette galère pour avoir cogné son fils, un jour qu’il était murgé comme une bourrique.

Il estime que son fils lui a mal répondu alors  » je lui ai donné une claque « , selon ses dires. L’alcool, manifestement, lui a ôté ses facultés car il s’agit plutôt d’un violent coup de poing à la nuque. Le genre de coup qui peut facilement être létal.

A la suite de quoi il a été mis à la porte par son épouse, laquelle a aussi sec sollicité le divorce. Pour faire bon pois, outre le lit conjugal, il a aussi perdu son boulot, sa famille, ses enfants, la totale quoi ! Il survit chichement d’un minable Assedic.

Bref, la chute vertigineuse imparable akoz la chiasse néna gros ventre.

 » Bu deux petites bières seulement « ​…

Pour seule explication, G-M accuse l’alcool. Encore heureux que son fils aîné ait été là pour l’empêcher de continuer à castagner.

 » J’avais bu deux petites bières en revenant de la pêche « .

A quoi la présidente Dinot lui fait remarquer que  » 0,65 grammes par litre d’air expiré, soit 1,30 gr par litre de sang, ça fait quand même un peu plus que deux bières !  »

Pour la victime, maître Albon a été clair :

 » Habituellement, je plaide en faveur d’une certaine clémence pour les parents qui continuent de croire aux vertus du droit parental de correction  » (N.B. : moi aussi !) 

 » Mais là, il s’agit de violences pures et simples. Tout ça pour un motif débile : cet homme s’est énervé parce que du gel douche avait été déversé sur le carrelage de la salle-de-bains. Il en a fait la remarque à son jeune fils et ça a dégénéré. Peut-on imaginer motif de correction plus stupide ?  »

Me Albon, qui se veut humaniste, n’a pas éprouvé le besoin de s’acharner sur ce père  » qui a déjà tout perdu, maison, famille, emploi  » et a juste sollicité 1.500 euros de dommages-intérêts.

Il est procureur… ou avocat, M. Bernard ?

Le procureur Bernard a redit  » que le métier de parent est certes un des plus difficiles qui soient. Mais cela ne justifie en aucun cas la violence. On est, avec un coup de poing à la nuque, loin de la petite tape de correction au visage !  »

Le procureur, loin de l’insensibilité que l’on prête trop facilement aux magistrats, s’est refusé à enfoncer cet homme qui a déjà beaucoup payé en perdant tout. Mais comme on ne peut non plus ignorer les faits, le représentant du Parquet a juste réclamé un stage de citoyenneté à l’encontre de G-M.

 » Cela va peut-être permettre à cet homme de rétablir des relations saines avec ses enfants ; lesquels auront ainsi une autre image de leur père « .

Ce fut certainement un très beau plaidoyer en faveur de l’entente familiale dont rêve chacun. Un avocat n’aurait pas fait mieux que l’accusateur institutionnel. On a aimé.

Il a encore fallu que la présidente Dinot explique à G-M. en quoi consiste un stage de citoyenneté. Il a compris.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique