MENU ZINFOS
National

Pour protester contre la pression fiscale, elle paie ses impôts avec 30 kg de pièces jaunes


Par S.I - Publié le Mercredi 17 Septembre 2014 à 17:36 | Lu 1470 fois

Pour protester contre la pression fiscale, elle paie ses impôts avec 30 kg de pièces jaunes
Une travailleuse saisonnière de Sallanches (Haute-Savoie) a réglé la dernière part de ses impôts sur le revenu avec près de 30 kilos de pièces jaunes. Le but avoué était selon elle de dénoncer "la pression fiscale qui pèse sur les Français".

La jeune femme, du nom d'Audrey, devait régler avant la mi-septembre 1.107 euros d'impôt sur le revenu pour un salaire moyen de 1.400 euros nets en 2013.

S'étant vu refuser une demande d'échelonnement et ne disposant pas de chéquier, elle s'est rendue au centre de finances publiques pour régler ses impôt en espèces. Or on a lui expliqué à l'accueil que depuis le 1er septembre, les paiements en liquide auprès des organismes publics dépassant les 300 euros sont interdits.

Audrey décide donc, après trois paiements successifs (après avoir au préalable vendu sa voiture, ndlr), de payer le solde de 207 euros en pièces de 1, 2 et 5 centimes. "Je ne souhaite pas lancer une mode, plaisante la jeune femme. Payer des impôts c’est tout à fait normal mais là, c’était trop" déplore-t-elle.

"Je suis arrivée aux impôts avec un énorme cochon en faïence contenant 12 kilos de pièces, et puis ma petite valise vache contenant les 18 kilos restants, donc 30 kilos en tout. La guichetière m'a reçue assez froidement", explique-t-elle dans un premier temps. Puis, avec le renfort d'autres fonctionnaires, le décompte "s’est passé dans une bonne ambiance", ajoute-t-elle.

Audrey a également rédigé une lettre à l'attention de François Hollande et de Michel Sapin pour protester "contre les hausses des taxes, des impôts", et "contre cette administration qui nous prend pour des cons, et tout simplement parce que je suis Française et que j'aime râler !"




1.Posté par David Asmodee le 17/09/2014 20:22

Mouais...
C'est la pauvre guichetière qui s'y colle.
Hollande et Valls n'en ont rien à foutre.

Glisse une quenelle dans l'urne en 2017 et il y aura plus d'effet.

2.Posté par WTF le 18/09/2014 12:51

Oui tout à fait post 1 : les services en eux mêmes, ne sont pas responsables de cette pression fiscale beaucoup trop importante...sur la classe moyenne.

Au fond, on peut comprendre ce geste. mais il est certains, que même médiatiser auprès de l'exécutif actuel, c'est un coup d'épée dans l'eau. Mais elle ça doit la défouler.

Notons quand même qu'elle à du vendre sa voiture pour payer ça. A l'heure ou le chômage sévit, on pousse les gens à ne plus travailler : pourquoi faire ? on vit mieux des prestations sociales et aides diverses qu'en travaillant pour un smic. Au final, autant rester dans son loyer modéré et faire du black.

3.Posté par Olive le 19/09/2014 09:42

@1

si personne ne travaillait au trésor public, ils feraient comment au gouvernement, faut -être (...) pour être" fonctionnaire de ces services....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes