MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Pour passer le temps... Voici quelques sujets de réflexion


- Publié le Lundi 30 Janvier 2017 à 10:19 | Lu 573 fois

Pour passer le temps... Voici quelques sujets de réflexion
FILLON ? PAS D'ACCORD !
Je n'aime pas François Fillon et ne me suis jamais privé de le dire. Ce gars-là ose se prétendre gaulliste alors que tout dans son attitude dit le contraire. Je suis gaulliste et ce n'est pas "ça".

Toutefois, je suis CONTRE le procédé utilisé par ses adversaires. Il y a des années que son épouse émarge au budget des assemblées et c'est trois mois avant les présidentielles que l'on sort le dossier ?

Y a-t-il du vrai dans tout ça ? Probablement mais je m'en fous. Le procédé en soi est ignoble. Décidément, droite, gauche, ils sont aussi orduriers les uns que les autres. A gerber.

VIVA EL NARCISSE !
Je suis assez peu sportif, soit, et le 1er qui rigole, je lui fous mon pied... euh pardon ! ma béquille au cul. Je pense, avec l'ami Winston, que le sport est extrêmement fatigant. S'il est très difficile (pour moi) de lever les jambes, lever le coude est une autre affaire, parole de connaisseur !

Mais quand je vois des gars comme Narcisse et ses copains, je ne peux qu'être admiratif ! Admiratif et fier car, quoi qu'on dise, le petit côté cocardier est là, bien qu'on s'en défende. Je suis admiratif, franchement.
Allez ! à la vôtre, les gars. Bon Dieu qu'elle est lourde, cette boutanche. Faut que j'l'allège ! Z'avez une suggestion ?

NADEGE NOUS POMPE L'AIR !
L'égérie d'Agamemnon n'en finit plus de prendre son idole en pitié. Cette fois, "il est dans l'attente". Bref, Agamemnon trouve le temps long. Je rassure l'amoureuse transie : il y a au moins deux personnes qui trouvent que le temps vire à l'éternité et pour qui elle n'a jamais eu le moindre mot de compassion. Je veux parler des deux gars que son chéri a tué, dont son propre frère !

LA PETITION DE FREEDOM ?
Je l'ai signée mais... je regrette quand j''entends les animateurs dire de signer pour avoir TF1 ou ,M6 comme en France. Deux des chaînes aux programmes les plus merdiques de l'audiovisuel (voir programmes). C'est faire bien peu de cas des téléspectateurs.

RSMA : BRAVO LES P'TITS GARS !
Le Régiment de service militaire adapté de La Réunion fête (à juste titre) ses 50 ans. Chaque année, le RSMA forme, et forme bien, des jeunes désoeuvrés dans un tas de métiers différents. Mieux encore : le RSMA réussit à placer au moins 75% de ses jeunes là où le "Pôle sans emploi" en place à peine 10 ! Cherchez l'erreur. Et vive l'armée française !

PAUL JUNOT : AUCUNE LANGUE DE BOIS
Hier soir, RFO télé recevait le secrétaire général de la CFTC à propos des élus du conseil général, mouillés jusqu'à l'os dans l'affaire du Foyer de Terre-Rouge. Que voilà un homme qui répond enfin directement aux questions qu'on lui pose ! Il répond vite et bien, ne s'embarrasse pas de circonvolutions et sait replacer le débat sur le terrain de la moralité publique, laquelle devrait être de règle en politique. Ce qui est loin d'être le cas. Bravo, l'ami Paul.

RFO SE GOURRE... ENCORE UNE FOIS
Toute la semaine, au JT, on a eu le plaisir d'être informé par l'excellente Nathalie Rougeau. Et paf ! Hier soir, on voit le minois d'une jeune femme souriante certes, dont les paupières cillent plus vite que les ailes d'un colibri et ne s'embarrasse pas de liaisons mal-ta-propos... même quand il en faudrait ! C'est pas comme ça qu'ils vont remonter l'audience.

Jules Bénard




1.Posté par LArdéchoise le 30/01/2017 20:49

Bien agréable à lire, ces petits billets d'humeur !

2.Posté par L''''Ardéchoise le 31/01/2017 00:16

Tout compte fait, agréableS, puisqu'il y a plusieurs petits billets...

3.Posté par Dolly Prane le 31/01/2017 00:38

Mr Jules vous avez signé sur Freedom la pétition pour la TNT aussi moi dès demain comme Nadege je vais monter une pétition pour la relaxe des assassins du couple Ah Onienne comme ça on gagnera du temps ....

Rfo zero je ne règarde plus

OUI OUI OUI Pour M.Junot et pourquoi pas les autres syndicat ? Ils mangent dans la marmite en compensation de promotions pour eux personnellement. Et dire qu'ils arrivent à avoir des adhérents ....pourtant grand momon disait domoun vilain nana mais couillon ?

4.Posté par Kayam le 31/01/2017 10:23

1- Il vaut mieux la transparence -sournoise peut-être- que l'obscurité. Cela nous permet de voir + clair sur le choix des candidats qu'on aura à faire.

2- Viv zenfan la kour ! Lité fé parti aussi de lékip ke la fé plézir.
Noré dû awar toultan koupdumonde : toulmoune y vib en mèm tan ; na enkor lespwar pou lamour...

3- C petèt' parske na in ote vizion la zistis kan y kondane zordi ?? Mi ékoute 1% de Fridom par semaine... fau zapé !

4- Ène y signe, tout' y pèye... mèm sa la pa mayé !

5- 👍

6- Le direct : ya pa mieux. Y fé mal dé fwa, mé y rekade è y done à refléxion.

7- Antenne lé pa méyèr. Fo lès la plas pou la zénès osi.

5.Posté par Jean Luc Hoareau le 31/01/2017 10:53 (depuis mobile)

Les chaînes en direct, c''est ce qu''il nous faut. Exemple: TF1 retransmets la demi-finale du championnat du monde de handball, et à l''heure du sacro saint journal, bascule le match sur C8, remettant pour les Réunionnais la fin au lendemain...

6.Posté par Jules Bénard le 31/01/2017 11:41

à posté 3 Doly Prane :

Vous allez poster quelle pétition pour les époux Aho Nienne ?
Pour exiger la tête des meurtriers ?
Je vous rappelle que la peine de mort a été abolie en France en 1981.

7.Posté par Dolly Prane le 31/01/2017 20:58

@ 6.Posté par Jules Bénard le 31/01/2017 11:41

Non M.Jules justement pour la relaxe

je vais monter une pétition pour la relaxe des assassins du couple Aho-nienne
Evelyne Filomar et son compagnon Jimmy Celina, Mickael Robert, Carole Gravier et Elsa Gonthier. comme ça on gagnera du temps
et d'énergie pour que les Aho-Nienne restant pourront faire dés à présent leur terrible deuil pour ce la ma pétition économisera :
l'appel
le rappel
le re re rappel
de cassation
dérange Hamon ou Marine L. (hi hi hi ) la au moins zot canard sar noir
et les manifestations et intervention de Nadége sur Radio LDLF puisque dans ma pétition je vais inclure Agamenon

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes