L'ONG souligne que le débat autour de cette question a été ravivé par les travaux de recherche de l'université de Tulane, à La Nouvelle-Orléans, dont il ressort que "les enfants à qui l'on administre plus souvent la fessée à l'âge de 3 ans sont plus prompts à l'agressivité à l'âge de 5 ans".
Les 47 états membres veulent lancer une grande campagne "Levez la main contre la fessée".
Le Monde, qui relaie l'information, rappelle qu'en France, la députée UMP de Paris et pédiatre Edwige Antier a déposé une proposition de loi dans ce sens. "L'enfant a droit à une éducation non violente. Aucun enfant ne peut être soumis à des châtiments corporels ou à toute forme de violence physique", stipule son article unique. A ce jour, vingt pays ont instauré l'interdiction des châtiments corporels et huit autres se sont engagés à le faire.
Mon avis est que l'on est dans la lignée de l'éducation post-soixantuitarde. Une bonne claque n'a jamais fait de mal à un enfant. J'en ai reçues et mes enfants aussi. Je n'en suis pas mort et eux non plus. Au contraire!
Par contre, à force de ne rien interdire et de ne jamais punir, on en arrive à avoir des enfants qui refusent toute forme d'autorité, qui font ce qu'ils veulent et qui, eux, n'hésiteront pas un jour à lever la main sur leurs parents.
C'est ce que je pense et j'estime qu'il était temps de prendre position contre cette "pensée unique"...