MENU ZINFOS
Société

Pour mieux aider les SDF, l'association Koulèr Lo Kèr lance un appel aux bonnes volontés


L’association Koulèr Lo Kèr effectue régulièrement des maraudes pour apporter un peu de réconfort aux plus démunis. Elle lance aujourd'hui un appel aux entreprises et aux particuliers pour pouvoir intensifier ses actions.

Par - Publié le Mardi 30 Juin 2020 à 17:26 | Lu 3690 fois

Photos : Koulèr Lo Kèr
Photos : Koulèr Lo Kèr
Quand on vit dans la rue, une main tendue est toujours bienvenue. C’est ce que s’emploie à faire l’association Koulèr Lo Kèr, dont les membres sillonnent l’île une fois par mois pour apporter un peu d’espoir aux plus démunis. Une coupe de cheveux, un rafraîchissement de la barbe, mais aussi un café, une conversation… de petits rien qui sont d’un doux réconfort dans une existence difficile.

"Notre fonction c’est redonner aux sans-abri l’estime d’eux-mêmes", explique Stéphane Delphine, à l’initiative de la démarche. "C’est tellement d’émotion quand ils se regardent dans le miroir. Ce qu’on reçoit de leur part, ça vaut tout l’or du monde", exprime-t-il sa gratitude.

Forte de sa première année passée sur le terrain, la petite équipe de coiffeurs de rue (composée de sept personnes) aimerait désormais aller plus loin, avec des maraudes plus fréquentes. Kouler Lo Ker lance donc un appel à tous ceux qui pourraient apporter leur soutien. Que ce soit une enseigne de vêtements qui a des stocks non écoulés, une boulangerie pour de la nourriture, un magasin pour des produits d’hygiène…

L’association s’adresse aussi aux particuliers qui aimeraient s’impliquer, peu importe le moyen, financier ou humain. "Toutes les participations sont bonnes à prendre", résume le Saint-Andréen. Car il y a besoin de tout le monde pour aider ceux qui n’ont personne.


Pour mieux aider les SDF, l'association Koulèr Lo Kèr lance un appel aux bonnes volontés


Marine Abat
Journaliste - En charge du secteur Ouest - Fortement attachée aux valeurs du développement durable... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Lecon le 27/06/2020 17:51

Peut être devraient ils changer de nom ?
Je leur propose : " chargeur d'lo "....Qu'en pensez vous ?

2.Posté par Pascale le 27/06/2020 18:24

Il faut qu'ils se tournent vers leurs mairies!! :) En ce moment avec les élections... ils peuvent très facilement obtenir un gros chèque :)

3.Posté par Simonzèf le 27/06/2020 18:31

Ôté ben zavier sa ou ou ça... 😳 ?

4.Posté par zozimet le 27/06/2020 21:41

Qui cherche, trouve : dit un proverbe...... Ne comptez pas trop dessus, l'argent c'est sacré .! ....vous finirez par vous casser les dents sur le vide ! ..

5.Posté par Moi le 27/06/2020 22:44

Au post 1, Mr Lecon je pense que votre pseudonyme résume tout.

6.Posté par Rajao le 28/06/2020 04:42

Encore un truc politique tout ça.

7.Posté par Ouais... le 28/06/2020 09:24

A une epoque ,je proposer des animations gratuites au association, c etait des offres raisonnable et de qualite ,pas beaucoup de retour...comme quoi les bonnes intentions ne payent pas...

8.Posté par komper le 28/06/2020 09:28

Les pas mauvais mi spere que zote va tiembo nou la besoin domoune kom ça

9.Posté par Seb le 28/06/2020 13:35

Continuez comme ça !
Big up KOULER LO KER

10.Posté par Nathalie le 28/06/2020 13:38

Bonjour ,
J apprécie ce que vous faite geste .
Je vous soutien et je partage .

11.Posté par Amoinsa le 28/06/2020 13:40

Bonjour,

Zoli mouvement la reunion pour la réunion. Un l'association qui prend le temps pour sac na besoin, rouve le coeur les gars. Arrete pense band association i rode l'argent, pour avancer i fo la solidarité et i passe par le partage. Bravo à zot continu com za.

Bon dimanche.
Regarde zot ti site, zot va comprendre :
https://koulerloker.com/

12.Posté par Bob le 28/06/2020 18:35


C’est L’ASSOCIATION qui faut soutenir !!

Bisous aux jaloux

13.Posté par klod le 30/06/2020 18:18

Kouler Lo ker sé kouler l'arc en ciel …………….. bravo so bande dalon et dalonne , la Réunion qui met vréman en lèr et pas rienk l'emballage . !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes