MENU ZINFOS
Culture

Pour leurs 15 ans, ils vont "brûler les planches"


C'est sur les planches que la troupe du Téat La Kour fêtera ses 15 ans. Pour cet anniversaire spécial, les comédiens proposent quatre soirées inédites au Théâtre de Champ-Fleuri.

Par Zaïa Ayama - Publié le Mardi 31 Août 2010 à 13:49 | Lu 2378 fois

"On va faire brûler les planches ! ". Le mot est lancé, l'esprit aussi. Pour fêter ses 15 ans, le duo explosif a bien l'intention de mettre le feu au théâtre de Champ Fleuri.
"On est là pour rire, et pour faire rire. Et si on ne vous fait pas rire, on vous rend l'argent...", explique le fondateur de la troupe, Erick Isana.
Au programme de ces quatre soirées, surtout les sketches qui ont fait leur succès: "bèzman dan la caz", "les zappeurs"... "Mais on va se mettre en danger quand même car on va changer nos rôles", précise Erick Isana.

Les 2 comédiens nous promettent donc un spectacle plein de surprises. "Il y aura beaucoup d'interaction lors de ces représentations", précise Lino Rasolonirina. "On veut casser les clichés que les gens ont du théâtre. Rien que l'espace scène, il sera étendu à toute la salle. On pourra apparaître n'importe où dans le public!".

De la surprise aussi du côté des invités sur les planches. Les comédiens seront entourés d’humoristes tels que Thierry Jardinot, Marie-Alice Sinaman ou encore Jean-Laurent Faubourg, mais aussi de musiciens, avec Kaf Malbar, Thierry Gauliris, Bernard Joron ou encore Davy Sicard. "Ces 15 ans, ce sont des retrouvailles, de la camaraderie, ce sera familial aussi", continue Erick Isana.

Après 15 ans, la troupe du Chaudron compte bien ne pas s'arrêter là. Après “Kaloubadia”, “Viyn Trapé”, “Kosa i fé ri a zot?”, “100% La Kour” et “I shap pa”, dès septembre, les deux dalons remonteront sur les planches pour leur nouveau spectacle, “Momon, papa pa la”. Le spectacle raconte le quotidien d’une famille réunionnaise dont le père est parti. Un spectacle qu'ils comptent présenter dans les 24 communes de l'île, sur des podiums où il est en général rare d'assister à du théâtre. L'idée c'est aussi d'inciter les gens à aller voir des pièces, en leur montrant que le théâtre peut faire rire.

La troupe se produira les 3 et 4 septembre au Téat Champ-Fleuri et les 10 et 11 septembre au Téat Saint-Gilles.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes