Revenir à la rubrique : Société

Pour les fêtes, les magasins ouvrent plus tard

Pour les fêtes de fin d’année, les magasins des grandes communes de l’île seront pour la plupart ouverts en journée continue, afin que chacun puisse trouver le temps d’aller faire ses achats hors des horaires de bureau. Les magasins de la capitale pensent de leur côté ouvrir leurs magasins jusqu’à 19h dès le mois de février.

Ecrit par Karine Maillot – le mercredi 17 décembre 2008 à 13H34

Saint-Denis :
Selon Haroun Gany, président de l’union des commerçants dionysiens, la moitié des magasins seront ouverts en journée continue dès demain et jusqu’à 19h. Idem pour ce week-end. Après le jeudi 25 décembre, ils maintiendront le rallongement des horaires jusqu’au mercredi 31 décembre. D’ailleurs dès le mois de février 2009, l’association des commerçants de Saint-Denis compte réfléchir sur la standardisation de la fermeture des magasins à 19h. Affaire à suivre.

Saint-Pierre :
Les commerçants du centre ville de Saint-Pierre ouvriront leurs magasins en journée continue jusqu’à 18h30, dès ce samedi 20 décembre et poursuivront le dimanche 21, jusqu’au mardi 23 décembre 2008.
La commune prévoit des animations à divers endroits du centre ville, le samedi 20, dimanche 21 et mardi 23 décembre, avec des percussions et des danses africaines. Les horaires habituels reprennent ensuite à partir du vendredi 26 décembre.

Saint-Paul :
Dans la grande commune de l’Ouest, la majorité des magasins resteront ouverts toute la journée jusqu’à 18h, voir plus. Ces horaires seront maintenus jusqu’au mercredi 31 décembre. Dès demain, le Père Noël fera le tour du centre ville avec des bonbons pleins sa hotte, pour la plus grande joie des plus petits.

Saint-Louis :
Jusqu’au mercredi 24 décembre, la plupart des commerçants garderont leurs portes ouvertes jusqu’à 18h30. Ce week-end, les magasins seront ouverts en journée. Quelques uns resteront ouverts le midi.
Le vendredi 19 décembre, ainsi que les lundi 22 et mardi 23 décembre, une garderie d’enfant sera mise en place par la municipalité. Ce même mardi, le Père Noël arrivera en hélicoptère devant la mairie, avec sur ses épaules une hotte remplie de cadeaux et de friandises. Il y aura également des concerts toujours pour les enfants, avec « Milou » et « Bart« , un jeune chanteur réunionnais qui connaît un certains succès auprès des enfants.

Saint-Benoît :
D’après Younous Adame, président de l’association des commerçants de Saint-Benoît, environs 40% des magasins ont modifié leurs horaires: ils resteront ouverts jusqu’à 12h30 jusqu’au 31 décembre 2008. Mais seulement 20% de l’ensemble des commerçants ne fermeront pas le midi. Cependant, 95% de ces derniers seront ouverts les dimanche 21 et 28 décembre, le matin uniquement.
Des animations de rue se tiennent depuis le jeudi 11 décembre. Dès demain et jusqu’au mercredi 24, les rues du centre ville seront animées par un monocycle. Un stand de maquillage pour les enfants est également prévu. A partir de ce samedi 20, et jusqu’au mercredi 24 décembre, un animateur de rue accompagnera le Père Noël dans les rues de la ville.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.