Communiqué

Pour le dialogue social à La Possession !

Mercredi 10 Février 2016 - 10:01

Le Mouvement Réunion Avenir est affligé devant le spectacle de malaise sociale qui règne sur la commune de La Possession. C'est avant tout les familles, les parents d'élèves, les usagers qui sont les victimes de la politique de la sourde oreille que mène la maire actuelle.


En effet le fonctionnements des cantines, du transport scolaire, des garderies et des activités péri-scolaires est gravement perturbé par la grève des employés communaux et ce sont les familles possessionnaises qui sont lourdement pénalisées.
 

Toujours soucieux du dialogue social à La Réunion et du bien-être des familles réunionnaises, le Mouvement Avenir Réunion demande instamment à la maire de La Possession d'entamer une vraie négociation avec les syndicats qui représentent les agents de la collectivité.
 

C'est un cas de force majeur, la paix sociale est menacée dans sa commune, la maire doit quitter sa croisière et revenir à La Possession pour s'occuper des vrais problèmes de ses administrés et entamer des discussions avec les employés communaux et apaiser les tensions sociales dans sa commune. Il suffit que Madame la maire respecte sa parole c'est à dire qu'elle s'engage, comme convenu avec l'intersyndicale, à arrêter immédiatement les recrutements extérieurs et qu'elle mette en place un plan de titularisation des employés communaux.
 

Le Mouvement Avenir Réunion continuera à interpeller les élus qui par leur attitude mettent en péril le dialogue social à La Réunion et qui mettent à mal les familles réunionnaises.

Pour le Mouvement Avenir Réunion

Le Président,

Jean-Alexandre POLEYA, Saint-Denis

Lu 599 fois




1.Posté par Mwa la pa di le 10/02/2016 10:42

Le dialogue social ne dépend pas seulement des élus, mais des employés qui sont noyautes par un parti politique moribond qui sape le travail de l élue. ...

2.Posté par joz974 le 10/02/2016 11:04 (depuis mobile)

Le vrai problème trop d''assisté improductible dans la mairie.met a zot au travail arrêt pleuré. allé rode travail dans le privé nous va voir qui le'' bon.

3.Posté par pos le 10/02/2016 11:08 (depuis mobile)

Y faut dire n'a pu rien les bons à la possession ,le salaire les fait par un entreprises ext ,cette maire là ne fait qu à sa tête ,elle se croit toujours dans sa classe d école la tête les dure demander aux employés

4.Posté par pimpin974 le 10/02/2016 12:53

pourkoi les syndicat i manifestes pas av les election pour protege certain grand travailleur pour ne pas prendre congé pour mener campagne? zot i joue et quand i perde i pleur pareil ti marmaille!! le maire idresse a sot et sa lé pas bon, i fo laisse a zot fait comme av, c a dire rien viens dans le privé et aller dire out patron li lé pas bon, li va fait roule a ou coup pied da out ki ou va comprendre qui i commande.

5.Posté par Anonyme le 10/02/2016 15:50 (depuis mobile)

Donc si mi comprend zot raisonnement dans le public i fo laisse les employeurs traite zot employé comme des chiens, comme zobjet et ds le privé i fo les employés i ferme zot gueule ?
Donc fo pa di rien ni ds le public ni ds le privé ??

6.Posté par Anonyme le 10/02/2016 15:55 (depuis mobile)

Et mi comprend pa a koz zot i fai la comparaison entre privé et public?Les droits de greve les pa pou tou le monde?Certain devrai pa cozer sans connaitre la situation de certains agents.. Renseigne a zot avt, avt de met tou le monde ds le meme panier

7.Posté par Tito le 10/02/2016 18:00

Je ne votais plus, maintenant j'irai et je voterai pour elle, moi ma famille mes amis, car yen a marre, ce n'est pas la maire qui nous prend en otages, c'est vous, vous qui organisez et maintenez une grève alors même qu'elle n'est pas présente... ahahah ça c'est courageux, vous voulez discuter, négocier, alors pourquoi faire grève quand elle n'est pas là? J'aimerai bien savoir combien d'employés communaux par nombre d'habitants pour La Possession , combien d'heures de travail EFFECTIVES??? Quelles primes? Noel? 13 ème mois ou autres? prime vie chère?? pour n'avoir aucune responsabilité à vos postes et prendre en otage les familles qui doivent faire garder leurs enfants et payer de leurs poches??
Vous essayer de passer pour les gentils en appelant au dialogue et au retour de la maire, mais c'est vous qui avez lancer ce mouvement! La maire n'est pas de votre parti? elle n'a pas embauché qqn de votre famille? elle vous demande de faire vos 35H? ooooh mes pauvres !

8.Posté par Anonyme le 10/02/2016 19:00

A tito: heu je suis pris ds les emboutelllages je dois m en prendre a qui et pr qui je dois voter?Dc sous pretexte ke na poin personne pou garde out marmaille ou vote pou un moun ki en 2 ans la fout le bordel ds ts les services, kan ou nora besoin fait out band demarche administrative fo pa etonne a ou ke va prendre du tps, ou ke nora pas assez de monde pou occupe a ou puiske si mi comprend na tro de monde la mairie. Et du fait ke na un turn over ts les 2 min ou dossier a chak foi fodra recommencer si sa se trouve et la ou va aller vote pou ki?
Mme le maire lé pa la certe ms recement la elu un nouvo 1er adjoint car plus dispo et plus competent pr gere ce genre de conflit dc je vois pa le probleme kil fasse greve kan elle est pas la. Je pense kel a du donner les directives car preavis donner 2 jours avt son depart

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >