MENU ZINFOS
International

Pour le chef exécutif de Hong Kong, des "forces extérieures" sont derrières les manifestations


Par S.I - Publié le Lundi 20 Octobre 2014 à 10:33 | Lu 336 fois

Leung Chung-ying
Leung Chung-ying
Les forces étrangères sont derrière les manifestations prodémocratie qui paralysent Hong Kong depuis plusieurs semaines. C'est ce qu'affirme le très décrié chef de l'exécutif de Hong Kong, Leung Chung-ying, qui a cependant refusé d'identifier ces "forces extérieures".

Invité dimanche soir d'une chaîne de télévision locale, Leung Chung-ying a déclaré "ne pas aller dans les détails, mais il ne s'agit pas entièrement d'un mouvement interne". Il a ajouté que les manifestations avaient désormais "échappé à tout contrôle" et appelle désormais à un "règlement pacifique et sensé du problème".

La presse chinoise, elle, a été plus explicite et a accusé à plusieurs reprises des "forces antichinoises", comme les Etats-Unis, de manipuler les manifestants.

Les manifestants réclament la démission de Leung Chun-ying, qu'ils qualifient de "marionnette de Pékin", et veulent également l’instauration d’un véritable suffrage universel dans le territoire autonome qui vit sa plus grave crise politique depuis sa rétrocession à la Chine en 1997.




1.Posté par Mwa la pa di le 20/10/2014 11:46

C'est fou de lire cela, politiquement c'est plus simple d'impliquer quelqu'un de l'extérieur.... Dans ce cas là l'exécutif n'a aucun tord ...

2.Posté par Blataria le 20/10/2014 12:52

Quel total mépris des étudiants et de ceux qui ont manifesté contre lui !

vieux schnock !

3.Posté par marcel le 20/10/2014 13:54

Les USA sont derrière comme en Ukraine et ailleurs.

4.Posté par les-etats-unis-approuvent-ouvertement-le-chaos-qu-ils-ont-cree-a-hong-kong le 20/10/2014 14:05

2 lisez cet article du site les-crises.fr et, si vous l'ignorez, vous apprendrez que tous les leaders du mouvement “Occupy Central” sont soit directement liés au département d’État américain, à la NED ou à la NDI, soit impliqués dans l’une des nombreuses conspirations de la NDI.

Ainsi Benny Tai, leader de “Occupy Central”, a été pendant des années associé au département d’État américain et a aussi bénéficié de financement et de soutien de sa part.

Si par contre vous le savez vos propos ne sont que de la propagande volontairement mensongère.

"Ils" tentent de déstabiliser et semer la confusion en Chine comme ils tentent de le faire aussi en Russie. Pour des raisons évidentes.

5.Posté par KLD le 20/10/2014 18:33

Les démocrates , et c'est un combat pour la démocratie , à moins que certains applaudisse les régimes avec "partie unique " , c'est leur droit mais qu'ils assument , ont besoin de soutien , qu'elle qui soit , tout est bon à prendre quant la cause est juste !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes