MENU ZINFOS
National

Pour le Premier secrétaire du PS, "le FN, c'est le retour de Vichy"


- Publié le Vendredi 4 Décembre 2015 à 08:05 | Lu 662 fois

Jean-Christophe Cambadélis n'a pas fait dans la langue de bois et a fustigé jeudi le Front national. Alors que le premier tour des élections régionales a lieu ce dimanche, le Premier secrétaire du PS a déclaré devant la presse que "le FN, c'est le retour de Vichy".

"Sous Vichy c'étaient les juifs maintenant ce sont les musulmans", a souligné le patron du PS qui a attaqué vigoureusement le parti frontiste.

Ces mots durs et directs sont prononcés au lendemain des déclarations de Marine Le Pen qui, mercredi soir, lors d'un meeting à Nîmes dans le Gard a soutenu que si le FN est battu dans son projet politique, alors "la charia remplacera la Constitution".




1.Posté par Simandèf le 04/12/2015 07:07

Et assigné à résidence des personnes qui n'ont rien avoir avec le terrorisme c'est quoi ? Aller en guerre sans demander l'avis du peuple c'est quoi ? Changer la constitution dans l'urgence sans quoi ? Les politiciens ne savent plus quoi inventer en période électorale. Blanc bonnet et bonnet blanc c'est la même finalement.

2.Posté par prout le 04/12/2015 07:10

Paradoxal: il me semble pourtant que l'état d'urgence, qui perquisitionne et assigne à résidence à qui mieux mieux (sans amalgame aussi) a été décrété par un gouvernement fauxcialiste...

Cambadélis, Ou sent lo gaz en diré?

Le PS est mort!

3.Posté par chikun le 04/12/2015 07:22

" Le FN c'est le retour de Vichy " assure Cambadélis.
Le concours est lancé . La parole est à KLD . Plus que deux jours pour participer.

Sacrés Néruninionais ! Plus on leur ment, plus on manque à ses engagements envers eux, et plus ils se déclarent satisfaits... Nos dirigeants successifs (droite, gauche) auraient tort de se priver. La preuve :
Sondage : la cote de confiance de François Hollande bondit de 20 points alors que le chômage est au plus haut depuis 20 ans.

"Sous Vichy c'étaient les juifs maintenant ce sont les musulmans", Ah bon , les juifs faisaient des attentats en 40 ? ! Dis quelque chose KLD.

4.Posté par Titi or not Titi le 04/12/2015 07:26

"... c'est le retour de Vichy"

On Y Est Déja Depuis 2 Semaines ! 😜
http://youtu.be/LXDNMOKyF1E

Le Ps, L'Usine A FHaine ! 😜

Protégeons Nos Libertés ! 👍

ANouLa©®

5.Posté par madibastard le 04/12/2015 07:31

Vichy était pourtant socialo de chez socialo...

6.Posté par Pedro le 04/12/2015 07:54

Effectivement, ce sont eux qui font des perkiz aleatoires chez les gens "soupconnnes" assignent a résidence et interdisent toutes manifs en ce moment.

Oh wait....

7.Posté par DADI le 04/12/2015 08:31

Il devrait être content Cambadelis: Mitterand, son mentor, était haut fonctionnaire sous Vichy et portait la francisque ...

8.Posté par GIRONDIN le 04/12/2015 08:48

Le FN n'a pas besoin de faire campagne, Valls, Sarko , Gattaz et Cambadélis font le boulot!
Merci qui?

9.Posté par SEVERIN le 04/12/2015 08:58

Je crois,qu'il devrait trouver un petit coin dans notre grand pays la France pour se planquer.Quand on est incapable d'assurer la sécurité des Français qui est le minimum vital pour notre belle liberté.Alors,on se la ferme,au lieu de sortir des conneries aussi gros qu'une montagne.In yab des Yvelines

10.Posté par noe le 04/12/2015 09:32

L'affolement fait dire n'importe quoi à certains responsables ... juste pour essayer de faire "peur" !

Même pas peur !

11.Posté par le taz le 04/12/2015 09:52

et vu les résultats de ces abrutis contre le chomage, contre la dégradation de notre pouvoir d'achat, les hausses d'impots pourtousse, le maraige homo, la mixité IMPOSEE, etc...

y'a pas à dire, y zy sont pour rien du tout dans le ras-le-bol des français et les scores du FN !!!!

vraiment, des imbéciles naïfs et bisounours....

et ils pleurent maintenant.

12.Posté par Zozossi le 04/12/2015 10:03

Imprudents, ces méchants illettrés!
Ils lancent des formules qu'ils croient assassines, et en fait ils se tirent une balle dans le pied.

Rappelons donc au repris de justice Cambadélis (cinq mois de prison avec sursis et 100.000 francs d'amende pour recel d'abus de biens sociaux en 2000, puis six mois de prison avec sursis et 20.000 euros d'amende pour recel d'abus de confiance en 2006), ce que la France contemporaine doit au gouvernement de Vichy:

- la fête du travail (1er mai chômé), l'allocation de salaire unique, la retraite aux vieux travailleurs salariés, le supplément familial pour les fonctionnaires, les comités sociaux d’établissement, le minimum vieillesse et la retraite par répartition, le salaire minimum, la nationalisation des différentes caisses d'assurances santé (Sécurité sociale), le numéro de sécurité sociale, la Médecine du Travail obligatoire, l'Institut National d'Hygiène, le carnet de santé, la création de l'hôpital public, l'accouchement sous X, l'extension des allocations familiales, la fête des mères , l'éducation physique (épreuve de sport au bac), le commissariat aux sports, la Fédération française de hand-ball (dissoute en 1944: bravo l'imbécillité épuratrice ripoublicaine!), l'ordre des médecins, etc. etc. (lire entre autres: "L'Héritage de Vichy. Ces 100 mesures toujours en vigueur" de Cécile Desprairies, Armand Colin).

Ce n'est pas le PS de Cambadélis et son gouvernement de casse sociale qui peut en dire autant!

Pas étonnant qu'avec un tel programme authentiquement social (appliqué en pleine guerre!), le gouvernement du maréchal Pétain ait attiré tant d'hommes de gauche sincères, regroupés autour du quotidien "La France socialiste", tirant à 180.000 exemplaires de 1940 à 1944.

Quand on compare ces réalisations extraordinaires en pleine guerre avec le bilan archi-nul, désolant, de régression sociale et nationale de nos gouvernants UMPS en pleine paix, on est saisi de vertige.

Et c'est un Cambadélis, un des plus moralement disqualifiés de cette équipe de bras cassés, qui ose employer le nom de "Vichy" pour disqualifier des adversaires politiques qui, au demeurant, n'ont rien à voir avec "Vichy"?!

Quand on sera sorti de l'obscurantisme contemporain, il faudra bien rendre justice à ce que Vichy a eu de bon ("travail, famille, patrie", qui peut être contre cette devise de bon sens?), et remplacer en cours d'histoire les slogans politiques de haine débiles par l'enseignement des faits objectifs.

En attendant, rien n'empêche de se documenter soi-même pour réparer les dégâts de la propagande d'Etat…

13.Posté par Gloseur sensE le 04/12/2015 14:14

L'extrême-droite serait plutôt une forme de bonapatisme sans toufefois, la domination franc-maçonne, mais avec une forte domination de l'armée et de la police qui formeraient un Etat liberticide dans un État de droit qui lui serait « soumis » par la force armée.

Un autre point commun avec le bonapartisme, est que l'extrême-droite est laïque radicale, tout comme la Franc-maçonnerie inventeur de la Marianne anti-Marie des catholiques, et de la laïcité anti-Dieu.
D'autres, toujours à l'extrême-droite, seraient plutôt pour une France laïque et catholique, et non Chrétienne (catholique, protestante, orthodoxe et évangélique, etc), et excluant aussi totalement le judaïsme.

En effet, sous Bonaparte, les Juifs et les Chrétiens étaient persécutés, et ses officiers étaient eux aussi discriminés.
Sous l'Empire, le 1er et le Second, il fallait être Français mais aussi un laïc au mieux franc-maçon. Alors que sous le régime pétainiste de Vichy, il fallait être nationaliste, collaborateur et anti-sémite.

Pour ces raisons et surtout pour une question de valeurs morales, nous sommes profondément convaincus que tout Chrétien se doit de refuser l'extrême-droite, le bonapartisme et le nationalisme, et leur dire ainsi qu'à quiconque que : « Comme pour la science, la politique sans la morale Chrétienne n'est que perte de l'âme. »

14.Posté par polo974 le 04/12/2015 14:47

à 12 zozossi:
Pétain a dénaturé la fête des travailleurs en la renommant "fête du travail", plus dans la lignée du fumeux "travail, famille, patrie" qui n'arrive pas à la cheville du "liberté, égalité, fraternité"...

liberté, égalité, fraternité

liberté, égalité, fraternité

liberté, égalité, fraternité

liberté, égalité, fraternité

liberté, égalité, fraternité

15.Posté par Tu n''''as pas d' argument, rien de concret à opposer au FN.L' UMPS a un bilan catastrophique depuis 40 ans et n' a aucune proposition ni solution... Marine vite ! le 04/12/2015 15:19

Tu n'as plus que six heures pour crâcher ta haine, ton venin, ton fiel gauchiasse contre le front national. Les charognards et pleureuses de service devraient, normalement, dessaouler dimanche soir.

16.Posté par madibastard le 04/12/2015 16:26

"liberté, égalité, fraternité"...c'est vrai que ça sonne beau, mais ça n'existe pas ! tu crois à cette légende urbaine polo ???

17.Posté par A mon avis le 04/12/2015 18:13

@12 zozossi :
Certes il faut rendre au régime de Vichy ce qui lui appartient, avec toutefois quelques remarques :
- certaines innovations du régime de Vichy reprenaient des idées proposées sous la IIIè République.
- ensuite et surtout, les mesures prises par Pétain étaient directement inspirées par l'occupant et la collaboration : par exemple la création de la carte d'identité qui permettait d'exclure les non-français ; ou encore les mesures en faveur des travailleurs prises dans le but d'inciter à participer au STO ; mesures en faveur de la natalité et promotion de la pratique du sport et des disciplines sportives tout droit issues de la doctrine hitlérienne qui faisait la promotion de la jeunesse et de la pratique du sport !
(ex : création de la fédération de Handball en 1941 pour suivre le modèle allemand ; si cette fédération a été dissoute en 1944, ce n'est pas sans raison ! ...)

S'il est exact que bien des mesures prises par Vichy ont été validées à la Libération, cela ne doit pas banaliser les années de "l'Etat français" ni faire oublier les autres mesures qui ont conduit aux horreurs de ce régime de collaboration nazie.

Faire la promotion de Vichy et de Pétain pour défendre Marine Le Pen en dit long sur la teneur de vos idées !

18.Posté par A mon avis le 04/12/2015 18:37

13. Gloseur sensE : on a l'impression en vous lisant que vous ignorez complètement le sens de
laïcté

Je vous conseille vivement de lire cet ouvrage très instructif : "Ils ont volé la laïcité" de Patrick Kessel

19.Posté par Zozossi le 04/12/2015 19:51

@17.Posté par A mon avis

"Votre" avis ne m'intéresse pas parce que vous n'en avez pas: il consiste à recopier au mot près, sur chaque sujet, la formule médiatique estampillée "seule version conforme et autorisée".

Pas un instant vous n'êtes capable de comprendre qu'en rappelant des faits bêtement réels qui ne devraient appartenir qu'à l'histoire, je ne fais aucune "promotion" politique pour un parti que je soutiens par ailleurs, -au contraire.

Car si je voulais le "promouvoir", je me démarquerais soigneusement de "Vichy" et je cracherais dessus, comme doivent le faire tous ceux qui veulent réussir.

Bien sûr que certaines mesures de Vichy ont leur source dans le régime républicain (et inversement), preuve de la continuité (partielle) pour le meilleur entre régimes différents.
Il faut être un sectaire borné pour le nier et refuser à Vichy ce qu'on accorde à la république.

Votre argumentaille piochée dans des fiches toutes faites pour dénigrer les mesures vichystes est consternante de nullité:

-la carte d'identité "pour exclure les non Français" (de quoi? puisqu'ils ne l'étaient pas!);

-les "mesures en faveur des travailleurs prises dans le but d'inciter à participer au STO" (le régime social allemand était alors le plus avancé d'Europe: le concurrencer aurait donc incité les Français à rester en France, et non à partir au STO!);

- la "promotion de la natalité et de la pratique du sport tout droit issues de la doctrine hitlérienne" (à ce niveau d'ineptie, j'ai carrément honte pour vous: il aurait fallu bannir la natalité et le sport "parce que "si Hitler le fait, c'est pas bien!". Allez donc vous suicider puisque Hitler vivait! Ne mangez pas puisqu'il mangeait!);

- "si la fédération de hand-ball a été dissoute en 1944, ce n'est pas sans raison" (si, il y a une raison: c'est que certains "libérateurs" étaient, comme vous, des fanatiques manichéens qui détruisaient sans intelligence ni discernement ce que leurs adversaires avaient pu faire de salutaire pour la France, quand bien même le modèle vînt d'un autre pays).

Quant au polo974 (post 14) qui pallie son vide intellectuel en copiant des lignes dignes des pires cancres, quel niveau!
Expliquez-lui donc que l'expression "fête du travail" ne vient pas de Vichy (qui avait d'ailleurs donné au 1er mai le beau nom de "fête du travail et de la concorde sociale"): elle remonte à 1793 et fut reprise par Jules Guesde à la 2e Internationale.

Et -accessoirement- que la devise maçonnique devenue "républicaine" ne résiste pas à un examen d'une minute:

-la "liberté" (de quoi?) est incompatible avec l'"égalité" (sur quels plans?);

-la "fraternité" (forcément limitée et choisie) ne peut englober tous les membres d'une trop vaste communauté: la preuve en est des insultes qui fusent entre Français dès qu'on émet un avis (un vrai, personnel) qui sort du moule autorisée par Notre Mère la Sainte Caste.

Les inventeurs révolutionnaires de cette devise hypocrite la foulèrent d'ailleurs joyeusement aux pieds dès qu'ils l'eurent écrite sur leurs "étendards sanglants" en massacrant tout ce qui s'opposait à leur tyrannie.

20.Posté par malou97480 le 04/12/2015 19:54

Eh ben tant mieux, on a besoin d'eau thermale!

21.Posté par kld le 04/12/2015 20:23

aux comiques chikun et autres suiveurs des idées nauséabondes du fn : " GARY ROMAIN : " le patriotisme c'est l'amour des siens , le nationalisme la haine des autres" ........après à chacun son karma , merci pour la République et nos enfants .

22.Posté par Gloseur sensE le 04/12/2015 20:51

En résumé, le bonapartisme est un régime fort, laïc radical et franc-maçon.
Le pétainisme est aussi un régime autoritaire, à la différence qu'il est strictement catholique et anti-sémite.

Par conséquent, l'extrême-droite bonapartiste ou pétainiste est à refuser par tout Chrétien, parce que moralement elle est contraire aux valeurs bibliques.

Ainsi, un Chrétien est un patriote pacifique, selon Matthieu 5,9.
C'est pourquoi, en toute bonne conscience Chrétienne, tout Chrétien se doit de rejeter le nationalisme, le racisme et l'antisémitisme.
Tout Chrétien se doit aussi de diffuser à l'humanité, la sainte Parole de vie, de salut, d'amour, de paix, de joie et de fraternité de la part de Dieu.

23.Posté par A mon avis le 04/12/2015 21:42

@ 19 zozossi : vos réponses ne sont pas très convaincantes. Ce qui est bien certain c'est que vous exprimez très clairement votre avis et vos idées qui tendent à vouloir réhabiliter Pétain !
Et ainsi promouvoir le FN !

24.Posté par polo974 le 05/12/2015 12:38

à Zozossi: la révolution (1789-1793) était celle des bourgeois qui exploitaient à leur niveau les travailleurs, et c'est donc normal qu'ils aient instauré une "fête du travail" pour faire croire aux pauvre qu'il était de bon ton de se crever au travail (pour faire la fortune des autres, mais, il ne fallait pas le dire).

c'est lors de manifestations et révoltes de travailleurs que ceux-ci ont gagné la "fête des travailleurs".

que Vichy a galvaudé en revenant à l’appellation moraliste de "fête du travail".

si tu ne conçois pas les termes égalité et liberté, il est clair qu'il y a problème.
ce qui est marrant, c'est que tu rejettes ces principes alors que tu ne sembles même pas savoir à quoi ils s'appliquent...

25.Posté par Alwatani le 05/12/2015 12:56

Un rappel historique: en juillet 1940, c'est l'Assemblée issue des élections de 1936 et du Front Populaire qui a voté les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain, l'abrogation de la République et l'instauration de l'Etat Français.
Donc, par référence à l'Histoire, les socialauds c'est Vichy.
Cambadélis semble avoir oublié l'Histoire et nous raconte des histoires.

26.Posté par Zozossi le 05/12/2015 23:18

@24.Posté par polo974

Voilà ce qui arrive quand on imagine la réalité qu'on ignore à travers de maigres lectures de propagande non assimilées: on ignore autant l'histoire des mots que celle des hommes et des événements.

Complètement hors temps et hors sol, vous agitez des mots abstraits dans le vide -à l'image de cette pauvre formule creuse de "liberté égalité fraternité", imaginée précisément par des bourgeois malins regroupés en loges maçonniques pour tromper le peuple perçu par eux comme stupide et mieux se réserver la réalité du pouvoir.

Il ne pouvait pas y avoir de "fête des travailleurs" en 1793 pour la bonne raison que le mot "travailleur" n'existait pas -du moins dans le sens marxiste qu'il n'acquerra que dans les années 1830-1840.
On parlait alors d'"ouvriers" et de "compagnons" (mot employé par l'abjecte loi Le Chapelier qui interdit en 1791 les corporations défendant les droits garantis à l'ouvrier par la monarchie).

Ce sont les communistes qui, au XXe siècle, essaieront d'imposer le mot "travailleur" en remplacement d'"ouvrier".
Vous êtes donc en plein anachronisme.

Le corporatisme remis en honneur par Vichy visait à rétablir la concorde sociale et à libérer l'ouvrier de l'asservissement à l'idéologie marxiste: il était donc logique de proclamer chômée et payée la "fête du travail" (ce que n'avait pas fait le "front populaire"), pour célébrer la dignité de ceux qui vivaient de leur travail, et rompre avec des slogans marxistes conçus pour diviser la nation.
Le ralliement de nombreux syndicalistes au gouvernement du maréchal Pétain prouve bien que sa politique répondait à l'attente de l'ouvrier.

Mais pour le savoir, il faut apprendre l'Histoire ailleurs que dans les fiches des cours du soir pour gauchiste attardé.

27.Posté par Pamphlétaire le 06/12/2015 07:08

Il y a un sénateur à savoir M. Jean-Louis Masson qui le 15 octobre 2015 a été hué pour ses propos face à la "pensée unique" de l'assemblée sénatoriale. Mais les faits lui ont donné raison.
Voir la vidé sur le lien de public Sénat.

http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/l-immigration-d-aujourd-hui-terroristes-demain-tolle-senat-propos-senateur-masson-1082

28.Posté par madibastard le 06/12/2015 08:31

26 exact, et la révolution fut aussi un grand moment de régression pour les "travailleurs", toutes les organisations corporatistes et sociales furent démantelées par les bourgeois maçons qui eux s'enrichirent de façon éhontée, ce qui donnera jacqueries et chouanneries et donc le massacre d'une ampleur démente de tous les opposants !

Y'a pas, elle est belle la Raie publique et ses "valeurs"...

29.Posté par Alwatani le 06/12/2015 11:38

Un rappel: en avril 1943, François Mitterrand, futur refondateur du Parti Socialiste, fut décoré de la Francisque par le Maréchal Pétain.
Quand le socialiste Cambadélis nous parle de Vichy, de toute évidence, il en connaît un rayon.

30.Posté par Tonton le 06/12/2015 13:53

Monsieur le Premier Sectaire du PS,
svp. expliquez moi: pourquoi vous avez prolongé 'L'Etat d'urgence" dans la France au bout de 15 jours
(qui demantele beaucoup de droit fondamentals des citoyens)
- meme que la prise de cette décision - au lendemain des attentats - vous a donnez 3 mois déjà?

Vous aviez déjà eu la certitude de ne pas pouvoir aboutir au bout des 3 mois réglémentaires?? Ou est-ce-que ça vous plait si bien - que vous vous fichez des droits constitutionnels des citoyens?

+++
Expliquez mois, svp - aussi pourquoi vous les avez enlargi aux DOM-TOM au meme moment ?
Y-a-t'il des menaces concrets aux DOM d'Amériques, de l'Océan Indien et aux TOM du pacifique - ou est-ce-quie c'est une simple sur-réaction suite au panique qui a pris votre parti?

Encore un déboulonnage des droits constitutionnels de vos 'citoyens" §§§

ET VOUS - VOUS OSEZ de parler de VICHY ? Mais vous vous comportez de la meme maniere !
Strictement rien à àjouter: le PS au gouvernement à perdu les pédales, panique - et pour tenter de sauver n'importer quoi ils déboulonnent les droits des citoyens => comme sous Vichy.

Vous etes vichystes, au moin vous et Mr. HOllande et Valls, vous pourriez l'admettre le, enfin !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes