MENU ZINFOS
International

Pour le Premier ministre australien, Daech est "faible", avec "plus de smartphones que de fusils"


- Publié le Mardi 24 Novembre 2015 à 14:23 | Lu 1271 fois

Le Premier ministre australien, Malcom Turnbull a déclaré mardi que le groupe terroriste de  l'Etat islamique (EI) était "faible", avec au final plus de "comptes Twitter que de combattants", et ce, malgré ses actes de terreur.

Le groupe Daech, qui a instauré un "califat" dans les régions sous sa coupe en Irak et en Syrie, est "dans une position fondamentalement faible", a affirmé Malcolm Turnbull devant le Parlement australien.

"L'EI a bien plus de smartphones que de fusils, plus de comptes Twitter que de combattants"

"Nous ne devons pas nous faire avoir par son battage médiatique. Son idéologie est archaïque, mais la façon dont il utilise internet est très moderne. L'EI a bien plus de smartphones que de fusils, plus de comptes Twitter que de combattants""L'EI ne jouit pas d'une large légitimité y compris dans les zones sous son contrôle direct. Il est encerclé par des forces hostiles. Il est sous pression militaire", a-t-il souligné.

Une coalition internationale menée par les Etats-Unis, dont l'Australie est associée et qui bombarde depuis plus de douze mois les positions tenues par les djihadistes en Irak et en Syrie.




1.Posté par noe le 24/11/2015 13:33

On voit que l'Australie semble loin des réalités du monde ...
Le 1er Ministre du coin dit n'importe quoi ... le jour où il y aura un attentat chez lui , il ne rigolera plus ...

2.Posté par Titan le 24/11/2015 14:48

Certains n'ont toujours pas compris que internet est aussi une arme très redoutable ... a moins qu'ils sont déjà victimes eux aussi. Je ne comprends pas aussi cette attitude de souhaiter le mal a d’autres personnes .

3.Posté par 974 E.D le 24/11/2015 15:02

je trouve qu'il y à un chouilla de vérité dans ce qu'il dit....comment des imbéciles pareille qui vie dans le désert avec un certain intellect primaire et mortifère ont puent créé un états "l'état islamique" en si peu de temps aux nez et à la barbe des organisations des nations unis et de l'Otan?????.....en sachant tous que se sont des terroristes, ils ont monté en puissances sans en être inquiété,ni part les Américains,ni part les occidentaux,et ni part aucun autre pays sauf la Russie.....

4.Posté par Daniel Eve le 24/11/2015 17:16

le Premier ministre australien, Daech est "faible", A TOUT COMPRIT !

l arme redoutable qui frappe les esprits faible ! Nous ne devons pas nous faire avoir par son battage médiatique.

Vérité absolue L'EI a bien plus de smartphones que de fusils, la chasse au territoire a l or noir est comme d habitude les civiles subissent la mort est la destruction psychologique de leur pensée

5.Posté par li le 24/11/2015 20:23

Bon sang mais c est bien sûr ! L australien a raison de souligner que ce sont avant tout des super connectés , kap de se faufiler partout telles des souris. Ces fous d zallah seraient foutu de nous retouver un mh370 juste avec un allo!
Et l autre hé. ...

6.Posté par EKOLO le 25/11/2015 00:53

@ post 3 :

Ah bon, ils n'ont été inquiétés par personne sauf par la Russie ?
Eh ben tu devrais dire à la Russie de les inquiéter un peu plus, alors.

Qu'ils envoient donc l'ami Vlad leur faire des planchettes japonaises, des o-soto-gari, arm-locks et tout le folklore ...

Au lieu de monter des statues au héros de vos nuits sur les réseaux sociaux, cotisez-vous donc et faites-lui une offrande pour qu'il se décide enfin à exterminer cette peste.
Après, je me joindrai à vous pour les cantiques de louanges, vous en avez ma parole.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes