MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pour le Préfet, il n'y a pas de trouble à l'ordre public...


Par - Publié le Mercredi 15 Février 2012 à 06:57 | Lu 1478 fois

Pour le Préfet, il n'y a pas de trouble à l'ordre public...
Toute la Réunion est bloquée. Les manifestants commencent à faire fermer les grandes surfaces et les stations services. Et pendant ce temps là, le Préfet reste étrangement silencieux et inactif.

Hier matin, une journaliste de Zinfos a appellé la Préfecture pour savoir si le Préfet envisageait une intervention des forces de l'ordre. Réponse du service communication : "Non, il faut constater le trouble à l'ordre public. Aucune réflexion en ce sens pour l'instant".

A partir de quand l'ordre public sera-t-il troublé, pour Monsieur le Préfet? Quand la Réunion sera à feu et à sang? Quand, comme aux Antilles en 2008, toutes les grandes surfaces seront fermées et qu'il n'y aura plus une goutte d'essence dans les stations-services?

Hier soir, après une journée entière entière de blocage du col de Bellevue par quelques agriculteurs complètement ivres, Michel Lalande s'était enfin décidé à envoyer les gendarmes pour débloquer la situation. Enfin une action courageuse. Malheureusement, une fois arrivés sur place, plus rien, plus de barrage. Las d'attendre, les automobilistes s'étaient rebellés et avaient mis en fuite les organisateurs du barrage.

Depuis ce matin, les barrages sont à nouveau en place. Et toujours pas un képi à l'horizon...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par AVATAR le 15/02/2012 09:04

question au prefet quel negociation a t il eu en secret avec caroupaye et pourquoi il ne reagit pas il a anguille sous roche ou busness

2.Posté par papangue léo le 15/02/2012 09:05

Les troubles à l'ordre public c'est quand le ou les citoyens lambdas sont dans la rue...C'est bien connu...Curieux d'entendre ce qu'il dira de 11h30 à 12h00 sur freedom , puis'il y sera (pour info ou Z'infos)..Ceci dit comment atteindre les corporatistes et les dégager puisqu'ils ont un bouclier naturel qui sont les citoyens otages bloqués sur les 4 voies et autres ...Même en y employant les grands moyens (ça existe) , il y aura des dommages collatéraux...et se sera considéré comme une agression de sa part...Quand on dit que la Population est prise en otage , ce n'est pas une vaine expression ...A suivre...

3.Posté par chabouk le 15/02/2012 09:10

Ce Préfet se manifeste très facilement pour un "un chat qui pisse sur le trottoir" car pour lui c est un trouble à l'ordre public en revanche quand l ile est paralysée le trouble n existe pas, faut il faire l ENA pour arriver à une telle analyse, la question reste posée?

4.Posté par Hollande président le 15/02/2012 09:15

Que François Hollande devienne président et on va virer ces hauts fonctionnaires ( préfet ) incompétents qui "travaillent" à la solde de l'UMP.

Le changement c'est bientôt.

5.Posté par papangue léo le 15/02/2012 09:25

nous allons peut-être enfin connaitre la vraie définition de ce qu'est le trouble à l'ordre public par le prefet sur Freedom de 11h30 à 12h00..non pas que j'incite à la pub grattuite pour cette radio , mais il y sera.Dans ses considérations , quelles sont les parts réservées aux corporatistes manifestants , aux artisans et autres professionnels aussi de la route , et du public otage .

6.Posté par Sudiste le 15/02/2012 09:49

Post4
Ton commentaire est à mourir de rire

Le HOLLANDE Commence déjà à consulter les grands patrons français et de plus il va rassurer les grands argentiers de la city à Londres

C'est un bleuffeurvcevgars et son parti

7.Posté par Five le 15/02/2012 09:50

Article L412-1 du code de la route :
Modifié par Loi n°2003-495 du 12 juin 2003 - art. 11 (V) JORF 13 juin 2003

Le fait, en vue d'entraver ou de gêner la circulation, de placer ou de tenter de placer, sur une voie ouverte à la circulation publique, un objet faisant obstacle au passage des véhicules ou d'employer, ou de tenter d'employer un moyen quelconque pour y mettre obstacle, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende.

Toute personne coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Lorsqu'un délit prévu au présent article est commis à l'aide d'un véhicule, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Les délits prévus au présent article donnent lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire.

8.Posté par JORI le 15/02/2012 11:01

Mais le préfet est dépassé et il n'est pas bon de le dire. Si malheureusement des décés devaient avoir lieu durant ce mouvement, les familles pourront toujours porter plainte contre lui, enfin je pense.

9.Posté par Jean Hanvy de Vaumhyr le 15/02/2012 11:16

Ce préfet est une "c.... molle". Ses prédécesseurs aussi. Il faudrait un personnage courageux et responsable. Quand on n'est pas capable de juger de la situation avec pertinence, c'est à dire de voir ou est l'intérêt collectif, il ne reste plus qu'à être placardisé avec une belle promotion. C'est ce qui a été fait pendant la guerre 14-18 : les officiers incompétents ont été mutés à Limoges, d'où l'expression "être limogé" ...

Il semblerait que maintenant les DOM-TOM ont remplacé Limoge. Je propose au gouvernement de payer les incompétents à ne rien faire. Qu'ils restent chez eux et qu'ils soient grassement payés, le résultat final sera infiniment plus positif.

10.Posté par Jean Hanvy de Vaumhyr le 15/02/2012 11:20

à : 8.Posté par JORI le 15/02/2012 11:01
Laisse moi rire ! Les fonctionnaires sont des irresponsables dans tous les sens du terme. Si les fonctionnaires étaient responsabilisés sur leur patrimoine, si ils étaient attaquables en pénal, la France deviendrait très vite une des plus grandes puissances du monde.

11.Posté par bobmargouillat le 15/02/2012 11:20

Aster le prefet la explique lo zaffair su Freedom. Aster nou compren mieux.
koman les transporteurs i vé change lo zaffair

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes