MENU ZINFOS
Politique

Pour le Parti de Gauche de La Réunion, "il n’y a pas de déséquilibre des comptes des retraites"


Comme attendu, le projet de réforme des retraites fait grincer des dents. Après les syndicats, qui ont déjà prévu de manifester le 19 janvier, les partis d’opposition rentrent dans la contestation. Le Parti de gauche de La Réunion explique pourquoi il sera dans le cortège pour combattre cette réforme.

Par NP - Publié le Mercredi 11 Janvier 2023 à 16:49

Le communiqué:

Le 19 janvier le Parti de Gauche de La Réunion sera dans la rue derrière les organisations syndicales et tous ceux qui veulent combattre la réforme des retraites.

Les prix explosent et les profits s’emballent. Le gouvernement refuse d’augmenter les salaires. Il rejette toute avancée sociale et écologique et impose l’austérité à coups de 49.3. 

L’annonce que vient de faire Madame Borne contient beaucoup de désinformation et c’est important avant toute chose de rappeler qu’il n’y a pas de déséquilibre des comptes des retraites. Sur l’année 2022, il y aura même 2,7 milliards d’excédent. 

C’est une réforme injuste, brutale et inutile. 

On va supprimer tous les régimes spéciaux résultants de lutte de toutes les professions qui avaient réussi à obtenir quelques avantages sur le régime des retraites, sauf pour les pompiers et les policiers. 

On va maintenir une situation d’injustice pour tous ceux qui n’ont pas des carrières complètes et on devra travailler plus longtemps. 

Or, la majorité des Français disent que ça suffit comme ça, que le bon régime, qui a été traité de mesure démagogique, c’est 60 ans.
 
60 ans, c’est quelque chose qui est à notre portée et il n’y a pas besoin de travailler plus, car nous avons divisé le temps de travail par deux en 50 ans et multiplié par 50 la richesse produite. 

Nous avons la capacité de financer le fait que les gens puissent ne pas se tuer au travail. A nous de choisir le monde dans lequel nous voulons vivre. 

Pour le Parti de Gauche de La Réunion
Pascal HOAREAU 




1.Posté par Lulu le 11/01/2023 18:05

Et vous avez des chiffres ???vos sources d'infos???

2.Posté par JORI le 11/01/2023 19:39

16.Posté par Garibaldi le 11/01/2023 16:56
"c’est important avant toute chose de rappeler qu’il n’y a pas de déséquilibre des comptes des retraites. Sur l’année 2022, il y aura même 2,7 milliards d’excédent.", et d'après ce parti de gauche, ces 2,7 milliards seraient reconductibles d'années en années à venir ??.
"nous avons divisé le temps de travail par deux en 50 ans et multiplié par 50 la richesse produite", et combien d'actifs pour un retraité aujourd'hui ?. Mais peut-être que ce parti prône la parité : un actif pour un retraité ??.
"Nous avons la capacité de financer ", il faut sortir de la méthode coué et le démontrer . Et à titre d'information, total énergie ne pourra pas tout financer, sauf à faire de nouveaux chômeurs. 😂😂😂

3.Posté par JORI le 11/01/2023 19:40

Erreur sur 1er post.
"c’est important avant toute chose de rappeler qu’il n’y a pas de déséquilibre des comptes des retraites. Sur l’année 2022, il y aura même 2,7 milliards d’excédent.", et d'après ce parti de gauche, ces 2,7 milliards seraient reconductibles d'années en années à venir ??.
"nous avons divisé le temps de travail par deux en 50 ans et multiplié par 50 la richesse produite", et combien d'actifs pour un retraité aujourd'hui ?. Mais peut-être que ce parti prône la parité : un actif pour un retraité ??.
"Nous avons la capacité de financer ", il faut sortir de la méthode coué et le démontrer . Et à titre d'information, total énergie ne pourra pas tout financer, sauf à faire de nouveaux chômeurs. 😂😂😂

4.Posté par Didier le 11/01/2023 21:41

Le déséquilibre est dû aux bas salaires et aux milliards d'exonérations de cotisations sociales patronales (LODEOM) et de baisses d'impôt sur les sociétés.
Ceux qui ne parlent pas de s'en prendre à ces intérêts là nous racontent des bobards.

5.Posté par actif en retraite le 12/01/2023 09:52

Le nombre d'actifs ne cesse d'augmenter depuis 40 ans ....

6.Posté par Fidol Castre le 12/01/2023 17:56


7.Posté par Cloclo⁶ le 13/01/2023 06:29

Les Français dont les réunionnais rêvent d'une retraite à 50 ans , bien rémunérée. De plus en plus de paresseux , de profiteurs à commencer par les syndicats, les politiques qui sont les plus glandeurs de la Nation et qui profitent du système.

8.Posté par Stenose le 13/01/2023 06:49

Depuis des décennies, l’inégalité des régimes spéciaux avantageux n’a jamais chagriné les leaders des centrales syndicales, et pour cause, tous comme serviteurs câlinés de la République, ils ne vont pas scier les branches sur lesquelles ils sont bien assis et rassis

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes