MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Pour le PS, tout va bien !


- Publié le Mardi 3 Mars 2015 à 15:59 | Lu 666 fois

Pour le PS, tout va bien !
Hier matin, Jean Jacques Vlody avec son habituel ton arrogant ne m'a toujours pas convaincu.
 
Avec sa baguette magique rose, il a voulu se la jouer tel un prince qui arrive sur son beau cheval blanc pour gagner une guerre. L'ennui Monsieur Vlody c'est que nous ne gagnons une guerre sans arme.
 
En effet, vous misez gros sur les contrais aidés dans le secteur marchand pour soigner le chômage endémique de la Réunion. Mais pensez vous réellement que cette crise de l'emploi puisse être résorbée à coup de contrats aidés par-ci ou par-là ?
 
Il s'agit bien la d'une piqûre qui traite partiellement cette plaie qu'est le chômage. Monsieur Jean Jacques Vlody, l'emploi à la Réunion est anesthésié et ce dispositif de contrats aidés peau de chagrin ne reflète qu'une solution précaire et cosmétique.
 
Lorsque j'entends débattre Monique Orphée sur sa taxe sur les alcools et Ericka Bareigts sur son amendement des jours fériés, je réalise le grand écart qu'il existe entre ces députés PS et les réalités qui pèsent sur notre île.
 
Le Parti Socialiste semble complètement déconnecté de l'ampleur de la crise qui asphyxie l'économie locale. Les deux starlettes du PS local, Ericka Bareigts et Monique Orphée ainsi que leurs camarade de classe politique pataugent dans des propositions de loi qui n'ont pas lieu d'être à cet instant, à l'heure où la seule véritable demande des Réunionnais est de pouvoir travailler et de se loger dans des conditions décentes.
 
En tant que jeune Réunionnaise, je suis triste de voir mon pays entre les mains d'un parti gauchiste amorphe. Au vu des enjeux qui respirent tant sur le plan national que local, nous ne pouvons cautionner cette incurie socialiste qui engendre une économie moribonde à la Réunion.
 
Tellement de jeunes qui ne demandent qu'à travailler.
 
Tellement de jeunes qui veulent quitter le cocon familial pour être autonomes.
 
Malheureusement, force est de constater que les perspectives d'évolutions de ces jeunes soient fortement compromises car François Hollande et ses poulains se nourrissent de notre misère et de notre incapacité à rebondir !
 
Nous avons donné une chance à la Gauche de redresser notre pays parce que nous avons entendu l'appel du changement. Après 3 ans d'interminables mea culpa, nous en sommes encore à une hausse du chômage et un manque grotesque de logements à la Réunion. J'invite donc à nos élus parlementaires à chuchoter à l'oreille du plus haut magistrat que les Réunionnais communiqueront leur insatisfaction et leur déception lors des prochaines échéances électorales !
 
En tout cas, François Hollandes et ses inféodés nationaux et locaux n'auront pas marqué l'histoire !
 
Mélisse Boyer




1.Posté par Abssy le 03/03/2015 16:29

a bas le socialisme !

2.Posté par sentinelle 97.4 le 03/03/2015 16:31

voila encore un courrier de lecteur qui ne sert a rien, la REUNION est mal barré avec tous ces envoyés...

3.Posté par croc tout??? le 03/03/2015 16:32

certain ont vraiment rien a faire dans ce pays ou le chômage est au zenit...

4.Posté par ca va surement degenerer.??? le 03/03/2015 16:34

prenez vous par la main SARKO est deja passe par la.....

5.Posté par le Parti Satanique (le PS) le 03/03/2015 16:59

bye bye les socialistes, vive la vague bleue.....

6.Posté par eau de mélisse le 03/03/2015 18:52

comment dire ? vous réduisez l'action critiquable de nos élus à ce que la presse veut bien nous délivrer...

je ne vous ai pas lu sur la loi Lurel, mademoiselle Boyer..vous auriez pu faire à ce moment faire preuve de cet esprit critique que vous revendiquez, plutôt que de ressasser les lieux communs sur le PS "gauchiste", et les attentes de la jeunesse et des réunionnais sur des domaines qui sont, je vous le rappelle, également de la compétence du Conseil Régional..

critiqueriez vous alors Didier Robert ?

5. PS parti satanique (ta mère ?) .. que dire alors du parti du facho bleu et de sa blonde de fille.. le FN...fédération des nyctalopes ?? rappelons que la France sous marine, c'est la France qui boit la tasse !

7.Posté par KLD le 03/03/2015 19:29

encore un gout de guimauve , mélisse ?

8.Posté par maota le 04/03/2015 10:12

Que nous apporte le parti socialiste ?
Des baisses des allocations ?
Une fiscalité perilleuse ?
Une augmentation des impôts dissimulée ?

9.Posté par " VIEUX CREOLE" le 04/03/2015 11:35

Mlle (ou Madame) Mélissa Boyer : des paroles ,des phrases pompeuses ,vides de sens,un peu comme une leçon apprise par cœur ,pour faire plaisir à vos "héros "! Vous reprenez des déclarations habituelles de certains Dirigeants de la Région ou du Conseil Général !!!Je ne dis pas que tout ce qu'ils font est mauvais mais que leur gestion et leur gouvernance sont très discutables : d’où les rappels à l’ordre récents de la cour des comptes !!! A vous entendre ,tout ce qu'ils entreprennent est forcément bon ( les sommes considérables versées par exemple aux Seychelles pour organiser leur Carnaval ? )! Tout ce que proposent les opposants aux 2 Présidents locaux est forcément mauvais ! C' 'EST CE QU'ON APPELLE " UN RAISONNEMENT MANICHÉEN "" !!!J'ai ,peut-être l'âge de votre Grand-Père et je suis la vie politique locale depuis 1946 (j'étais alors adolescent ). Cela ne signifie pas que je ne me trompe jamais et je sais le reconnaître ... Permettez-moi de vous dire que je suis triste de constater qu''une" jeune Femme"( c'est "mon impression") puisse avoir autant " d’œillères", tant elle est engluée dans une position partisane incroyable qui la rend incapable de faire preuve de la la moindre once d'objectivité !! Je me situe en dehors des partis politiques ( je le répète souvent !:)...Rappelez-vous 2011( ce n'est pas si loin! ) et tl les déclarations publiques de SARKOZY et de FILLON : " LES CAISSES DE L’ÉTAT SONT VIDES " ! !Avez-vous la mémoire qui flanche dans certaines occasions ?? RAPPELEZ-VOUS AUSSI MAI 2012 ::cela remonte à moins de 3 ans !): Le déficit abyssal et l' état catastrophique laissés par l'ancien Président ! Rappelez - vous ce que disaient certains journaux parisiens ( dont un de droite trés connu !! ) : " la France ne commencera vraisemblablement à se redresser qu'en 2016 ou 2017" ! ! Pour moi , la France a connu depuis 1946, 2 GRANDS PRÉSIDENTS : /1 ) Le Général De Gaulle , ,2 ) FRAN9OIS MITTERRAND !! Je pourrais développer cette opinion ... Le pire jusqu'à présent aura été SARKOZY " le Président des riches", (comme le pensent de nombreux compatriotes ),"le Président bling-bling aimant le clinquant " ... et qui a beaucoup contribué à diviser les communautés françaises entre elles !! Je le dis ,comme je le pense !!!

10.Posté par KLD le 04/03/2015 22:29

chapeau bas "vieux créoles" !!!!!

11.Posté par " VIEUX CREOLE " le 06/03/2015 15:54

Décidément ,l’esprit partisan systématique fait perdre à certains internautes ,la moindre notion d’objectivité !Je persiste et signe : POUR MOI -je ne suis pas le seul !- les 2 plus grands Présidents de la 5ème République ont été : 1 ) De GAULLE ,2)MITTERRAND ! Je crois d’ailleurs que la Postérité a déjà jugé ...Cela ne signifie absolument pas qu’ils n’ont pas commis de fautes ou d’erreurs ( j’en ai à l’adresse de Mitterrand !) Mais puisque certains admirateurs met "au pinacle" le GÉNÉRAL( j’ai aussi de l’admiration pour lui JE LEUR DEMANDE D’INTERROGER des "PIEDS NOIRS"( ou d’autres Français ...) ! Je justifierai mon avis par 2 ou 3 mesures seulement , prises par Mitterrand (qui resteront dans la mémoire des ultra marins,ceux de notre Île en particulier) 1)La Loi de décentralisation et de régionalisation de 1983 (qui a besoin d’être réactualisée !) qui a mis un terme à une longue agitation et à une atmosphère délétère ,empoisonnée et dangereuses dans notre île entre 1959 et 1981 ! Cette réforme a mis fin aussi dans plusieurs régions métropolitaines ( Bretagne ,Alsace ,Occitanie à des menées subversives plus ou moins séparatistes...en faisant descendre les prises de décisions au plus près des citoyens ! 2) Je lui sais gré aussi d’avoir,enfin ,dés son arrivée au pouvoir ,établi l’égalité du SMIC et des prestations sociales avec la Métropole !Cela s’est fait bien sûr par étapes pour ne pas pénaliser l’économie du Pays !Deux mesures d’une extrême importance :je rappelle que la départementalisation avait été décidée en fin 1946 !! Je vais ajouter un autre argument,un seul autre ! 3) François Mitterrand est l’un des RARES chefs d’états européens , en pleine "guerre froide", à être allé au BUNDESTAG DE BERLIN- OUEST ,faire une déclaration ferme contre la menace d’un conflit terrible ! Discours qui avait marqué les esprits a l’époque !! QUANT aux scandales CITEZ- MOI le régime qui n’a pas été éclaboussé PAR des "affaires"? ?? Je crois pouvoir être capable de faire preuve d’une certaine objectivité et de clairvoyance ,même si je peux me tromper parfois !!

12.Posté par " VIEUX CREOLE " le 08/03/2015 18:58

J'ai été heureux de constater, dans le Journal de " France deux" ( de ce jour dimanche08 MARS 2015 ) dans une émission qui lui était consacrée , CHARLES PASQUA , RÉSISTANT , GAULLISTE , adversaire de Mitterrand , déclarer , publiquement que " FRANÇOIS MITTERRAND A ÉTÉ UN GRAND HOMME D 'ÉTAT ET UN GRAND PATRIOTE" ! Cela me conforte dans mon opinion ! Il ne s'agit nullement d'établir une échelle de comparaisons OU DE VALEURS ENTRE CES DEUX PERSONNAGES :ils sont différents mais ont bien représenté la France !!!
Ceci dit , chacun est libre d'avoir ses propres idées !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes