MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pour le PS, comme tout le monde ne peut avoir un portable, supprimons les portables...


Par - Publié le Vendredi 15 Mai 2015 à 14:05 | Lu 3070 fois

Cinq garçons de 10 à 11 ans sont passés en début de semaine devant le conseil de discipline du collège Montaigne, un établissement très réputé de Paris. Les garçons étaient équipés de smartphones dernier cri et regardaient dessus, à la récréation, des vidéos pornographiques...

Deux d'entre eux se seraient également livrés à des attouchements sur des filles de leur classe, et auraient tenu des propos obscènes.

Juliette Maedel, porte-parole du Parti socialiste, interrogée ce matin sur iTélé, s'est déclarée favorable à l'interdiction totale des portables dans les collèges. L'idée en elle même peut déjà surprendre.

Mais l'argument qu'elle a mis en avant était proprement sidérant : "D'ailleurs, tout le monde ne peut pas se payer un téléphone portable et après tout, que tous soient à la même enseigne et n'aient pas de téléphone portable..."

Ainsi, une fois de plus, dès qu'ils sont confrontés à un problème, les socialistes n'ont qu'une réponse : le nivellement par le bas... Comme pour les classes bilangues dans les collèges. Si tout le monde n'a pas les moyens de se payer un téléphone portable, supprimons les téléphones portables à tout le monde...

D'ailleurs, pourquoi s'arrêter aux collèges? Tout le monde n'a pas aujourd'hui les moyens de se payer un portable. Qu'attendent les socialistes pour l'interdire définitivement, à tout le monde?


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par david Vincent et les envahisseurs le 15/05/2015 16:19

Hollande le Cohabitationniste est le 5 ème et le pire Fléau que la France ait connu , et ce dans tous les domaines . A l'école , en plus de prôner la Soumission à l'ennemi, délivrer des diplômes à des cancres , c'est par la même décourager l'excellence et tuer le génie dans l' œuf .Qui accepterait de faire tant et tant d' efforts pour avoir la même récompense qu'un branleur ? Dans le domaine géopolitique , livrer des rafales aux langues fourchues de Qataris et d' Arabes et rompre avec la Russie , ainsi que refuser de commémorer le 09 Mai 1945, est une faute morale , politique et économique .

2.Posté par PJ le 15/05/2015 17:48

Euuuuuuh... Faudrait voir à vérifier ses infos:

http://www.gouvernement.fr/le-vraifaux-du-gouvernement-sur-la-reforme-du-college2016

Les sections européennes sont supprimées parce qu'elles sont obsolètes: elles permettaient d'avoir quelques heures de cours supplémentaires en langue en 4ème et 3ème et le gouvernement socialiste a permis que tout le monde ait droit à ces heures de cours supplémentaires! En fait, c'est comme si tout le monde passait en classe européenne!

Quant aux classes bilangues à proprement parler, qui permettent de commencer l'anglais en 6ème quand on a commencé par étudier une autre langue vivante à l'école primaire, elles sont maintenues...

3.Posté par PJ le 15/05/2015 17:51

(Et d'ailleurs, on parle des suppressions de postes dans l'éducation nationale sous Sarkozy qui ont principalement touché les établissements où se situaient les plus pauvres? )

Encore une fois, la droite montre que sous couvert de méritocratie, ce qu'elle veut réellement, c'est empêcher l'égalité. Même quand on donne plus à d'autres sans leur en prendre à eux, ils hurlent au nivellement par le bas! Mais qu'est ce que vous avez à foutre, vous, qu'on donne aux gens les moyens de réussir si on ne vous en enlève pas? Vous vous sentez tant mis en danger que ça dans vos positions?

4.Posté par KLD le 15/05/2015 18:17

arrete ton char Pierrot , sinon t'aura affaire à Ben Hur , et là , tu feras triste figure.

5.Posté par KLD le 15/05/2015 18:20

je peux comprendre des attaques contre la gauche , mais là c'est pas d'un très haut niveau , allons Pierrot , tu peux faire mieux que ça puisque que tu as choisi ton camp.............................c'est toi qui nivelle par le bas sur ce coup là !

6.Posté par jog le 15/05/2015 18:37

Le degré zéro de l'analyse politique, Monsieur Dupuy. Comme d'habitude.

7.Posté par mazenbron le 15/05/2015 21:14

Moi aussi j'ai sursauté en voyant cet extrait à la télé. En suivant ce raisonnement,supprimons le vélo à Taubira parce que tout le monde n'a pas les moyens de jouer à la grenouille taureau encadrée par 2 gardes du corps,si précieux soit ce dernier.

8.Posté par dk le 15/05/2015 21:17

Pierrot Dupuy Rapport toujours la vérité que ça plaise ou pas ! voila le journal qui Oze à la Réunion

9.Posté par GIRONDIN le 15/05/2015 21:26 (depuis mobile)

Si en métropole vous aviez un grand dirigeant comme à la pyramide,vous auriez acheté un smartphone à tous les marmailles collège, en gros UN POP SMART.Bin oui pour donner accès à l''outil.500€,un forfait internet environ 30€soit 16mois de net tropical

10.Posté par Candide le 15/05/2015 22:24

C'est vrai que les enfants ont tellement besoin de leur portable que Pierrot va même les autoriser à l'utiliser en classe. Une heure, c'est trop long sans mon téléphone. Et si les enfants sont gentils, ils laisseront quelques minutes au professeur pour qu'il puisse prendre la parole (et peut être même qu'ils l'écouteront). Elle est pas belle la vie ?

11.Posté par KLD le 15/05/2015 22:57

excellent ami girondin , oui en plus du pop pour tout le monde meme si les 3/4 n'en ont pas besoin , didi 1er a qu'à faire le smart pour tout le monde .......wouarf !!!! sans compter le "embrasse ma famille" tous les ans .....ha la démagogie ......... c'est de bonne guère puisque c'est VRAI !

12.Posté par maçonnerie le 16/05/2015 12:42

suppression du portable, instauration de la tenue obligatoire aux écussons de l'école..voilà de bonnes idées !

13.Posté par Passi974 le 16/05/2015 15:03

Quelle serait alors l'idée??? donner un téléphone portable à ceux qui n'en ont pas ???? l'égalité de la droite, donner des portables à tout va?? mais qui le paie????

14.Posté par Ah, l'insu-portable .... le 16/05/2015 17:32

On est en train de "fabriquer" un monde "bizarre" avec des gens et enfants constamment "branchés" par téléphone, pc, TV, etc et qui ne marchent plus mais utilisent des transports collectifs (bus, métro, ...) et individuels (voiture, ...), dans des cadres bétonnés et goudronnés (villes).... Un monde bizarre...

J'espère au moins qu'en cours, TOUS les portables sont éteints...

La solution ici n'est-elle pas que les portables soient tous éteints dès l'entrée dans l'établissement et jusqu'à la sortie, sauf exception (urgence), non?

15.Posté par DOM le 17/05/2015 21:29

pitoyable ce Pierrot démago imposteur

16.Posté par Zbob le 18/05/2015 07:21

Oui à l'interdiction des portables à l'école...
Aujourd'hui, si le prof n'est pas hyper sévère dans son interdiction ( souvent peu aidé par une administration qui ferme les yeux) les gosses passent leur temps en classe à s'envoyer des texto bourrés de d'idioties au lieu de suivre ou à s'échanger des vidéos...
Il ne faut pas s'étonner ensuite que le niveau de certains baisse , comme s'il y avait besoin de cela pour que ces "brillants cancres"
Autrefois , il n'y en avait pas et personne n'en mourait...maintenant , certains parents passent même leur temps à appeler leur môme pour savoir où il est comme si le gosse ne pouvait pas répondre " je suis en classe" alors qu'il se balade ailleurs...

Attaquer le PS là dessus est d'une connerie sans nom lorsqu'on sait vraiment ce qui se passe dans les écoles...mais il est vrai que les adultes sont eux aussi accros et que certains deviennent même de gros cons impolis qui "textotent" à longueur de journée , même en réunion ou lorsqu'on leur parle...

17.Posté par Porto le 19/05/2015 11:18

Nul n'est sensé ignorer que pour protéger les droits de l'homme dans le monde, les gouvernements, qu’ils soient démocratiques ou non, privilégient l'utilisation de la bonne vieille et menue petite carotte en complément de la douce et câline trique. Ce qui n'est pas le cas de Pierrot qui lui, aura préférer la trique. Arriva alors ce qu'il devait arriver, il se fit copieusement triquer... et ça n'est pas prêt de s'arrêter ! Il convient en définitive d'admettre que l'opération lui réussit fort bien !

Il est arrivé la même aventure à l'ancien petit agité de l'Élysée lorsqu'il a tendu au clan Verges le bâton disciplinaire avec lequel il s'est fait copieusement rosser. Je rappelle pour mémoire qu'il voulait ni plus ni moins créer une sorte de ministère de l'immigration et de l'identité française. Au final il s'est vu accuser de racisme !

Pour revenir à l'intitulé, l'utilisation du portable dans l'enceinte de l'école doit impérativement être proscrite. Pour une raison simple, face aux répercussions sur l'acquisition des connaissances auxquelles sont exposés nos enfants, il est plus qu'urgent de leur proposer une alternative aux portables, tablettes, écouteurs constamment collés aux tympans, etc. !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes