MENU ZINFOS
Communiqué

Pour le PLR les sénateurs réunionnais sont "déconnectés de la réalité sociale de notre territoire"


Dans un communiqué le PLR réagit au vote favorable prononcé sur l’article 7 de la réforme des retraites par les quatre sénateurs réunionnais.

Par NP - Publié le Vendredi 10 Mars 2023 à 17:54

Communiqué du PLR :

Ce jeudi 9 mars, les sénateurs étaient appelés à se prononcer sur l’article 7 de la réforme des retraites. L’objet principal de cet article consiste à reporter l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans. Les quatre sénateurs réunionnais : Nassimah Dindar, Jean-Louis Lagourgue, Viviane Malet et Michel Dennemont ont tous voté pour ce report.

Ce vote, lourd de conséquences, est une provocation pour la population réunionnaise. Il intervient en contradiction totale avec l'expression de l'immense majorité des Réunionnaises et Réunionnais. Il traduit une grave incompréhension des problèmes structurels que rencontrent nos concitoyens dans leur quotidien. Sur notre l'île, l'âge moyen effectif de départ à la retraite est déjà, dans les faits, de 64 ans du fait des nombreuses carrières hachées et du problème structurel de chômage que connaît notre territoire.

Aussi, le choix incompréhensible des quatre sénateurs de voter en faveur du report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans revient à condamner les Réunionnaises et les Réunionnais à devoir partir à la retraite entre 66 et 67 ans.

A travers ce vote, ces sénateurs, élus par les “grands électeurs”, ont montré qu'ils sont complètement déconnectés de la réalité de ce territoire et des attentes de la population réunionnaise. Ils ont fait la démonstration de leur soutien à la politique d’Emmanuel Macron. Une politique qui va aggraver les inégalités, renforcer le chômage chez les jeunes et augmenter la pauvreté sur notre île.

Alors que les Réunionnaises et les Réunionnais ont les pensions de retraite les plus faibles de France, les sénateurs réunionnais auraient été plus inspirés de s’engager en faveur d’une revalorisation des petites pensions. Ils ont ainsi manqué une occasion de représenter l'expression de la majorité de nos concitoyens à un moment décisif sur le plan politique et social.

Fidèle à ses engagements et ses convictions, le PLR a toujours marqué sa ferme opposition à cette réforme des retraites. Plus que jamais, notre parti appelle la population réunionnaise à se mobiliser face à cette régression sociale et invite les Réunionnaises et les Réunionnais à demander des comptes à leurs sénateurs qui manifestement travaillent contre l’intérêt de notre territoire. POUR LA REUNION




1.Posté par zean le 10/03/2023 18:22

le PLR a toujours marqué son opposition a la réforme NON le PLR avec ses insoumis a toujours marqué son opposition à tout ce que propose le gouvernement sauf pour des centaines de millions demandé pour la NRL par exemple
La réforme est nécessaire car quand Huguette marie Antoinette à commencé a travaillé il y avait 4 actifs pour un retraité maintenant qu'elle est présidente de région il ne reste que 1,6 actif pour 1 retraité aret met malol dan yé do moun

2.Posté par Chavria le 11/03/2023 12:15

Déconnectés ? C'est le moins que l'on puisse dire! Déjà leur statut: élus de manière indirecte , souvent en vertu de reconnaissance politique ou autre, les éloigne de la réalité du terrai, même s'ils ont été maires ou conseillers territoriaux ! Cette chambre dite haute, celle du Sénat n'a plus sa raison d'être, le bi-caméralisme ne brille pas ni par son pouvoir limité, encore moins par l'âge presque "préhistorique"de ses membres! Ils ont eu le culot de voter le report de l'âge de le retraite pour leurs concitoyens alors qu'eux, préservés des tâches rudes et pénibles de ces derniers, appartiennent à une caisse de retraite autonome échappant à la suppression des régimes dits spéciaux! Pour moins que cela, dans d'autres pays, la rébellion du peuple aurait sévi!

3.Posté par Rocky le 11/03/2023 18:28

A quoi serve un senateur,si ce nest qu'aller roupiller dans l'émicicle.Et si on embauchait nos jeunes,ils rapporteraient bien plus que les séniors à bout de soufre et les caisses se rempliraient beaucoup plus vite et avec efficacité. A quand une lois qui oblige à embaucher nos jeunes chaumeurs ? Je voterai plutôt pour çà moi. Bande d'ignards.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes