MENU ZINFOS
International

Pour la NASA, la fin de notre civilisation arrivera dans les prochaines décennies


Par S.I - Publié le Mercredi 19 Mars 2014 à 17:02 | Lu 19914 fois

Pour la NASA, la fin de notre civilisation arrivera dans les prochaines décennies
Notre civilisation, telle que nous la connaissons aujourd'hui, va s'effondrer. C'est le terrible constat de la NASA qui, dans une étude dont le contenu vient d'être publié sur le site du Guardian , relève un grave problème de gestion des ressources naturelles et d'une mauvaise répartition des richesses dans les décennies à venir.

Pour arriver à un constat aussi pessimiste, les scientifiques, dirigés par le mathématicien Safa Motesharri, ont pu étudier les facteurs à l'origine du déclin des précédentes civilisations sur les derniers 5.000 ans (la population, l'eau, le climat, l'agriculture et l'énergie) en se basant sur un nouvel outil analytique, baptisé "HANDY" ("Human and Natural DYnamical").

La civilisation humaine a été divisée en quatre facteurs faciles à gérer : les Élites, les Communs, la Nature et la Richesse. Ces facteurs se sont vus attribuer une équation mathématique, rassemblés ensuite dans "HANDY"

Et selon cet outil, l'homme devra se préparer à deux scénarios. Le premier serait la disparition des populations pauvres à cause de la famine. "Les Élites consomment trop, ce qui conduit à une famine parmi les roturiers", indique Safa Motesharri. Dans ce modèle, la population d’Élites atteint soudainement un pic après 750 ans, causant une "pénurie d’ouvriers" qui fait s’effondrer la civilisation d’ici l’année 1000.

La seconde hypothèse est un scénario catastrophe qui repose sur la surconsommation des ressources de la part des Élites et des Communs après 350 ans. "Cela entraîne un déclin des populations pauvres, suivi par celui, décalé dans le temps, des populations riches", ajoute le scientifique. Cet effondrement lent détruit à la fois les hommes et la planète d'ici l'année 500.  
 
Safa Motesharri affirme que ce déclin de la civilisation est "difficile à éviter". En revanche, lui et ses collègues donnent des pistes pour tenter d’y échapper, comme "réduire les inégalités économiques afin d’assurer une distribution plus juste des ressources", et "baisser considérablement la consommation de ressources en s’appuyant sur des ressources renouvelables moins intensives et sur une croissance moindre de la population".




1.Posté par noe le 19/03/2014 17:16

Que ceux et celles qui n'ont rien à se reprocher n'aient aucune crainte , je les sauverai en leur donnant une bonne place dans mon Arche !

Il y aura sûrement une fin de l'humanité dans quelques temps ... une nouvelle époque recommencera ... A chaque civilisation qui meurt , renaîtra une nouvelle !
C'est la fin du commencement ou le commencement de la fin !
Il faut prier plusieurs chapelets de 'je vous salue Marie ..." et se désaltérer à l'eau bénite du samedi saint !

2.Posté par zoulou le 19/03/2014 17:22

C'est tellement éivdent qu'il n'était pas nécessaire de faire des équations mathématiques .
Seulement qui fera le premeir pas pour renoncer à ses richesses et sa consommation d'énergie
Un riche voudra toujours rester riche ….
Et il est écrit nulle part que la civilisation humaine doit vivre éternellement sur la terre

3.Posté par noebis le 19/03/2014 17:29

La Fin des mondes !
Je me suis inventé la vie, peut-être pas celle que j'aurais souhaitée ! Non certainement pas ! Je me suis souvent demandé où était ma vie d’humain dans ce monde, dans un univers où la femme en tant que femme, et l’homme en tant qu’homme font déjà l'objet de ce que Stephan Sweig appelle " la confusion des sentiments."
" Humain je vous aime", dit la chanson, mais dans ce monde d’égoïstes, je me pose la question, quelle place avons-nous quand nous sommes confrontées au quotidien, à la bêtise, la jalousie, le petit rien qui fait que... Alors, oui quand je regarde ma vie d’humain, quand je découvre le combat que nous devons mener, j'ai terriblement envie de m'évader dans une autre dimension. Une dimension surdimentionnelle où il m'est possible d'exister en toute liberté, sans être jugé sur des apparences. Alors et alors seulement ma vie m'appartient, je puis la vivre en plénitude.
Je me suis inventé un monde pour respirer, parce que je crois bien que je n'ai pas pris le bon chemin. Un jour je n'ai pas suivi le bon panneau, je suis passé à côté de ma vie d’humain, parce que très tôt j'ai été obligé de m'inventer la vie pour me sentir exister....

4.Posté par Francois le 19/03/2014 18:37

BASHANBUSHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?????????????????????????????????????????????????????????

5.Posté par Jésus le 19/03/2014 18:44

En vérité je vous le dis, il est plus facile à un chameau de passer par le chas d'une aiguille qu'à un riche de renoncer à ses biens.

6.Posté par End Of Times le 19/03/2014 19:17

Entrez dans un super marché et contemplez l'opulence. Croissance éternelle versus ressources limitées, il y a 50 ans les chercheurs du MIT nous avaient avertis qu'aux alentours de 2050 ce serait la fin de la civilisation et qu'il est déjà trop tard pour y remédier !

7.Posté par Evidence le 19/03/2014 19:42

Si tout le monde baffre comme les Américains ou les français, il faudrait plusieurs centaines de terres !

8.Posté par Din le 19/03/2014 19:48

Belle chute (de texte) Noebus

9.Posté par Porto le 19/03/2014 20:50

Si on cousait le cul des poules pondeuses, le registre de la natalité verrait son taux de naissance baisser et dans le même temps les allocs;

10.Posté par kelkun le 19/03/2014 21:04

Pas besoin de la Nasa ou d'autres "scientifiques" des temps modernes pour expliquer que la fin est proche, c'est écrit depuis environ 2000 ans, suffit de lire " l'apocalypse de jean", et au passage, "apocalypse" signifie "révélation".

11.Posté par End Of Times le 19/03/2014 21:09

@noebis Etre bien adapté dans ce monde n'est absolument pas une preuve de bonne santé mentale. En outre cela signifie que tu vas bien. Enfin... pour cette décennie. Je conclus par un bravo zinfos974, il est tellement rare que vous fassiez de vrais articles qui portent sur le fond... Continuez ainsi, enfin si vous avez le niveau lol sinon retour aux bons faits divers bien vendeurs qui illustrent d'eux même le phénomène de la limite à la croissance...

12.Posté par Noéter le 19/03/2014 21:23

La vie est un rêve dont la conscience est perçue au travers d'une masse gélatineuse qu'on appelle le cerveau. Selon les capacités de ses composants, il donne des directives à un robot de chair et de sang qu'on appelle le corps humain. Les perceptions qui en découlent sont toutes empreintes de la subjectivité de l'intérêt neuronal. Ainsi, serons-nous curieux ou amorphes du monde qui nous entoure selon le bon dosage de ces réactions chimiques.
Lorsque l'homme disparaîtra de la Terre, cette conscience subjective n'existera plus et il n'y aura plus personne pour contempler la complexité de l'univers. Quel gâchis! A moins que ce qui nous a été donné et que nous utilisons si mal existe ailleurs et nous survive.

13.Posté par Fouad le 19/03/2014 21:48 (depuis mobile)

Nous avons était fait de poussière et poussière nous redeviendrons. La planète ne nous appartient c''est nous qui appartenons à cette planète la seule propriétaire c''est elle et comme tout propriétaire quand on en a marre et bien on vire les locataire

14.Posté par Fouad le 19/03/2014 21:52 (depuis mobile)

Nous avons était fait de poussière et poussière nous redeviendrons. La planète ne nous appartient c''''est nous qui appartenons à cette planète la seule propriétaire c''''est elle et comme tout propriétaire quand on en a marre et bien on vire les locataire

15.Posté par Terre à terre le 20/03/2014 00:25 (depuis mobile)

En attendant et pour commencer à changer le monde, n''oublions pas d''aller voter dimanche

16.Posté par J''''enfle Dieu, donc Dieu existe (Descartes) le 20/03/2014 08:29

Il fallait bien que quelques uns glissent leur grain de Missel dans ce débat ! ! !

17.Posté par Choupette le 20/03/2014 11:25

9.Posté par Porto

Et si on cousait le bout de ces messieurs, il n'y aurait pas de poules pondeuses non plus !

Et si les agro-alimentaires arrêtaient de vendre des produits trafiqués sur lesquels se jettent les pondeuses, genre gâteaux secs qui coûtent les yeux de la tête et qui ne contiennent que des fertilisants ...

Et si, au lieu de ça, elles se mettaient à cuisiner elles-mêmes ...

18.Posté par olivier Montfort le 20/03/2014 16:22

Post 9: Il n'est pas croyable que quelqu'un soit capable d'être aussi nul dans son propos, je suis sidéré. Condoléances.

19.Posté par Daoud le 20/03/2014 17:11

(la population, l'eau, le climat, l'agriculture et l'énergie)
La populace et l'industrie gaspille l'eau et les ressources, le tout pétrole pourrit le climat, l'agriculture est faite au détriment de tout et avec du pétrole, l'énergie utilisée est mauvaise et nuisible a la population.

C'est bien fait ce système là, mais à qui profite le crime ?

20.Posté par chlih le 22/03/2014 15:13

Dans une série d'Éttudes (1986-2001) publiées e, octobre 2001, sous le titre Parrallel reality (Ouvrage en futurologie écrit en 7 tomes), je suis arrivé aux mêmes conclusion que la NASA. Parmis ces conclusions : A la période qui succèdera à 2050, la planète devoendra presque invaivable... ...

21.Posté par Vatenguerre le 22/03/2014 19:04

Chouette! Depuis descembre 2012 nous n'avions plus de fin du monde de programmée!
Cela elle est bonne car elle sert tout les mythes Malthusiens chers a nos dirigeants, ecolo et autres gogos...

22.Posté par Vatenguerre le 22/03/2014 19:12

Oui mais alors, on disparait du rechauffement climatique en panne depuis 15 ans, de la penurie alimentaire qui regresse depuis 60 ans, du nucléaire qui arrive a la filiere thorium? ...De la guerre contre les machines? Du H5NX? De la pauvreté dans le monde qui regresse de plus en plus?
J'ai du oublier les extras-terrestres. ..
Pourquoi nos dirigeants voudraient nous faire peur? Parce qu'internet permets de trouver informations et desinformations? Des cours en ligne gratuit qui risque fortement de faire exploser le niveau d'enseignement dans le monde? Que les techniques agricoles s' ameliore tellement que le bio progresse tous les ans et finira par etre majoritaire?...que de risques pour ceux qui vivent en haut de la pyramide de voir un monde ou les relations vont s' 'horizontaliser a grandes vitesses...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes