Océan Indien

Pour la France, l'île Maurice n'est pas un paradis fiscal

Jeudi 8 Août 2013 - 11:48

L'Express de Maurice
L'Express de Maurice
Souvent pointée du doigt pour son opacité sur les transactions financières, l'île Maurice n'a pas été placée sur la liste françaises des 17 pays considérés comme des paradis fiscaux. L'annonce a été faite par le ministre délégué français en charge du Développement, Pascal Canfin, au cours d'un entretien au magazine La Tribune, fin mai.

Les pays présents dans cette liste sont le Botswana, Brunei, le Costa Rica, lla Dominique, les Emirats Arabes Unis, le Guatemala, les îles Marshall, le Libéria, Montserrat, Nauru, Niue, les Philippines, Trinidad et Tobago et Vanuatu.

Les établissements bancaires de ces pays ne pourront plus distribuer l'aide publique française via l'Agence française de développement.
Le directeur de l'Association of Trust and Management Companies (ATMC), Gérard Sanspeur, a déclaré au quotidien Le Matinal que "l'île Maurice n'est pas un paradis fiscal... Le pays en tant que centre financier international prône l'échange des informations".

La non-présence de l'île Soeur dans cette liste française des paradis fiscaux lui permet de continuer à bénéficier des financements de l'AFD.
S.I
Lu 2632 fois



1.Posté par Ben Dibul le 08/08/2013 15:13

Bien joué Maurice

2.Posté par Petits arrangements entre Etats amis le 08/08/2013 15:46

Pour le site du Ministère des Affaires étrangères, "Conseil aux Voyageurs", aucune mention non plus sur les risques sanitaires : chik, grippe...

3.Posté par Ma femme s''''appelle Maurice... le 08/08/2013 15:48

... et ce n'est pas le paradis !

4.Posté par ryry le 08/08/2013 17:20

Votre haine contre Maurice me fait rire.
Une question sérieuse d'ou provient cette jalousie ?

5.Posté par no name le 08/08/2013 21:51

Le premier des paradis fiscaux s'appelle les USA, et ils n'aiment pas la concurrence en ce moment ...

6.Posté par J-L Gajac le 08/08/2013 23:35

Bien sûr le Luxembourg, la Suisse, Monaco et tant d'autres pays dont l'existence même dépend du blanchiment de capitaux propres ou sales (car la distinction que les économistes vendus à la Finance nous servent est loin d'être innocente), sont d'une transparence exemplaire !
Mais quand est-ce que ces connards vont arrêter de nous prendre pour de naïves andouilles ?

De plus, il n'est plus besoin de PAYS pour blanchir des capitaux, les trafics à milliards de dollars ou d'Euro empruntent des circuits dématérialisés qui fonctionnent par clics, dans des montages labyrinthiques impossibles à tracer pour des magistrats sans moyens et surtout sans volonté de les traquer.

Tout cela est une totale comédie qui me fait honte, non pas d'être français, mais d'être de la race des Humains qui sont au niveau de conscience de mollusques pour la majorité d'entre eux.

On le voit bien dans ce genre d'articles, l' intox est tellement grosse que çà marche, çà court même ! Fabius et son copain Moscovici et leur bande de démocrates délinquants pour qui le bon Peuple a donné un chèque en blanc pour nous empapaouter en alternance démocratique avec l'UMP-FN, doivent bien ricaner à lire ces âneries qu'ils pondent eux-mêmes pour nous enfumer, alors que pendant ce temps là la machine à blanchir les milliards et à spolier les Pays du Sud et les Peuples du Nord tourne à fond partout depuis Paris jusqu'aux aux fins fonds de la Papouasie !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop