MENU ZINFOS
Océan Indien

Pour la France, l'île Maurice n'est pas un paradis fiscal


Par S.I - Publié le Jeudi 8 Août 2013 à 11:48 | Lu 2669 fois

L'Express de Maurice
L'Express de Maurice
Souvent pointée du doigt pour son opacité sur les transactions financières, l'île Maurice n'a pas été placée sur la liste françaises des 17 pays considérés comme des paradis fiscaux. L'annonce a été faite par le ministre délégué français en charge du Développement, Pascal Canfin, au cours d'un entretien au magazine La Tribune, fin mai.

Les pays présents dans cette liste sont le Botswana, Brunei, le Costa Rica, lla Dominique, les Emirats Arabes Unis, le Guatemala, les îles Marshall, le Libéria, Montserrat, Nauru, Niue, les Philippines, Trinidad et Tobago et Vanuatu.

Les établissements bancaires de ces pays ne pourront plus distribuer l'aide publique française via l'Agence française de développement.
Le directeur de l'Association of Trust and Management Companies (ATMC), Gérard Sanspeur, a déclaré au quotidien Le Matinal que "l'île Maurice n'est pas un paradis fiscal... Le pays en tant que centre financier international prône l'échange des informations".

La non-présence de l'île Soeur dans cette liste française des paradis fiscaux lui permet de continuer à bénéficier des financements de l'AFD.




1.Posté par Ben Dibul le 08/08/2013 15:13

Bien joué Maurice

2.Posté par Petits arrangements entre Etats amis le 08/08/2013 15:46

Pour le site du Ministère des Affaires étrangères, "Conseil aux Voyageurs", aucune mention non plus sur les risques sanitaires : chik, grippe...

3.Posté par Ma femme s''''appelle Maurice... le 08/08/2013 15:48

... et ce n'est pas le paradis !

4.Posté par ryry le 08/08/2013 17:20

Votre haine contre Maurice me fait rire.
Une question sérieuse d'ou provient cette jalousie ?

5.Posté par no name le 08/08/2013 21:51

Le premier des paradis fiscaux s'appelle les USA, et ils n'aiment pas la concurrence en ce moment ...

6.Posté par J-L Gajac le 08/08/2013 23:35

Bien sûr le Luxembourg, la Suisse, Monaco et tant d'autres pays dont l'existence même dépend du blanchiment de capitaux propres ou sales (car la distinction que les économistes vendus à la Finance nous servent est loin d'être innocente), sont d'une transparence exemplaire !
Mais quand est-ce que ces connards vont arrêter de nous prendre pour de naïves andouilles ?

De plus, il n'est plus besoin de PAYS pour blanchir des capitaux, les trafics à milliards de dollars ou d'Euro empruntent des circuits dématérialisés qui fonctionnent par clics, dans des montages labyrinthiques impossibles à tracer pour des magistrats sans moyens et surtout sans volonté de les traquer.

Tout cela est une totale comédie qui me fait honte, non pas d'être français, mais d'être de la race des Humains qui sont au niveau de conscience de mollusques pour la majorité d'entre eux.

On le voit bien dans ce genre d'articles, l' intox est tellement grosse que çà marche, çà court même ! Fabius et son copain Moscovici et leur bande de démocrates délinquants pour qui le bon Peuple a donné un chèque en blanc pour nous empapaouter en alternance démocratique avec l'UMP-FN, doivent bien ricaner à lire ces âneries qu'ils pondent eux-mêmes pour nous enfumer, alors que pendant ce temps là la machine à blanchir les milliards et à spolier les Pays du Sud et les Peuples du Nord tourne à fond partout depuis Paris jusqu'aux aux fins fonds de la Papouasie !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes