Océan Indien

Pour la CGPME de Mayotte, le préfet "n’a que faire des petites entreprises"

Jeudi 25 Juillet 2013 - 18:33

Le syndicat critique la décision du préfet de Mayotte, Jacques Witkowski, d'interdire la vente de plus de 4.000 tonnes de ciment et craint que cela ne créé "une pénurie, une situation de monopole et un marché noir".

Afin de protester contre cette interdiction, la CGPME appelle à un rassemblement des patrons des TPE/PME lundi 29 juillet à 7 heures devant la MJC de Mgombani:


Pour la CGPME de Mayotte, le préfet "n’a que faire des petites entreprises"
"Lors d’une audience en date du 17 juillet 2013 que nous avons eu avec ce représentant de l’Etat à Mayotte, ce dernier nous a indiqué ne pas être responsable de la situation et qu’en conséquence nous devons suivre la règle de distribution imposée par l’unique distributeur de l’île devenu en quelques jours le roi du pétrole.

Pour avoir quelques kilos et seulement quelques kilos de sacs de ciment, une file d’attente de 24 voire 48 heures s’impose.

Pendant ce temps là les délais de livraison de nos chantiers s’effondrent. Les petits commençants et les artisans de l’île commencent à payer un lourd tribu à cette situation catastrophique.

Rappelons tout de même que :

-Plus de 50% des emplois à Mayotte sont créés et managés par des TPE/PME
-Plus de 95% des entreprises mahoraises sont des TPE/PME qui forment, créent du lien social au quotidien et sont les carrefours de l’économie de proximité.

Face à ces chiffres, le préfet de Mayotte propose comme seule solution de recourir au chômage partiel c'est-à-dire nous séparer des pères et mères de famille en pleine période de ramadan. Il faut du courage.

Faire la sourde oreille aux vérités, aux réalités portées par les patrons et les salariés des TPE/PME, c’est-à-dire l’économie concrète pendant qu’une multinationale de la place fait la pluie et le beau temps ; c’est scandaleux.

S’IL VOUS PLAIT, ARRETEZ DE FAIRE DE MAYOTTE UNE ILE QUI S’EPUISE, QUI S’EFFRITE, QUI RENONCE A ENTREPRENDRE.

SAUVEZ NOS PETITES ENTREPRISES ET NOS EMPLOIS"
Lu 492 fois



1.Posté par Rien a foutre le 26/07/2013 08:57

Qu'est ce que le ramadam à avoir là dedans ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter